Problème Eclairage LEDs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème Eclairage LEDs



  1. #1
    Cyril0507

    Problème Eclairage LEDs


    ------

    bonjour a tous
    je vient de faire l'acquisition d'ampoules led MR16 AC/DC12V que j ai installer en remplacement de mes halogènes et a ma plus grande surprise rien ne marche
    et elles se mettent a clignoté donc je me tourne vers vous pour avoir quelque renseignement et savoir ce qu'il ne va pas .
    mes transfo sont des LCI Electronic PRI 230/240V~ 50/60HZ
    merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Bonjour Cyril,

    La consommation de courant étant bien plus faible avec les lampes leds et si le transformateur abaisseur de tension est du type électronique ça ne fonctionnera pas.
    Si tu sais, place une ampoule halogène et les autres à leds pour essayer ou 2 halogènes et une ou plus de leds afin d'augmenter le courant consommé pour voir si le fonctionnement redevient normal..

    Il est également possible que la tension soit soit trop faible ou trop haute à cause du transformateur électronique qui ne débite pas assez de courant.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 24/01/2015 à 10h20.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Cyril0507

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Bonjour trebor,
    merci pour ta réponse,je vient d'essayer la solution que tu ma donné et c est toujours la même chose,
    je me pose la question ne faudrait t il pas changer mais transfo ?
    si oui par quel genre de transfo car je n y connais rien j aimerai avoir un avis
    merci

  4. #4
    trebor

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Combien d'ampoule leds alimente ton transfo ?

    Quelle est la puissance de chaque ampoule à leds ?

    Par un transfo de tension égale et d'une puissance minimum au total des leds à alimenter et qui est prévu pour alimenter un éclairage leds.

    Voyons d'autres avis des pros du forum ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Un lien WEB sur les notices du transfo et du spot LED ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Cyril0507

    Re : Problème Eclairage LEDs

    j ai un transfo derrière chaque spot
    la puissance de l ampoule et de 5 watt

  8. #7
    trebor

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Les transfos de 12 V sans doute en tension alternative pour alimenter chaque ampoules halogènes sont prévus pour quelle puissance ou les ampoules halogènes sont de quelle puissance ?

    Quelques liens ici :
    https://www.google.be/search?q=trans...5+watt&spell=1
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Citation Envoyé par Cyril0507 Voir le message
    j ai un transfo derrière chaque spot
    la puissance de l ampoule et de 5 watt
    Ce n'est pas ce que je te demande !
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un lien WEB sur les notices du transfo et du spot LED ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Cyril0507

    Re : Problème Eclairage LEDs

    il y a un transfo par spot
    Descriptif produit
    Transformateur électronique cablé 400mm silicone haute température pour lampes de 10 à 60W.

    Dimensions (mm) : 23x32x123
    Entraxe : 115 mm
    Transformateur électronique classe II
    Indépendant IP20
    Très beau design
    Très haute qualité
    Dimmable en phase montante et descendante
    Résistance importante aux températures élevées :
    Ta : 50°C
    Tc : 70°C
    Tension : 230 / 240 V
    Fréquence : 50 / 60 Hz
    Puissance : 10 à 60 W
    Garantie 1 an
    Protection thermique
    Protection contre les surcharge
    Protection contre les court-circuits
    Protection contre les sur-tensions transitoires du réseau jusqu’à 1250 V
    Distance lampes / transformateur maximum : 2 m
    Boîtier résistant à l’essai du fil incandescent à 960°C
    Facteur de puissance : 0,97
    Poids : 70 g
    Couleur : blanc

    http://www.leclubled.fr/ampoules-mr1...037016906.html

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Ton transfo sort probablement du 12V AC mais avec une fréquence élevée (vue qu'il est dimmable) et le spot n'aime pas
    D'autre part, il lui faut une charge d'un minimum de 10W ( ta LED = 5W)

    Change de transfo !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Cyril0507

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Bonjours daudet 78,
    merci pour ta réponse oui mais transfo son en courant AC
    que me proposerai tu comme transfo a moindre coût
    merci

  13. #12
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Cyril0507 Voir le message
    ... je vient de faire l'acquisition d'ampoules led MR16 AC/DC12V ... elles se mettent à clignoter ...
    Citation Envoyé par Cyril0507 Voir le message
    il y a un transfo par spot ... Transformateur électronique ... 10 à 60 W ...
    Je suis très troublé par cette caractéristique du transfo (électronique), "comparée" à celles que tu donnes des caractéristiques malgré tout "évasives" des LED dont leur fournisseur spécifie 12V AC ou DC.

    Le transfo ne spécifie pas la nature (AC ou DC) de sa sortie, supposée 12V, et la marge de puissance, très large, pourrait bien s'avérer un piège.

    Personnellement, je ne crois pas trop à sa sortie AC mais aussi, le fait que la LED supporte le AC, suppose qu'il y a de l'électronique à son entrée, car les LED, en interne, ne peuvent fonctionner qu'en DC.

    Faute de savoir exactement ce qu'il y a entre les broches et les LED physiques ne facilite pas le choix.

    Comme le 12V AC pourrait bien être sinusoïdal (transfo 230/12V traditionnel), cela présente des crêtes de tensions proches de 18V et aussi des creux de pratiquement 0V.

    Je suis aussi très surpris des problèmes que rencontrent pratiquement tous les utilisateurs de lampes à LED quand ils migrent de l'incandescence à l'optoélectronique. Il s'avère que ce qui ne devrait être qu'une simple formalité de l'électronique actuelle, s'avère être un casse tête voire un casse pipe.

    Il se pourrait bien que le lien proposé par DAUDET78 convienne, puisqu'il est proche de la puissance nécessaire, qu'il sort en continu, mais il n'est pas ajustable. Il sera préférable d'être prudent, de commencer par un seul transfo, et de tester avant de généraliser.

    Cyril0507, aurais-tu le moyen de mesurer au multimètre, la tension réelle (continue) délivrée par tes transfos actuels? Disposerais-tu d'un transfo traditionnel (à fer et lourd) fournissant du 12V au secondaire histoire de tester tes LED? Pourrais-tu aussi essayer ta LED "clignotante" sur une batterie de voiture pour voir son comportement?

  15. #14
    trebor

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Bonjour gienas,

    Je me demande si Cyril a essayé de relier plus de 3 lampes leds en parallèles sur la sortie de son transfo qui est prévu pour les lampes halogènes, car ce transfo est prévu pour une puissance de 10 à 60 Watts.
    Avec 4 leds de 5 W donc 20 Watts reliés en parallèle sur son transfo pour halogène, peut-être que cela va fonctionner ?

    Si cela fonctionne, il ne devra rien acheter, juste modifier l'alimentation de toutes ses lampes leds (mise en parallèle), vu qu'il a un transfo pour chaque lampe halogène.

    Bonne après-midi à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    Cyril0507

    Re : Problème Eclairage LEDs

    bonjour gienas
    justement j ai testé les ampoules sur une batterie 12 volt et aucune n est défectueuse elle marche toute très bien
    je pense que cela vient du transfo qui et en courant ~ et je pense surtout que les ampoules ne fonctionne qu'avec du courant continue
    merci a tous

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Citation Envoyé par Cyril0507 Voir le message
    ... justement j'ai testé les ampoules sur une batterie 12 volts et aucune n'est défectueuse elles marchent toutes très bien ...
    C'est donc au moins rassurant sur deux points:

    1- elles fonctionnent;

    2- elles ne sont pas détruites par leur "stage" sur ton transfo mystère.

    Citation Envoyé par Cyril0507 Voir le message
    ... je pense que cela vient du transfo qui et en courant ~ ...
    Ceci n'est pas avéré, et c'est ce que j'essayais de te demander de vérifier. Un multimètre devrait permettre de le faire ou au moins le mettre en évidence.

    Citation Envoyé par Cyril0507 Voir le message
    ... je pense surtout que les ampoules ne fonctionnent qu'avec du courant continu ...
    Le test sur un vrai 12V~ issu d'un véritable transfo se voulait la vérification du contraire.


    Nous insistons trop, ici, pour disposer des datasheets des composants car ce sont elles qui font foi, et nous leur faisons confiance. A priori, elles sont annoncées pour 12V AC. Jusqu’à preuve du contraire, elles doivent fonctionner dessus.

    Or s'agissant d'un transfo "électronique", sortir du 12V AC en 50 Hz, je n'y crois pas. Si c'est de l'alternatif, ce n'est pas à la fréquence secteur, et c'est cela qui pourrait tout changer, et "ne pas plaire" à l'électronique d'entrée de tes LED.

    L'occasion est trop bonne pour tirer l’affaire au clair.
    Dernière modification par gienas ; 24/01/2015 à 17h29.

  18. #17
    Montd'est

    Re : Problème Eclairage LEDs

    Citation Envoyé par Cyril0507 Voir le message
    je pense que cela vient du transfo qui et en courant ~ et je pense surtout que les ampoules ne fonctionne qu'avec du courant continue
    Nn sur ton lien de LED ya marqué AC/DC ,

    Le problème c'est que ton "transfo" n'en est pas véritablement un à proprement parler.

    C'est un convertisseur qui sort dans les 12 V alternatif mais haute fréquence.

    Si tu prenais un vrai transformateur qui sort 12 V alternatif 50 Hz, ça marcherait surement.

Discussions similaires

  1. Eclairage à LEDS ?
    Par clo-13190 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 16h07
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 07h57
  3. Problème d'éclairage Leds
    Par invite322a55a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 16h33
  4. Eclairage LEDS + rupture de contact ?
    Par invite9f12f418 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 10h06
  5. Eclairage LEDS hyperluminescantes...
    Par invited8a3b2dd dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2006, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.