Petit montage "électronique" kit main libre spécial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Petit montage "électronique" kit main libre spécial



  1. #1
    pierrelafont

    Petit montage "électronique" kit main libre spécial


    ------

    Bonjour,
    J'utilise un logiciel de traitement de la voix sur mon pc et je souhaite faire réaliser un branchement afin d'y connecter mon casque oreillette et mon mobile.
    L'idée est que le son du micro de mon casque aille d'abord dans le pc, soit traité par le logiciel, puis aille sur le micro du tél portable (android).
    Quand au son (écouteur), rien à modifier.
    En gros, que j'entende normalement le correspondant mais que ma voix passe d'abord par le pc avant de lui arriver.
    Sachant que j'ai sur mon pc une seule entrée mixte en 3.5 faisant micro et HP stéréo.
    Est-ce possible ?
    Merci d'avance
    Pierre

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Petit montage "électronique" kit main libre spécial

    Salut,
    Sur la carte mère tu dois avoir une entrée et une sortie en jack 3.5, la question est : le fait de brancher un micro externe sur ton mobile coupe t-il le micro de celui-ci ? fais le test
    @+

  3. #3
    f6bes

    Re : Petit montage "électronique" kit main libre spécial

    Citation Envoyé par pierrelafont Voir le message
    Bonjour,
    J'utilise un logiciel de traitement de la voix sur mon pc et je souhaite faire réaliser un branchement afin d'y connecter mon casque oreillette et mon mobile.
    L'idée est que le son du micro de mon casque aille d'abord dans le pc, soit traité par le logiciel, puis aille sur le micro du tél portable (android).
    Quand au son (écouteur), rien à modifier.
    En gros, que j'entende normalement le correspondant mais que ma voix passe d'abord par le pc avant de lui arriver.
    Sachant que j'ai sur mon pc une seule entrée mixte en 3.5 faisant micro et HP stéréo.
    Est-ce possible ?
    Merci d'avance
    Pierre
    Bsr à toi,
    Quel est le BUT de "modifier" ta voix...vis à vis d'un correspondant ?
    Tu tiens à ne pas etre...reconnu ?

    Bonne soirée

  4. #4
    pierrelafont

    Re : Petit montage "électronique" kit main libre spécial

    Bonjour,
    Merci de ta réponse.
    En effet, sur la PC, la carte à une double entrée micro + HP.
    Je n'ai par contre pas bien compris a question à propos du branchement d'un micro sur le mobile: quand je branche le kit main libre, cela coupe le micro du tél qui passe alors par celui du kit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrelafont

    Re : Petit montage "électronique" kit main libre spécial

    Bonjour,
    Oui, dans le cadre d'appels en "client mystère".

  7. #6
    Positron1

    Re : Petit montage "électronique" kit main libre spécial

    Re,
    Eh bien tu as la chaine et la montre, peut-être pas l'heure !!!! le matériel de raccordement et le logiciel Son
    Oui, dans le cadre d'appels en "client mystère".
    C'est toléré ça ?
    @+

  8. #7
    pierrelafont

    Re : Petit montage "électronique" kit main libre spécial

    J'ai le logiciel et tout ce qu'il faut (cables et jacks) pour réaliser le montage, mais je voulais d'abord savoir si cela pouvait marcher car je ne suis pas un pro !

  9. #8
    pierrelafont

    Re : Petit montage "électronique" kit main libre spécial

    Oui c'est toléré, c'est même rémunéré !
    Beaucoup de société y font appel.

    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci

  10. #9
    pierrelafont

    Re : Petit montage "électronique" kit main libre spécial

    Bonjour,
    Oui, sur le PC, j'ai une entrée qui fait micro et HP.
    Et sur mon mobile je peux bien sur brancher un kit main libre.
    Le montage que je souhaite est il possible à ton avis ?
    Merci

  11. #10
    f6bes

    Re : Petit montage "électronique" kit main libre spécial

    Citation Envoyé par pierrelafont Voir le message
    Oui c'est toléré, c'est même rémunéré !
    Beaucoup de société y font appel.

    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci
    Bjr à toi,
    Si t'es un client "mystére", je suppose que tu n'appeles pas en permanence la MEME société ?
    Si c'est des sociétés diverses et variées, je suppose qu'elles ne connaissent pas ta voix!
    Les appeles tu moultes fois dans une meme journée ?

    Faire que le son aille sur ton PC avant d'aller sur le phone. C'est possible, suffit de " détourner" ton signal et l'envoyer et revenir du PC.
    Cela nécessite de modifiern ton cable pour en EXTRAIRE la partie qui t'intéresse et l'envoyer dans le PC.
    En gros tu coupes de fil micro .Tu te retrouves donc avec DEUX bouts: le coté qui proviens du micro tu l'envoie sur le PC.
    Le deuxieme bout qui est donc relié au phone ,t u le raccorde à la sortie son du PC.

    Necessite donc de couper le fil micro ( faut pas se tromper en coupant ).
    A+

  12. #11
    HAYAC

    Re : Petit montage "électronique" kit main libre spécial

    Bonjour à tous,

    Perso je ne suis pas fan de ce type de pratique mais bon ce n'est pas le débat.
    Lors de la connexion d'un téléphone cellulaire à un ordinateur, il ne suffis pas de couper le câble du kit main libre et d'y ajouter des jacks, il serais aussi bon d'ajuster les impédances afin de ne pas détériorer le téléphone et la carte son.
    Tel Carte
    Micro <- Sortie casque
    Écouteur -> entrée micro
    D'autre par, le traitement prend du temps il y à risque de décalage suivant le soft et la puissance de l'ordi.
    Cordialement,

  13. #12
    mathfire

    Re : Petit montage "électronique" kit main libre spécial

    Bonjour,

    Oui c'est possible, je viens de faire la même chose. Pas forcément évident, mais possible.

    L'idée est de diviser en deux la prise du kit main-libre de ton smartphone (ou simple téléphone, pas besoin d'avoir un super smartphone pour ça, la seule condition est que le téléphone possède une entrée kit mains libres), de manière à pouvoir y brancher un micro d'une part, et un casque d'autre part. Il existe des adaptateurs sur le marché. Attention : ne pas prendre un simple dédoubleur, ça ne fonctionnerait que pour la sortie. Il te faut une connectique qui permette de spliter la prise jack de ton smart phone en deux prises jack : une entrée (micro) et une sortie (casque).

    Malheureusement, il existe deux normes pour les jacks de kits mains libres : CTIA et OMTP. Infos ici : http://fr.wikomobile.com/a597-Normes-prises-Jack-3.5
    Tu dois commencer par déterminer quelle est la norme utilisée pour ton smart phone. Ensuite tu peux acheter le spliter. Pour mon smartphone, c'est du CTIA. Je n'ai trouvé aucun constructeur français qui vende ce matériel, j'ai dû l'acheter sur Amazon US, j'ai pris ce modèle : http://www.amazon.com/Exclusives%C2%...KGBRPP43CZSCJG

    Ensuite il te faut une prise jack mâle / mâle que tu trouveras dans n'importe quel magasin en France. Tu branches le jack mâle/mâle sur la prise jack de ton PC, en la paramétrant comme "écouteurs". Puis tu branches l'autre bout du jack mâle/mâle dans l'entrée micro du spliter, puis tu branches le spilter sur ton smartphone : ainsi le son sort du PC et rentre dans le téléphone. Et pour finir, tu branches tes écouteurs sur la sortie écouteurs du spliter.

    Là ça roule. Évidemment, si ton PC n'a qu'une seule prise jack (ce qui est le cas sur la plupart des PC portables récents), il te faudra bien sûr brancher le micro sur ton PC avec une connectique USB (puisque la prise jack sera déjà occupée par le jack mâle / mâle). Après, pour une qualité de son optimale, je te conseille d'utiliser un micro branché sur une interface audio, un peu à la manière d'un home studio. Parce que le micro branché directement sur le PC, ça crée toujours un petit bruit de fond un peu chiant.

    Et sinon, comme le remarque Hayac ci-dessus, il vaudrait mieux ajuster les impédances pour ne pas détériorer le smartphone. Cela dit, ce petit montage peut tout à fait fonctionner avec un petit téléphone cellulaire à 10 euros (du moment qu'il possède une entrée kit main libres), donc dans ce cas, avec un téléphone bas de gamme, les risques de dégâts sont moins graves.
    Dernière modification par mathfire ; 11/04/2015 à 15h06.

Discussions similaires

  1. Montage d'un "petit mur" en panneau de plâtre
    Par jorg1n dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2016, 16h50
  2. Livre "principes d’électronique" ou "fondement d'électronique"
    Par guerinarnaud44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2014, 10h39
  3. Oracle a "récupéré" Openoffice? Sera-ce toujours "libre" ?
    Par ERIC86 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2010, 08h32
  4. Projet "montage electronique 24 DC - 24V AC"
    Par invited4f8987b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 12h10
  5. les "générateurs" en "électricité libre"..
    Par invite575d3ab6 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.