Consommation électrique !!! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Consommation électrique !!!



  1. #31
    Pauldair

    Re : Consommation électrique !!!


    ------

    Bonjour,

    Le rendement énergétique d'une centrale nucléaire en France est de 33%, on gaspille donc 67% d'énergie sous forme de chaleur (qui sert à réchauffer les poissons).

    On nous vend l'électricité à des prix en constante augmentation.

    Il y a 2 solutions pour faire des économies :

    - isoler le bâtiment,
    - isoler le bâtiment et changer le chauffage électrique contre du gaz, du solaire ou un mixte de plusieurs énergies.

    Cordialement.

    -----

  2. #32
    walkeri

    Re : Consommation électrique !!!

    Bonjour feb

    Au début ... mais cela à du échapper à la lecture.... Je précise bien que jusque à présent nous étions en bout de ligne dans un lieux dit et que même pour une saison clémente , ces radiateur ne donner pas une telle puissance ...Actuellement vu la saison clémente nous avons un seul radiateur qui fonctionne pour le coin jour ( en fonction du plan de notre habitation) et nous somme à 21 C° intérieur , température extérieur 15 C° . Surface 100 m2 environs ce qui comprend un hall d'entrée, un salon, et une cuisine, j'ai fais moi même ma maison ainsi que son plan. Il à peu nous avions le droit jusque à 150m2 habitable à faire son plan sois même , ma maison en fait 200 m2 , j'ai du donner 2000 frs à un archi pour sa signature et faire valider ce plan . Bref J'ai conçus tout cela pour avoir une chaleur diffuse et tournante entre ces pièces le coin nuit est totalement séparé par une porte étanche joint hermétique ce qui empêche le bruit de ce diffusé et ainsi de séparé les deux poste de chaleur. J’ai équipé une vmc normale en double flux, là encore ce n''est pas sorcier à faire ce type de bricolage. Mais je pense que la dessus je ne t'apprendrais rien...
    Donc un peux moins de perte de calories…
    Mais la je m'égare un peu puisque la question était surtout de savoir..., (Et étant là en ce domaine ! profane qu’en à ces matières ), si le fait pouvait donc venir delà que ces chauffages manquaient de performances , puisque a ce jour c'est u peu la surprise pour nous .Moi je pense et compare cela a deux cylindrées différents de voitures , ce qui me fait penser que oui !! Le fait ne pourrait que ce trouver que là ! Après il est évident que je veux et voulais partager cet avis .... Merci

  3. #33
    f6exb

    Re : Consommation électrique !!!

    Bonjour,
    Est-ce qu'avant le thermostat coupait le chauffage de temps en temps ou est-ce que ça chauffait en continu ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #34
    calculair

    Re : Consommation électrique !!!

    Bonjour,

    Si tu n'as pas changé l'isolation de la maison, et si l'écart de température intérieure / extérieure a augmentée, ,les lois de la physique vont agir sur ta facture EDF à la hausse.....( avec un prix du KWh constant )
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. #35
    walkeri

    Re : Consommation électrique !!!

    feb

    se sont des horloges " delta dore " chaque horloges , avec deux programmateurs pour (fixé) les radiateurs valent 400 euros c'est le Gand confort a ce niveau et le cycle ce fait parfaitement , accessoirement ... si tu es prêt d'un radiateur à chaque cycle tu attends un petit déclic.... non de ce coté la ce ne sont pas des produits de GSB .... je sais que depuis 3 à 4 ans les GBS sont mit a vendre des copies...

  6. #36
    f6bes

    Re : Consommation électrique !!!

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    feb

    se sont des horloges " delta dore " chaque horloges , avec deux programmateurs pour (fixé) les radiateurs valent 400 euros c'est le Gand confort a ce niveau et le cycle ce fait parfaitement , accessoirement ... si tu es prêt d'un radiateur à chaque cycle tu attends un petit déclic.... non de ce coté la ce ne sont pas des produits de GSB .... je sais que depuis 3 à 4 ans les GBS sont mit a vendre des copies...
    REmoi ,
    Qui est ce "feb" a qui tu t'adresses ?
    Un peu de ponctuation et Majuscule en début de phrase , aiderait grandement à "l'assimilation" de tes messages.

    Bonne journée

  7. #37
    f6exb

    Re : Consommation électrique !!!

    Si auparavant tu entendais le déclic du thermostat, c'est que le radiateur chauffait assez pour atteindre la température préréglée. Un thermostat n'est pas un accélérateur, mais c'est comme un régulateur de vitesse. Si tu as une 2CV équipée d'un régulateur (année modèle 2020 ) ou une Porsche, les deux arriveront à 70km/h si c'est la vitesse prédéterminée. Mais l'une moins vite que l'autre.
    C'est ce qui se passe chez toi avec ton radiateur, entre avant le transfo et après. Mais la vitesse des voitures comme la température de ton radiateur sont identiques.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #38
    walkeri

    Re : Consommation électrique !!!

    Bonne journée à toi feb étant le diminutif de ton pseudo... voila qui est feb !!

    De toute façon coté chauffage tous ces repostes ça devient un peu lourd ! Pour un truc banal ou vous savez ou vous ne savez pas ! j'ai l'impression que vous butinez sur le sujet !!! je reviendrais au printemps vous donner mes impressions ou bien si je rencontre une personne réellement avisé sur ce sujet . Aucune animosité de ma part envers vous tous mais bon la ça fait un peu lourd .... Bonne journée
    Dernière modification par walkeri ; 24/11/2014 à 12h24.

  9. #39
    PIXEL

    Re : Consommation électrique !!!

    j'adore ce genre de coup de pied de l'âne....

    enregistré dans la boitacon

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : Consommation électrique !!!

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    Bonne journée à toi feb étant le diminutif de ton pseudo... voila qui est feb !!

    De toute façon coté chauffage tous ces repostes ça devient un peu lourd ! Pour un truc banal ou vous savez ou vous ne savez pas ! j'ai l'impression que vous butinez sur le sujet !!! je reviendrais au printemps vous donner mes impressions ou bien si je rencontre une personne réellement avisé sur ce sujet . Aucune animosité de ma part envers vous tous mais bon la ça fait un peu lourd .... Bonne journée
    bonjour,
    je ne suis vraiment pas convaincu et loin s'en faut que vous soyez attendu au printemps pour leur donner le résultat,
    ne serais ce que par la façon que vous avez de remercier les intervenants ,
    car a force d'être lourds il risqueraient de vous garnir le cerveau qui pourtant en a bien besoin ,
    soyez donc plus fin que cela,
    oubliez votre nouveau passage,
    ils s'en accommoderont très bien
    et vous évitera un nouvel impair
    par précaution je pense qu'il est préférable de fermer le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. consommation électrique avec chaudière électrique
    Par flomagne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/02/2016, 08h03
  2. 32 ans de suivi de consommation électrique d'un pavillon tout électrique
    Par baupierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2013, 13h24
  3. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  4. consommation electrique pour un logement tout electrique+ eco d'energie possible?
    Par pali-chaos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 16h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.