Champs magnétique et santé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 104

Champs magnétique et santé



  1. #31
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Champs magnétique et santé


    ------

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    on en revient aux terreurs millénaristes , propagées par les gouroux
    genre robins des toits et autres charlatans....

    ET MÊME si... que seraient les 3 ou 4 victimes de l'abus de portables
    devant les ravages du tabac et de l'alcool ?

    occupons nous des vraies urgences avant !
    Je suis bien d'accord. Pour qu'on ait tant de mal à mettre en évidence des effets des ondes, c'est que ces effets, s'ils existent, ne doivent pas être bien courants.

    Par contre "ET MEMe SI ....../" parler comme ça, ce n'est pas politiquement correct dans une société surprotégée....Mais je suis de ton avis !

    -----

  2. #32
    Dynamix

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    que seraient les 3 ou 4 victimes de l'abus de portables
    Le risque lié à l' abus de portable n' est évident que combiné à d' autres risques , comme :
    _abus de portable + volant
    _abus de portable + alcool
    _abus de portable + bronzette

    Pire , si on combine le tout :
    abus de portable + volant + alcool après une bonne bronzette , c' est mortel !

    Si on veux vraiment protéger nos concitoyens , pourquoi on n' interdit pas la bronzette dont les effets sont bien connus ?

  3. #33
    PIXEL

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    Par contre "ET MEMe SI ....../" parler comme ça, ce n'est pas politiquement correct
    ça n'est pas ma qualité première

  4. #34
    ranarama

    Re : Champs magnétique et santé

    Perso je ne confond pas parano et lobbysme industriels

    Un exemple tout bête :
    "Les nitrites sont classés probablement cancérigènes pour l'homme au CIRC, et certainement cancérigènes à l'ARTAC. Le nitrite de sodium est un composé mutagène et toxique et réagira in vivo avec des amines secondaires ou tertiaires pour produire des nitrosamines hautement cancérigènes"
    On retrouve cela dans tous les frigo français et personne ne s'en plaint. La Comission européenne repoussant l'examen (et le vote de l'interdiction) depuis des années, dossier enfouis, enterré. En effet les industriels n'ont aucun remplaçant a ce conservateur puissant. Apparemment les bactérie ne s'approche pas de ce truc, elle sont pas aussi naives que nous faut croire

    Ne soyez pas naïf ni conspirationniste. Entre les deux c bien, le doute c'est ma position.

  5. #35
    iggygood

    Re : Champs magnétique et santé

    Bonjour, la littérature scientifique est assez ambivalente à ce sujet. avec certaines études qui nous disent qu'il n'y a pas d'effets génotoxiques :

    "The preponderance of evidence suggests that neither ELF nor static electric or magnetic fields have a clearly demonstrated potential to cause genotoxic effects. However, there may be genotoxic activity from exposure under conditions where phenomena auxiliary to an electric field, such as spark discharges, electrical shocks, or corona can occur." - McCann et al., 1993.
    "Assessment of the review results using the Hill criteria did not support a causal relationship between wireless phone use and the incidence of adult cancers in the areas of the head that most absorb RF energy from the use of wireless phones." - M.H. Repacholi et al., 2012

    Par contre, il y a beaucoup de gens qui en parlent comme étant extrêmement nocif. Pour plus d'information et de sources de qualités :

    "https://maisonsaine.ca/?s=champs+magn%C3%A9tiques".

    Bref, il y a beaucoup d'incertitude sur le sujet et il m'est difficile de pouvoir tirer une conclusion claire sur le sujet. Si j'écrit tout ça, c'est que personnellement je préfères prévenir que guérir. S'il y a des gens qui savent comment diminuer les champs magnétique qui passent dans une maison (il y a des champs magnétiques forts dans ma chambre présentement), je serais heureux d'en apprendre plus sur le sujet.
    Dernière modification par iggygood ; 11/07/2015 à 16h38.

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par iggygood Voir le message
    il y a des champs magnétiques forts dans ma chambre présentement
    Euh ....euh ...... comment tu le sais ? Valeurs ?
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    PIXEL

    Re : Champs magnétique et santé

    t'es assis sur un pylône émetteur ?

  8. #38
    PIXEL

    Re : Champs magnétique et santé

    toutefois des observations ont montré la nocivité de certaines ondes sur le cerveau :

    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1168

  9. #39
    iggygood

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Euh ....euh ...... comment tu le sais ? Valeurs ?

    Hehe, Effectivement, j'ai peut-être été fort sur les mots utilisées. Mais oui, j'ai fait des lectures avec un lecteur trifield et les valeurs sont légèrement hautes. De plus, le panneau électrique est tout près de la chambre. je crois que c'est principalement ça le problème.

  10. #40
    ranarama

    Re : Champs magnétique et santé

    Ton habitat comme ton propre corps baigne continuellement dans du 50 Hertz (en ville), suffit de mettre le doigt sur l'entrée d'un ampli audio pour s'en rendre compte. Est-ce que tes mesures en tiennent compte ?
    Dernière modification par ranarama ; 11/07/2015 à 17h13.

  11. #41
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Champs magnétique et santé

    Bonjour,

    Le sujet a été abondamment traité dans les sections "débats scientifiques" et "physique" du forum, je ne peux que t'encourager à y faire une recherche.

    Citation Envoyé par iggygood Voir le message
    la littérature scientifique est assez ambivalente à ce sujet.
    [...]
    Par contre, il y a beaucoup de gens qui en parlent comme étant extrêmement nocif.
    Dernière modification par Antoane ; 11/07/2015 à 17h13.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #42
    DAUDET78

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par iggygood Voir le message
    je crois que c'est principalement ça le problème.
    No problemo !
    Tu résilies ton abonnement EDF et tu achètes des bougies et une lampe à pétrole .
    Attention, les gaz générés sont cancérigènes

    En cherchant un peu, j'ai trouvé cette doc qui m'a bien fait rigolé ! Y a du pognon à faire auprès des gogos qui se font du cinéma avec les champs magnétiques . Et ce n'est pas une escroquerie, vu que c'est un achat volontaire .
    J'aime pas le Grec

  13. #43
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Champs magnétique et santé

    Bonjour,

    "(il y a des champs magnétiques forts dans ma chambre présentement),"

    Personne n'en doute: Le champ magnétique terrestre est bien plus intense que celui rayonné par le tableau électrique.
    Je connais des gens qui disent que c'est bénéfique, et qui se collent des aimants sur la peau.
    Alors, c'est mauvais ou c'et bon ou ça ne fait rien?

  14. #44
    antek

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    Alors, c'est mauvais ou c'et bon ou ça ne fait rien?
    J'en sais rien et je m'en fous . . .
    A un point que ça me donne une idée de l'infini . . .
    (Fernand Reynaud)

  15. #45
    DAUDET78

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    Je connais des gens qui disent que c'est bénéfique, et qui se collent des aimants sur la peau.
    Alors, c'est mauvais ou c'et bon ou ça ne fait rien?
    Ma défunte mère, que Dieu ait son âme, se gavait d'aimant pour soulager son arthrite ... Je ne l'ai jamais dissuadée, car elle disait que ça lui faisait du bien .Et c'était vrai ! Un effet psychologique comme les médicaments homéopathiques ou la grotte de Lourde . Si on y croit, ça marche !

    Dans l'héritage, j'ai récupéré pour 200€ d'aimants. Pas grave, elle avait les moyens .
    J'aime pas le Grec

  16. #46
    calculair

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    "le quartier de la TOUR EIFFEL est baigné par un champ OEM intense et de toutes fréquences depuis plus d'un siècle,
    et aucune statistique ne montre quoi que ce soit"

    Euh, il est possible qu'il n'y ait quelques effets sur le cerveau...L'assemblée nationale baigne dans le champ RF de la Tour Eiffel....On voit le résultat.
    Au pied de la TFL le champ est très faible, le diagramme des antennes tire vers l'horizon.

    Si le champ EM etait aussi dangeureux que certain affirme, je propose de supprimer les radars aux bords des routes, car les ondes pourraient perturber le cerveau des conducteurs et creer des accidents.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  17. #47
    PIXEL

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Au pied de la TFL le champ est très faible, le diagramme des antennes tire vers l'horizon.
    .
    ça , c'est de la théorie théorique....

    pour avoir installé des systèmes dans le quartier , je peux t'affirmer que ça pisse dru

  18. #48
    calculair

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ça , c'est de la théorie théorique....

    pour avoir installé des systèmes dans le quartier , je peux t'affirmer que ça pisse dru
    C'est possible..... Lors des installations des chaines UHF , les quartiers aux pieeds recevaient très mal, Le diagramme a peut être été modifié pour cela. Ils y a des gens influants qui habitent ces quartiers....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  19. #49
    PIXEL

    Re : Champs magnétique et santé

    on y reçoit trés mal par saturation des récepteurs...

    c'est un coin à galères

  20. #50
    calculair

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    on y reçoit trés mal par saturation des récepteurs...

    c'est un coin à galères
    Par exempple Avenue de la Bourdonnée....ou plus loin..
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  21. #51
    stefjm

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ma défunte mère, que Dieu ait son âme, se gavait d'aimant pour soulager son arthrite ... Je ne l'ai jamais dissuadée, car elle disait que ça lui faisait du bien .Et c'était vrai ! Un effet psychologique comme les médicaments homéopathiques ou la grotte de Lourde . Si on y croit, ça marche !

    Dans l'héritage, j'ai récupéré pour 200€ d'aimants. Pas grave, elle avait les moyens .
    C'est sûr, je suis ton fils spirituel!
    J'ai écrit cela ce matin avant la lecture du forum d'électronique.
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post5275813
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  22. #52
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Au pied de la TFL le champ est très faible, le diagramme des antennes tire vers l'horizon.

    .....
    Bonjour,
    Je ne parle pas du cas de ceux qui sont aux pieds de la Tour Eiffel, mais de ceux qui sont entre 1 et 5Km. Et là, les champs sont plus intenses. Mais je ne crois pas sérieusement à leur influence.
    Encore que l'argument puisse servir à ceux qui veulent acheter un appart "avec vue sur la Tour" ,ça pourrait servir à faire baisser les prix, si tout le monde s'en inquiète....

  23. #53
    Aurélien

    Re : Champs magnétique et santé

    C'est bien beau de dire "s'il y avait eu des différences autour de la tour eiffel ça se saurait", mais vu qu'il n'y a pas de statistiques...L'argument des centaines de kW de la tour eiffel on l'entends souvent sur le forum, mais faut pas oublier non plus qu'on est en dessous du GHz et non pas autour des 2.4GHz.

  24. #54
    PIXEL

    Re : Champs magnétique et santé

    1 ou 2,4 gigas , on est pas dans le domaine des "ionisants"

    il faut couper le cou à ce canard une bonne foi pour toutes

  25. #55
    calculair

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    C'est bien beau de dire "s'il y avait eu des différences autour de la tour eiffel ça se saurait", mais vu qu'il n'y a pas de statistiques...L'argument des centaines de kW de la tour eiffel on l'entends souvent sur le forum, mais faut pas oublier non plus qu'on est en dessous du GHz et non pas autour des 2.4GHz.
    Il y a beaucoup de gens qui sont arrosés par des kW en hyperfréquences quand ils sont dans le champ d'un radar ..... Il y a notamment ceux de la surveillance aérienne civil et militaire....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  26. #56
    fabang

    Re : Champs magnétique et santé

    L(intitulé initial du post c'est "champ magnétique et santé", pas champ électromagnétique.
    Pour répondre à la question, nous baignons dans le champ magnétique de la terre (qui n'est pas ridicule, voir le comportement d'une boussole dans ce champ) et nous nous portons très bien. Et ce champ est indispensable à la vie car il nous protège des particules émisse par le soleil.
    Donc un champ magnétique c'est bon pour la santé. CQFD.

  27. #57
    Aurélien

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Il y a notamment ceux de la surveillance aérienne civil et militaire....
    Ya pas grand monde qui vit dans le ciel quand meme...

  28. #58
    Aurélien

    Re : Champs magnétique et santé

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    1 ou 2,4 gigas , on est pas dans le domaine des "ionisants"
    Le rayonnement d'un four à micro ondes n'est pas ionisant, pourtant il n'est pas conseillé d'y mettre la main..Et s'il est à une certaine fréquence, ce n'est pas pour rien.

  29. #59
    PIXEL

    Re : Champs magnétique et santé

    ben vi , ça te cuira la main !!!

    c'est pas un scoop

    c'est aussi stupide que de poser la main sur le gaz allumé....

  30. #60
    Ryuujin

    Re : Champs magnétique et santé

    On retrouve cela dans tous les frigo français et personne ne s'en plaint. La Comission européenne repoussant l'examen (et le vote de l'interdiction) depuis des années, dossier enfouis, enterré. En effet les industriels n'ont aucun remplaçant a ce conservateur puissant. Apparemment les bactérie ne s'approche pas de ce truc, elle sont pas aussi naives que nous faut croire
    Ah bon ? Il me semblait que c'était dans les épinards et les salades qu'on en trouve le plus, et de très loin.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Champs magnétique, moment magnétique, spin...
    Par invitef01452e5 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2015, 14h12
  2. champs magnétique
    Par carp-sarah dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2014, 20h05
  3. Le Champs magnetique
    Par sci-ripper dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2009, 14h35
  4. Champs magnetique
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2006, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.