Commande moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commande moteur



  1. #1
    albanbach

    Commande moteur


    ------

    Peut-on commander un moteur (100W) avec un détecteur IR de présence?
    Je me pose la question car dans ce cas, il ne s'agit pas d'une charge résistive (ampoule) mais inductive.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Commande moteur

    Bonjour à toi aussi albanbach, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par albanbach Voir le message
    Peut-on commander un moteur (100W) avec un détecteur IR de présence? ...
    Sans connaître le type de sortie du détecteur (qui, le plus souvent est un relais), mais aussi, sans savoir quel est le type du moteur, il est impossible de savoir. Tu auras compris qu'il manque des précisions ... capitales.

    Pendant qu'on est dans les oublis, ne penses-tu pas avoir oublié de dire bonjour, comme la charte t'y invite? Nous savons bien que cela ne sert à rien, mais ... je ne vais pas te l'apprendre, toi qui es un habitué.

  3. #3
    albanbach

    Re : Commande moteur

    Bonsoir,
    tout d'abord, 1000 excuses pour cette omission; devant m'absenter, j'ai rédigé ma demande rapidement, et puis, il m'arrive aussi de fréquenter un autre forum, ds un tout autre domaine, où là, il est demandé de faire le + court possible... Autres lieux, autres mœurs.
    Pour en revenir au thème de la discussion, ta réponse m'a donné l'idée d'écouter attentivement le détecteur, pour tenter de percevoir le déclic d'un relais. Ce questionnement m'était venu, car je viens d'installer un inter-détecteur qui n'a que deux bornes et remplace un inter classique.. Comment s'alimente-t-il ?mystère! et il est bien spécifié d'y adjoindre une charge mini de 40W . Alors que dans le montage que j'envisage, le détecteur prévu a 3 bornes: Ph, N et commande

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Commande moteur

    Citation Envoyé par albanbach Voir le message
    qui n'a que deux bornes et remplace un inter classique.. Comment s'alimente-t-il ?mystère!
    Pas de mystère !
    et il est bien spécifié d'y adjoindre une charge mini de 40W .
    Voila la clef du mystère ... c'est la tension aux bornes de "l'interrupteur" qui l'alimente .
    - Off , on a une grande tension , no problemo
    - On , la charge est alimentée avec un décalage de phase de 30° environ , donc on a un petit pic de tension pour alimenter l'électronique
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poignée de commande sur moteur tri, et moteur ? peut être HS ? [résolu]
    Par phil-du-86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2013, 18h11
  2. Commande d'un moteur CC
    Par Jack52 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2010, 08h11
  3. Commande moteur pas à pas
    Par Lasta dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2010, 09h56
  4. commande d'un moteur pas à pas
    Par invitec9bc97b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2009, 12h46
  5. Moteur DC : commande en PWM ou commande linéaire?
    Par invite5735c9fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 11h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...