Brancher un panneau solaire à une batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Brancher un panneau solaire à une batterie



  1. #1
    zaineb20

    Brancher un panneau solaire à une batterie


    ------

    Bonjour , j'ai aussi une voiture RC qu'on veut faire fonctionner avec un panneau solaire qui sort du 23v et vu que la voiture ne nécessite que 6v j'utilise un régulateur de tension TRACO POWER TSR3-2450 DC/DC (datasheet : http://www.farnell.com/datasheets/1522180.pdf ) , on fait le branchement du circuit positive output circuit mais on arrive pas à en avoir en sorite les 6v et aussi y a la pin 1 on comprends pas si il faut la brancher ou non ? J'espére avoir une réponse )

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Brancher un panneau solaire à une batterie

    Bonjour et bienvenue sur Futura !

    Pour toute nouvelle question, il faut ouvrir une nouvelle discussion. J'ai donc déplacé ton message ici.
    La discussion d'origine est celle-ci : http://forums.futura-sciences.com/el...-batterie.html.

    Bonne journée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Brancher un panneau solaire à une batterie

    Bonjour,
    As-tu une datasheet du panneau ?
    Ou au moins un lien vers le vendeur ?

    Le brancchement de la pin 1 (Remote On/Off) du TSR3-2450 est donné dans la datasheet vers le bas du tableau en page 3. Tu peux donc ne le connecter à rien pour faire fonctionner le convertisseur.

    Quelle est la valeur de ta Rtrim ?

    Quelle tension mesures-tu en entrée du convertisseur lorsqu'il est branché au panneau ? En sortie ?
    Utilises-tu une batterie ou la sortie du convertisseur est-elle uniquement branchée au moteur ?
    Quel est le courant consommé par le moteur ? As-tu une datasheet du moteur ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Brancher un panneau solaire à une batterie
    Par FollowTheNoob dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/04/2015, 14h55
  2. Panneau solaire et batterie
    Par answerAI72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2014, 18h48
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  4. Batterie et panneau solaire
    Par regmars dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2011, 14h02
  5. panneau solaire+ batterie
    Par invitefe85f09b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 16h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...