Génération de bus série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Génération de bus série



  1. #1
    davidif

    Génération de bus série


    ------

    Bonjour,

    Dans l'optique de simuler un bus série propre au fabriquant pour confirmer sont protocole que j'ai pu observer, j'ai commencé à coder quelques lignes de code pour programmer le PIC16F1936.

    seulement avant de partir a fond dedans, je me demandais si il n'existait pas des sources qui pourrai me faire avancer grandement, ce qui m'éviterai de tout faire.

    Je m'explique, en fait je cherche a faire fonctionner une guirlande de leds rvb, chacune des leds sont adressées mais ce n'est pas un protocole connu à ma connaissance tout du moins, ça ne ressemble pas à du SPI , n'y de l'I2C comme souvent utilisé pour ces fonctions, seulement là le fabricant à fait ce qu'il voulait et d'après mes observation à l'oscilo, ont peut voir comment fonctionne l'information.

    la trames pour toutes les leds est envoyé toutes les 108ms, dans ces trames, il est envoyé l'information pour chacune des leds adressées, d'ou 3 mots de 8 bits correspondant aux trois puces de différentes couleurs (rouge, vert, bleu) de chaque led.

    D'après, mes observations, la différences entre un état haut(1) et un état bas(0) serai le rapport cyclique de chaque bit, j'en est donc conclut qu'un "1" aurait 50% et un "0" à 25%, la fréquence est d'environ 769khz.

    est-ce que ça ressemblerai à quelque chose que quelqu'un connais ? ou je dois me lancer dans le code pour l'intégralité du bus.

    Ha oui , pour ce faire le fabricant utilise un microcontroleur STC 12c5616ad http://www.stcmicro.com/datasheet/STC12C5628AD-en.pdf sur lequel on sort les data sur la patte 18 (MISO ) avec un driver 74hc245d http://www.nxp.com/documents/data_sheet/74HC_HCT245.pdf .

    Merci pour vos suggestions

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Génération de bus série

    Du OneWire de Dallas ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    davidif

    Re : Génération de bus série

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Du OneWire de Dallas ?
    il y aurait une ressemblance effectivement, d'autant plus que le bus possède 3 fils ( gnd, +5v, data) donc en y regardant de plus près https://www.planete-domotique.com/bl...le-bus-1-wire/ c'est seulement les temps qui correspond pas trop , ... à creuser

    Merci Daudet

  4. #4
    davidif

    Re : Génération de bus série

    Bonjour, la question que je me pose est-ce possible d’implémenter ce genre de bus avec le pic que j'utilise ? existe-il des routines ou dois-je me taper tout le code pour sortir un bus sur une sortie digit ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mettre en serie un PABX panasonic 17 postes en serie
    Par reseau1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2015, 05h59
  2. pilule de 3ème génération et 4ème génération : danger ?
    Par haricotnain dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2013, 07h42
  3. Génération bornée (Bounded Generation)
    Par inviteececec2d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 10h41
  4. cette solution de serie/parallele/serie fonctionne-t-elle
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/08/2005, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.