Commander un interrupteur ON/OFF type électrique maison avec un sequencer ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Commander un interrupteur ON/OFF type électrique maison avec un sequencer ?



  1. #31
    Boonjour13

    Re : Commander un interrupteur ON/OFF type électrique maison avec un sequencer ?


    ------

    Les sorties CV & Gate c'est pour piloter un VCO et un TRIGGER.
    Soit, pourquoi pas. .. des lampes.
    Ces sorties supportent 2mA et le pilotage s'effectue en tension.
    Si j'ai bonne mémoire c'est 1V/hz (souvenirs de mon yamaha)
    Donc un octave ( 8V ) >> de 1à 8Hz.
    ça c'est la plage maxi dont on dispose.
    Gates synchronise les séquences avec une commande 10V.

    Tu me corriges si je me trompe. y'a long que j'ai pas touché un moog.

    J'ai pas trop suivi ce que tu veux faire exactement avec ça, mais pour créer une variation de rythme d'allumage de la lampe il va falloir convertir la tension des CV A et B en fréquence.
    Donc pour commencer tu googles un petit schéma sympa de convertisseur tension-fréquence.
    Une fois que tu auras ça en main , y'aura plus qu'à le synchroniser avec la Gate pour entrer dans un circuit de commande de la lampe.
    Les clignotements de la lampe vont être assez rapide.
    Donc il te faudra une lampe led en 12V.

    ça te parait convenable comme proposition ?

    -----

  2. #32
    Bohumil

    Re : Commander un interrupteur ON/OFF type électrique maison avec un sequencer ?

    L'idée de base n'était pas de contrôler une séquence d'allumage/extinction de lampes, mais de allumer ou d'éteindre directement une lampe via l'impulsion électrique du CV.
    Le problème avec un relais (testé), c'est que l'intensité est trop basse pour l'activer.

    je ne comprends donc pas clairement l'intérêt du convertisseur tension/fréquence.

  3. #33
    Boonjour13

    Re : Commander un interrupteur ON/OFF type électrique maison avec un sequencer ?

    Citation Envoyé par Bohumil Voir le message
    L'idée de base n'était pas de contrôler une séquence d'allumage/extinction de lampes, mais de allumer ou d'éteindre directement une lampe via l'impulsion électrique du CV.
    Ah oui c'est plus simple en effet.
    Donc il faut intégrer CV car c'est des pulses très courtes et amplifier le courant car on ne dispose que de 2mA grand maximum entre 1 et 8v et caler la tension pour attaquer un relais.

    Citation Envoyé par Bohumil Voir le message
    Le problème avec un relais (testé), c'est que l'intensité est trop basse pour l'activer
    .. et les impulsions sont trop courtes, la tension trop faible.

    Citation Envoyé par Bohumil Voir le message
    je ne comprends donc pas clairement l'intérêt du convertisseur tension/fréquence.
    oui en effet, si c'est juste pour allumer une ampoule, c'est sans intérêt.

    Donc si j'arrive à tout bien comprendre, il te faut googler un schéma pour intégrer des impulsions en signal continu, un schéma pour amplifier un courant de 1 mA à "i relais" (au fait c'est quoi la ref de ton relais ?) , et un schéma pour amplifier de 1 à 8v à la tension du relais.

    Et la sortie GATE, elle va servir à quoi ?
    Dernière modification par Boonjour13 ; 15/10/2015 à 17h06.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Commander un interrupteur à impulsion avec du 12V continu
    Par Field_IQ dans le forum Électronique
    Réponses: 137
    Dernier message: 30/12/2019, 00h19
  2. Commander ampoule avec télécommande et interrupteur: possible ?
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/06/2015, 14h04
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2011, 09h14
  5. commander un servo avec un interrupteur 220V
    Par invitefe8e746e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2008, 16h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...