Switch RS232 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Switch RS232



  1. #31
    Alematt

    Re : Switch RS232


    ------

    C'est marrant cette habitude de prendre les néophytes d'un domaine pour des cons par ce qu'ils ne maîtrisent pas ce même domaine ! Pourquoi serais venu si j'avais vos compétences !
    Et c'est moi le rigolo ! Aller, je vous laisse entre experts...

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Switch RS232

    Citation Envoyé par Alematt Voir le message
    Et c'est moi le rigolo !
    Avec toutes les anneries que tu as dites, tu n'as pas la solution à ton problème et tu as fait perdre du temps à tout le monde.
    Ben oui ! Au lieu d'annoncer que tu veux relier un GPS à ton PC en RS232 ... tu aurais mieux fait de dire ce que tu voulais faire et de donner le lien vers ton GPS (et l'autre truc dont on ne sait rien ) !
    Et on aurait éviter 31 échanges pour que dalle !

    Ton RS232, il vient d'où? c'est un terme que tu ne connais pas et tu l'utilises sans savoir à quoi ça correspond .
    Aller, je vous laisse entre experts...
    Tout le plaisir est pour moi .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 27/04/2015 à 20h42.
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    Alematt

    Re : Switch RS232

    C'est vrai que j'ai été maladroit dans mon approche, et au vue du nom du module et de son connecteur ( Rx/Tx), j'ai pensé qu'il s'agissait de RS232,
    L'autre truc est le CDI d'une moto en OBDII, l'idée etant de capturer les paramètres moteur sur une localisation GPS d'un circuit et de les visualiser a posteriori.

    Désole de vous avoir fait perdre votre temps.

  4. #34
    Seb.26

    Re : Switch RS232

    ... ...

    si c'est une sortie UART TTL tu ne peux pas mettre 2m de câble, ce type de module est fait pour être mis sur un circuit imprimé.

    si tu as vraiment besoin de 2m de câble, il faut passer en RS232 ( google -> cherche "MAX232" ).

    pour l'OBDII, regarde si c'est bien un RS232.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Switch RS232

    Citation Envoyé par Alematt Voir le message
    C'est vrai que j'ai été maladroit dans mon approche, et au vue du nom du module et de son connecteur ( Rx/Tx), j'ai pensé qu'il s'agissait de RS232,
    Sauf que, dès que tu as parlé d'un module GPS, j'ai immédiatement flashé !
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu donnes les infos au compte-goutte !
    Donne le lien WEB sur la doc de ton module GPS ....... je parie que ce n'est pas du RS232 ! Mais de l'asynchrone en niveau TTL .....
    Sorry , je me trompe rarement dans mes diagnostiques

    Et L'OBD n'a rien à voir avec du RS232 ! C'est un bus CAN qui est assez proche du RS485 .

    Et si tu mélanges ce BUS avec des dialogues autres, bon courage pour ta moto !
    En conclusion :
    - Donc, tu passes ton GPS en RS422 avec un MAX488 par exemple et une entrée PC RS422 avec un convertisseur RS422<->USB
    - Donc tu passes ta prise ODB par un convertisseur ELM327 pour aller sur le PC en USB

    Citation Envoyé par Alematt
    Et c'est moi le rigolo ! Aller, je vous laisse entre experts...
    Alors c'est qui le rigolo avec sa question complétement dans les choux ? Tu veux te brancher sur la prise OBD ? tu déclares joyeusement que c'est du RS232 (le seul mot que tu connais !) et tu ne t'es même pas penché sur le mode de dialogue hard entre ton PC et ta moto. Même pas une recherche sur le WEB pour savoir ce que cache cette prise .
    Citation Envoyé par Alematt
    Je travaille dans l'automatisme et l'informatique industriel, et je développe des applications en NET, mais coté électronique, je suis assez newbie.
    Dans la vie, il n'y a pas que l'écriture de lignes de code !

    PS : je te souhaite bon courage pour écrire le logiciel de dialogue avec la prise OBD
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    Alematt

    Re : Switch RS232

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ...Alors c'est qui le rigolo avec sa question complétement dans les choux ? ...Tu veux te brancher sur la prise OBD ? tu déclares joyeusement que c'est du RS232 (le seul mot que tu connais !) et tu ne t'es même pas penché sur le mode de dialogue hard entre ton PC et ta moto. Même pas une recherche sur le WEB pour savoir ce que cache cette prise
    PS : je te souhaite bon courage pour écrire le logiciel de dialogue avec la prise OBD
    Pas tout à fait! Mais je te laisse le penser si ça te plait.

    https://sites.google.com/site/obd2op.../programmation

    http://www.elmelectronics.com/DSheets/ELM327DS.pdf

    https://en.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs

    http://www.obdii.com/connector.html#which cars

    http://channel9.msdn.com/coding4fun/...ta-with-OBD-II

    La seule vraie boulette de ma part, c'est de vous avoir sollicité avec aussi peu d'avancement dans mon projet, en fait j'ai posé ces questions pour pas partir dans la mauvaise direction... Raté! Ca arrive!
    Mais malgré mes erreurs, je suis pas venu pour qu'on me prenne pour un gamin.
    Dernière modification par Alematt ; 28/04/2015 à 07h33.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2015, 18h04
  2. Switch USB
    Par Clairetj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2012, 20h38
  3. Switch ou mini switch?
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 11h58
  4. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  5. Switch de RS232
    Par invite96d4783a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 22h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...