HUB Usb cassé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

HUB Usb cassé



  1. #1
    Thibextra

    HUB Usb cassé


    ------

    Bonjour, j'ai fait l'acquisition récemment d'un HUB USB mais 3 port USB sur 6 fonctionnent. Je me décide donc à l'ouvrir pour voir ce qui ne fonctionne pas et voit qu'il est muni de deux puces "FE1.1S", dont une chauffe terriblement, et associée aux 3 ports qui ne fonctionnent pas.

    ###### lien supprimé


    En y regardant de plus près je vois qu'il manque ce qui semble être un condensateur (sortie 20 "VDD5" de la puce de droite). Le mal semble alors être trouvé, mais problème, je n'ai absolument aucune idée de la capacité du condensateur que je dois mettre à la place...

    ###### lien supprimé

    Vous remerciant à l'avance !!



    Bonsoir Thibextra et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 23/01/2015 à 21h09. Motif: Supprimé liens externes

  2. #2
    mag1

    Re : HUB Usb cassé

    Bonjour,

    Il y a le même C4 sur l'autre circuit.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : HUB Usb cassé

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Il y a le même C4 sur l'autre circuit.
    Mais le C4 cassé .... il ne s'est pas mourru naturellement . Il y a d'autres morts !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Thibextra

    Re : HUB Usb cassé

    Oui mais je n'ai aucune idée de la capacité du condensateur qui peut être sur l'autre puce !
    Je pense qu'il s'agit d'une fabrication douteuse, suffisait que le condo soit mal soudé et arraché lors de l'assemblage :/

    Je rajoute les photos supprimées ici :23-01-2015 21;44;27.jpgFIXE9EPHFSHEI9U.MEDIUM.jpg
    Dernière modification par Thibextra ; 23/01/2015 à 21h31. Motif: ajout photos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : HUB Usb cassé

    A15€ le HUB ...... faut-il dépanner ? http://www.amazon.fr/gp/product/B00KR8KEZG
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Thibextra

    Re : HUB Usb cassé

    Bah j'aimerai bien ouio, ne serait-ce que pour le challenge... Et puis zut quoi, je vais pas redépenser 15 balles ^^

  8. #7
    DAUDET78

    Re : HUB Usb cassé

    Citation Envoyé par Thibextra Voir le message
    Bah j'aimerai bien ouio, ne serait-ce que pour le challenge... Et puis zut quoi, je vais pas redépenser 15 balles ^^
    Perso, je pense qu'il a eu une surtension quelque part et c'est pour ça que le FE1-1S chauffe et il ne doit pas être en bonne santé. Comme ce circuit n'est pas dispo en distribution ....... je ne vois pas beaucoup de solution !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Montd'est

    Re : HUB Usb cassé

    Citation Envoyé par Thibextra Voir le message

    Je rajoute les photos supprimées ici :Pièce jointe 270554Pièce jointe 270555
    Si on se fie à tes photos j'ai l'impression que C4 est raccordé à la borne "VDD5", on peut donc parier que c'est un condo de découplage autrement di tu peux tenter d'en raccorder un de 100 ~ 470 nF pour voir si ça marche.

    ( En évitant de laisser des "broches longues" )

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : HUB Usb cassé

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Thibextra Voir le message
    ... j'aimerai bien ouio, ne serait-ce que pour le challenge ...
    Hum! Tout comme mes prédécesseurs je reste très pessimiste sur les "chances" de succès.

    On ne voit pas nettement ce qui a pu arriver à ce supposé condensateur. Son frère, noté C4 sur l'autre puce, a un aspect bizarre. S'ils sont, comme c'est probable sur la même source, on peut s'interroger sur ce qui a pu se passer. En particulier, sur quoi le HUB a pu être connecté. On a tellement de socles USB de nos jours, qu'il suffit d'un défaut sur l'un d'eux pour imaginer le pire.

    En outre, un condensateur ne "sert" pas à grand chose, et sa "volatilisation" peut être le témoin d'un cataclysme qui a pu être ravageur.

    J'irai même plus loin, en suggérant de ne pas prendre davantage de risques, pour les équipements connectés dessus. Si j'étais calife à la place du calife, cette "bombe à retardement" serait déjà à la déchetterie.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : HUB Usb cassé

    Bonjour, de quelle origine est donc cette acquisition récente ?

  12. #11
    Biname

    Re : HUB Usb cassé

    Hello,
    Citation Envoyé par Thibextra Voir le message
    Bah j'aimerai bien ouio, ne serait-ce que pour le challenge... Et puis zut quoi, je vais pas redépenser 15 balles ^^
    Tu peux t'en sortir pour beaucoup moins "ebay 261676940783"
    Biname

Discussions similaires

  1. cassé ???
    Par goz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 10h38
  2. Casse-pied ou casse-tete !!!?
    Par invitebd59dd52 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2005, 13h02
  3. DVD cassé
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2005, 18h33
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.