Comment réaliser une boîte à lampes? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Comment réaliser une boîte à lampes?



  1. #31
    mag1

    Re : Comment réaliser une boîte à lampes?


    ------

    Bonjour,

    Le programme basic est donné plus haut.

    Pour le picaxe, 4 entrées et 4 sorties, un 14M2 devrait suffire. (le 18X est obsolète, mais il y a un 18X2)
    C'est juste un µC 14 pattes facilement dissimulable :https://www.gotronic.fr/cat-microcon...picaxe-325.htm

    Si il faut adapter le programme basic, y a pas de souci..

    MM

    -----
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #32
    Fw75

    Re : Comment réaliser une boîte à lampes?

    Merci pour le complément d'information....
    Je pense que dans les versions vidéo où l'on voit le présentateur ôter les piles de leur logement,, c'est le support bâtterie qui est un fake, avec probablement une pile bouton cachée dessous, de même que le pic ou le microcontrolleur plutot?

  3. #33
    mag1

    Re : Comment réaliser une boîte à lampes?

    Citation Envoyé par Fw75 Voir le message
    Merci pour le complément d'information....
    Je pense que dans les versions vidéo où l'on voit le présentateur ôter les piles de leur logement,, c'est le support bâtterie qui est un fake, avec probablement une pile bouton cachée dessous, de même que le pic ou le microcontrolleur plutot?
    Bonjour,

    La suppression des piles ajoute un petit effet supplémentaire, un picaxe 14M2 fonctionne à partir de 1,8v. Mais il faut 3,5v pour la led bleue (si on utilise des leds).

    Pour le programme, il faut une petite adaptation, les 18X avaient des pattes E/S fixes, avec le 14M2, on a le choix. Avec l'activation de résistances internes (pullup), il ne faudrait ajouter que les 4 résistances de limitation des leds (différentes pour bien faire), il faudrait donc intégrer ces R (cms) dans le support des leds (des culots d'ampoules à filament standard par ex), ce qui les rend vissables et polarisées, idéal pour la manip, plein d'autres solutions..
    D'après ce que j'ai regardé rapidement, le principe repose sur la mémorisation de la manip des inters au tour précédent et l'ordre de la manip suivante.
    Le mode d'emploi est dans les commentaires du programme.

    Pour info, il existe des 14M2 cms, plus petits.


    Y a plus qu'à...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #34
    mag1

    Re : Comment réaliser une boîte à lampes?

    Suite,

    Tout sur ce sujet est sur le forum picaxe anglais:
    http://www.picaxeforum.co.uk/showthr...-or-SWITCHBOX&

    Y a même le programme pour le 14M2. Pour supprimer les R d'entrées, il faut activer les pullup et inverser la logique des inters de NO à NF.
    On peut aussi supprimer les deux R de programmation, en programmant hors site et en reliant ensuite la broche "serial in" au 0v

    Après, faut apprendre à manipuler.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #35
    Fw75

    Re : Comment réaliser une boîte à lampes?

    Génial,
    Je rentre de vacances, je marie mon fils, et je fais un petit reportage de ma tentative de réalisation en pas à pas, si mon mentor me donne le coup de main pour le passage à l'acte.
    Merci de vos impressions et avis led éclairés.😂😂😂

  6. #36
    mag1

    Re : Comment réaliser une boîte à lampes?

    Citation Envoyé par Fw75 Voir le message
    Génial,
    Je rentre de vacances, je marie mon fils, et je fais un petit reportage de ma tentative de réalisation en pas à pas, si mon mentor me donne le coup de main pour le passage à l'acte.
    Merci de vos impressions et avis led éclairés.😂😂😂
    Ok, un détail pour la programmation:
    http://electromag1.wifeo.com/cordon-...ation-usb-.php

    A bientôt
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 13/08/2017 à 15h59.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2015, 15h02
  2. Comment réaliser une Temporisation 12V?
    Par invite05311655 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2009, 07h48
  3. Comment allumer indépendamment 128 lampes evec un pc
    Par invite7df745cf dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2007, 20h31
  4. comment realiser une CN
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 22h23
  5. comment réaliser ?
    Par invite9ee01a4f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.