C'est un moteur synchrone ca????? un truc de loisir il tape dans le synchrone????? en plastique????
Permet moi d'avoir un doute
Je n'ai pas dit que ce n'etait pas possible mais.... je doute.
Dagda
21/11/2003 - 22h59
gre4ven
Envoyé par Dagda
C'est un moteur synchrone ca????? un truc de loisir il tape dans le synchrone????? en plastique????
Permet moi d'avoir un doute
Je n'ai pas dit que ce n'etait pas possible mais.... je doute.
Dagda
Donc c'est pas possible ??? Pas de variation envisageable ??
21/11/2003 - 23h05
Dagda
Sisi mais seulement je trouve etrange qu'un moteur synchrone n'ai que 2 fils (moteur continu???).
Mais peut etre que c'est possible... seulement je ne vois pas l'interet si c'est pour faire tourner une roue de decoration d'avoir une precision de synchrone... un moteur DC suffit largement.
Mais bon la maquette était livré avec le moteur ! Je l'ai branché sur un transfo 16V CC pour voir mais pas de fonctionnement !! J'ai trouvé un trabsfo 16V ac et là ca fonctionne !!! Pour obtenir un réalisme parfait avec ma maquette il me faudrait pouvoir faire varier la vitesse de ce foutu moteur !!! Quel bordel !! Quelqu'un a une solution ?
21/11/2003 - 23h15
Dagda
Si c'est un CC ce n'est pas dur du tout
il fait combien en amperage?
Dagda
21/11/2003 - 23h22
gre4ven
C'est un moteur qui a besoin de 60mA mais je suis sur que c'est un moteur ac car avec un transfo dc il ne fonctionne pas et sur un transfo ac c'est bon !!!
21/11/2003 - 23h28
Dagda
60mA??? bohhhh!!! c'est peanuts
Ben, potar en serie ... ca devrais aller prend en un de "puissance" histoire de ne pas avoir de surprise, mais avec 60mA ca devrait aller.