Confirmation condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Confirmation condensateur



  1. #1
    momoto33127

    Confirmation condensateur


    ------

    Bonsoir a tous,

    En sortant de ma chambre je sent une belle odeur de cramer, je vais dans le salon et je vois le home cinema avec le voyant "stand by" qui clignote rouge, donc je l'incrimine et effectivement c'est bien lui, mais il a redemarrer et il fonctionne apparemment bien, mais j'ai quand meme decider de l'ouvrir, et j'ai trouver un beau condensateur de sorti éclaté,

    Nom : 20150301_000512.jpg
Affichages : 247
Taille : 405,5 Ko

    ce sont des 474J 100V

    Aussi, mais moins sure, il faudrait que je les dessoudes, 2 condensateurs chimiques plus haut au dessus des self, le plastique autour ne recouvre par le dessus comme les autres, a penser que le condo s'est allongé, et sont tordu par rapport aux autre, a voir si c'est de fabrication ou s'ils ont fuit de dessous

    Pour les 474J 100V je peux les remplacer par celui ci?
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...5-x-9?ref=list

    Merci de votre reponse

    -----

  2. #2
    momoto33127

    Re : Confirmation condensateur

    J'ai oublier de préciser le model: samsung htx20

  3. #3
    bentech

    Re : Confirmation condensateur

    Salut momoto,
    J'ai eu le même Pb avec un Samsung un peu plus ancien. Il faut remplacer les cinq condos, ceux d'origine sont des m...
    qui finissent par amorcer sur les côtés. Du MKH ou MKT de 100V min iront au poil !
    Bon courage.

    Ben.

  4. #4
    momoto33127

    Re : Confirmation condensateur

    Salut,

    Merci de ta réponse rapide, d'accord je vais les changer, de toute façon ca ne coute que quelques centimes, au moins ça sera de la prévention ^^ (j'aurais tellement plus en frais de port...)

    Est-ce qu'ils pourrait que les grésillements a haut volumes soient en parti due a ses condo ? Car j'avais un coté qui grésillait plus que l'autre, et un condo en déclin sur un HP peut provoquer ca si je me trompe pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Confirmation condensateur

    Bonjour momoto33127 et tout le groupe

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    ... je vais les changer ...
    Hum! Pas sûr que ce soit une "bonne" idée.

    Celui qui est boursoufflé, bien entendu, doit être au moins enlevé. Mais son état me laisse un peu pantois.

    S'agissant d'un non polarisé, donc non chimique, "garanti" pour 100V (seulement), je me demande ce qui a pu le mettre dans cet état.

    Aurais-tu la possibilité de savoir à quoi il sert dans ce montage? Que se passe-t-il si tu te contentes de supprimer/dessouder toutes les traces de sa présence?

    As-tu le moyen de mesurer la tension présente à ses bornes? Est-ce du continu? De l'alternatif?

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    ... Est-ce qu'ils pourrait que les grésillements a haut volumes soient en parti due a ses condo ? ...
    Sans savoir à quoi il servait, sans savoir quand s'est produite sa dégradation, c'est difficile à dire. S'il y a eu des amorçages sur des durées prolongées, c'est possible mais pas certain.

    Ma réserve provient du fait que démonter quand ce n'est pas nécessaire présente plus de risques de provoquer une panne que de ne rien faire.

    Pour la victime, c'est bien sûr obligatoire, mais comprendre serait bien.

  7. #6
    momoto33127

    Re : Confirmation condensateur

    Salut,

    Alors les condo sont placer en parallèle juste avant la sorti des HP
    Et le home cinéma fonctionne avec ce condo HS connecté, j'ai bien du son qui sort des HPs, donc tout ce qui est avant fonctionne non ?
    Je pense plutôt à une mauvaise qualité de ceux ci

  8. #7
    fabang

    Re : Confirmation condensateur

    Vérifie l'entraxe des broches si tu ne veux pas être embêté au remontage. Le modèle proposé à des pattes courtes espacée de 7,5mm, et sur la photo de ta carte on voit pas les broches. Dans la foulée regarde aussi le diamètre des broches, mais ça devrait aller.

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Confirmation condensateur

    Bonjour,

    à mon avis, il s'agit des filtres de sortie d'un ampli en classe D. Ces condensateurs sont effectivement mal-traités par principe (filtre de puissance) et doivent donc présenter de faibles pertes, sans quoi le composant chauffe et explose/se dégrade.

    Dernière modification par Antoane ; 01/03/2015 à 10h12.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    invite03481543

    Re : Confirmation condensateur

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Aussi, mais moins sure, il faudrait que je les dessoudes, 2 condensateurs chimiques plus haut au dessus des self, le plastique autour ne recouvre par le dessus comme les autres, a penser que le condo s'est allongé, et sont tordu par rapport aux autre, a voir si c'est de fabrication ou s'ils ont fuit de dessous
    Bonjour,

    peu de chance que ce soit le cas, les évents sur ces condensateurs sont au dessus, ça aurait gonflé et se verrait bien soyez en certain, le fait que le sleeve soit en retrait n'est qu'un détail.

  11. #10
    momoto33127

    Re : Confirmation condensateur

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bonjour,

    peu de chance que ce soit le cas, les évents sur ces condensateurs sont au dessus, ça aurait gonflé et se verrait bien soyez en certain, le fait que le sleeve soit en retrait n'est qu'un détail.
    D'accord, mais ça m'est déjà arriver de voir des condo intactes au dessus mais dessous oui, mais ils doivent être bon

    Je vais vérifier l'entre axe des 0.47uF , mais surtout le diamètre car tordre les broches n'est pas un soucis, c'est plus le diamètre ^^

  12. #11
    momoto33127

    Re : Confirmation condensateur

    Aussi tot les condensateurs recu, aussi tot changés, j'ai changer tous les 0.47uF pour etre tranquille, et ce sont des 250V, ils sont 2 fois plus gros ca a été un peu galere a mettre du coup ils sont tous collés mais j'ai reussi, le home cinema fonctionne a merveille, mais meme l'impression d'avoir gagner en qualité dans les aigues ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 08h35
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2014, 15h26
  3. Différence entre condensateur radial et condensateur céramique
    Par pizza326 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 12h41
  4. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  5. minimiser perte condensateur condensateur
    Par guitou07 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.