Flowcode & multiplexage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Flowcode & multiplexage



  1. #1
    abkari22

    Flowcode & multiplexage


    ------

    Bonjour.
    Je veux réaliser un montage à base de microcontrôleur et afficheur 4 digits LED et je veux utiliser le mode d'affichage par multiplexage pour économiser des bits sur un port mais je ne sais pas comment faire dans flowcode.
    J'ai trouvé un exemple mais il est mal expliqué.
    Je demande une aide SVP pour passer cette étape.
    Merci d'avance pour toute réponse .

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Flowcode & multiplexage

    C'est très énervant. J'ai déjà transféré ta précédente discussion en électronique en t'expliquant que pour flowcode, c'est le forum électronique.

    Ce serait bien que tu lises les règles du forum info avant de poster:http://forums.futura-sciences.com/pr...ves-forum.html

    Je transfère donc (et pour la dernière fois) à nouveau
    Dernière modification par Jack ; 05/04/2015 à 19h36.

  3. #3
    Yoruk

    Re : Flowcode & multiplexage

    Salut,

    Avant de partir tête baissée sur flowcode, il faut voir comment tu comptes faire ce multiplexage coté "hardware"... Il existe différentes méthodes, à toi d'en choisir une.
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    abkari22

    Re : Flowcode & multiplexage

    Bonjour.
    je m'excuse d'avoir posté mon message dans cette section " programmation" alors que c'est justement c'est de la programmation et non de l'électronique que je fais là. Flowcode est un mode de programmation des microcontrôleurs basé sur des algorithmes et non pas de l'électronique ".
    Merci comme même pour la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : Flowcode & multiplexage

    Encore une fois, pas la peine de démarrer flowcode si tu ne sais pas comment ton circuit fonctionne électroniquement...

    C'est comme si tu souhaites faire un gâteau, avec uniquement une recette, mais pas de four ni de farine...
    La robotique, c'est fantastique !

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Flowcode & multiplexage

    alors que c'est justement c'est de la programmation et non de l'électronique
    Sauf qu'aucun informaticien ne connait ou n'est formé à flowcode. De plus flowcode est utilisé dans 99% des cas au moins à la programmation des pics ou autres microcontrôleurs, ce qui relève normalement plus de l'électronique (gestion de capteurs, actionneurs, etc.)

Discussions similaires

  1. multiplexage
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 13/05/2012, 19h46
  2. Multiplexage...
    Par invite40e1dfdf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 21h15
  3. multiplexage WDM
    Par invite17adfee6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 11h31
  4. ppe: multiplexage
    Par invite2eb5d6f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 11h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...