Variateur de vitesse moteur DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Variateur de vitesse moteur DC



  1. #1
    Urgubal

    Variateur de vitesse moteur DC


    ------

    Bonsoir,
    J'ai suis un étudiant et j'ai comme idée de motorisé un caddie de supermarché a l'aide d'un MCC jusque que la tout va bien calcule des forces, couple etc...
    Cependant je bloque sur le variateur de vitesse je ne sais pas du tout comment cela fonctionne ( MLI PWM hacheur ), voila les caractéristique technique du moteur: 12V 250W Inominal 13,5 A
    J'avais pensé a quelque chose comme ça pour le variateur http://www.amazon.fr/Largeur-dimpuls...2SCJKNKWB6749S
    Qu'en pensez vous ?
    merci bonne soirée

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Variateur de vitesse moteur DC

    Et quelle est ta source d'alim ? ?

    HOrs sujet: Pourquoi une puissance aussi énorme pour un caddie de course sans mauvais jeu de mots ?

  3. #3
    mgduc

    Re : Variateur de vitesse moteur DC

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    HOrs sujet: Pourquoi une puissance aussi énorme pour un caddie de course sans mauvais jeu de mots ?
    Probablement pour démarrer si il est rempli a pleine capacité...

  4. #4
    Urgubal

    Re : Variateur de vitesse moteur DC

    ma source d'alimentation sera probablement : des batteries ( 2x12v, 7Ah)
    mais je me disais est t'il possible branché les 2 batteries de tel sorte d'avoir 12v donc série et également 14 Ah ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Variateur de vitesse moteur DC

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Urgubal Voir le message
    ... ( 2x12v, 7Ah) ... 2 batteries de telle sorte d'avoir 12v donc série et également 14 Ah ?
    Ceci est impossible.

    Série cela donne 24V.

    Parallèle, cela donnerait les 12V et tes 14 Ah, mais la mise en parallèle est "impossible"/déconseillée. Rechercher une discussion récente fermée depuis.

  7. #6
    Urgubal