[Outils/Fab/Comp] aide schéma electrique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

aide schéma electrique



  1. #1
    amaury40

    aide schéma electrique


    ------

    Bonjour quelu'un pourrait me fournir le schéma electrique de cette platine? il s'agit d'un NE555 alimenté en 230V AC avec un transformateur qui permet d'avoir une tension de sortie de 12V en DC. Je n'ai pas beaucoup de connaissance en electronique, sa serait sympa d'avoir un descriptif des composants et de leurs roles merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : aide schéma electrique

    Bonjour amaury40 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par amaury40 Voir le message
    Bonjour quelu'un pourrait me fournir le schéma electrique de cette platine? il s'agit d'un NE555 alimenté en 230V AC avec un transformateur qui permet d'avoir une tension de sortie de 12V en DC.
    Il est où le transformateur ????
    sa serait sympa d'avoir un descriptif des composants et de leurs roles
    dans quel but ? C'est un truc trouvé sur Ebay ? Tu as le descriptif du fonctionnement sur le site

    Le voilà : http://www.ebay.fr/itm/NE555-12V-Tem...MAAOSw7I5Tsox4
    Dernière modification par DAUDET78 ; 08/12/2015 à 18h33.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : aide schéma electrique

    A priori, c'est un retardateur qui commute le relais après l’apparition du 12V avec une certaine tempo
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Jojop37

    Re : aide schéma electrique

    A ce que je vois sur la carte,à droite,on a l'alimentation en 12 volts continu.Et à gauche le bornier qui reporte les contacts de sortie du relais;au milieu le commun et les autres ( CB et CK) sont ,pour un,normalement fermé et l'autre ouvert.Lorsque le relais est excité,le fermé et le ouvert change et celà donne l'inverse.Pour ce qui est du 250 volts marqué sur le relais,c'est la tension supportable par les contacts de ce dernier.
    Dernière modification par Jojop37 ; 08/12/2015 à 23h12.
    Jojop37

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    ha oui exact je me suis trompé désolé ! c'est alimenter en 12VCC, le bloc bleu en faite est un relais actionner par le NE555 le temps de la tempo.La tempo est variable de 1 a 10secondes. j'aurais aimer un schéma détailler pour mieux comprendre le rôle de chacun des composants condensateur, résitance etc.

  7. #6
    Gérard

    Re : aide schéma electrique


  8. #7
    Jojop37

    Jojop37

  9. #8
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    parfait merci beaucoup j'ai deux contacts pour le relais un NO et un NC, la tension je la fais arriver sur le commun non?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : aide schéma electrique

    Citation Envoyé par amaury40 Voir le message
    la tension je la fais arriver sur le commun
    Oui et tu utilises NO ou NC à ta convenance .
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    Bonjour je me permet de relancer le sujet, j'ai monté mon ensemble avec un transformateur 230V en primaire et au seconde du 12V CC.
    donc je branche l'alimentation a un domino, et le secondaire un des deux conducteurs a l'entré d'un bouton poussoir qui est relié au + de ma carte electronique, le second conducteur du transformateur je les relié directement au - de ma carte electronique.
    donc je branche l'alimentation, j'appuie sur le BP poussoir et la le transformateur explose... j'imagine que j'ai mal fais quelque chose mais quoi? voici le transfo en question :

    http://www.cdiscount.com/maison/bric...cdsbvvalue%3d1

  12. #11
    antek

    Re : aide schéma electrique

    L'alimentation pour halogène ne fournit peut-être pas un 12V DC malgré ce qui est écrit dessus,
    elle est prévue pour 3 A minimum,
    tu n'as pas respecté les polarité ?

    Il te faut une alimentation 12V DC régulée http://www.lextronic.fr/P29194-bloc-...-vcc--3-a.html

  13. #12
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    justement rien ne m'indiquer le +du - a la sortie du transformateur

  14. #13
    DAUDET78

    Re : aide schéma electrique

    +1 avec Antek !
    Citation Envoyé par amaury40 Voir le message
    avec un transformateur 230V en primaire et au seconde du 12V CC.
    Il n'y a jamais marqué qu'en sortie c'était du 12V DC . Pour de l'halogène, c'est du 12V AC ..... et pas 50Hz ! Plutôt 30KHz !

    PS : ta carte avec le NE555 n'a peut être pas aimé le branchement !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    antek

    Re : aide schéma electrique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il n'y a jamais marqué qu'en sortie c'était du 12V DC.
    C'est écrit sur la page du marchand, mais pas sur le boîtier !!!

  16. #15
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    "105W 220V DC12V • de haute qualité • pour halogène •Expédition très rapide.…Voir la présentation"
    je vais essayer avec un bloc secteur 12V DC, merci pour les réponses

  17. #16
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    tu n'as pas respecté les polarité ?[/url]
    et au faite comment vérifié les pôles?

  18. #17
    DAUDET78

    Re : aide schéma electrique

    Citation Envoyé par amaury40 Voir le message
    et au faite comment vérifié les pôles?
    Avec un contrôleur universel
    Mais, si il n'y a pas marqué DC sur le bloc d'alimentation ......
    Une photo de sa plaque signalétique ?
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    donc en gros si j'ai pas l'appareil j'ai une chance sur deux de griller ma carte? le transfo est mort je vais acheter un transformateur sur secteur 12DC comme a indiqué antek
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    DAUDET78

    Re : aide schéma electrique

    Citation Envoyé par amaury40 Voir le message
    je vais acheter un transformateur sur secteur 12DC comme a indiqué antek
    Ce n'est pas un transfo (qui sort du AC) , mais un bloc d'alimentation qui sort du DC !
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    le bloc se branche bien sur le secteur qui est en 230V ALTERNATIF il me semble et si au secondaire je me trouve avec du 12V continue, le courant a bien était transformé

  22. #21
    DAUDET78

    Re : aide schéma electrique

    Citation Envoyé par amaury40 Voir le message
    .... je me trouve avec du 12V continue, le courant a bien était transformé
    La tension !
    En électronique, il y a un vocabulaire à respecter . Et un transformateur transforme une tension AC en une tension AC . Libre à toi d’appeler une carotte ,une tomate . Et d'avoir des flashs comme tu as eu .
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    "Un transformateur est un système de conversion qui permet de modifier la tension et l'intensité d'un courant électrique en un courant électrique de tension et d'intensité différentes."
    Donc indiqué plus haut,Le flash est du a une mauvaise description du produit sur le site du fournisseur, il indiquait une sortie en 12v continu... je pouvais pas savoir qu'il allait m'envoyer un composant different de la description; donc votre remarque désagréable vous auriez pu vous la gardez merci.
    edit: et si en sortie je me trouve avec du 12V la TENSION AUSSI a était modifié

  24. #23
    DAUDET78

    Re : aide schéma electrique

    Citation Envoyé par amaury40 Voir le message
    Le flash est du a une mauvaise description du produit sur le site du fournisseur, il indiquait une sortie en 12v continu... je pouvais pas savoir qu'il allait m'envoyer un composant different de la description;
    Mais quand tu as reçu le machin :
    - Il n'y avait pas d'indication DC
    - Il n'y avait pas de distinction entre les sorties

    Donc, cela aurait du t'alerter ... et éviter de l’exploser ! Dur dur de le renvoyer maintenant et ta carte avec le NE555 n'est peut être plus en bonne santé.

    Alors, à la place de contester bêtement, écoute nos conseils !
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    Vous êtes la pour apporter votre aide ou pour vous donnez un air supérieur en essayant de rabaisser les jeunes? J'aurais du vérifier avec un volmètre la sortie je reconnais mon erreur. le site et la facture indique une sortie en 12volt continu, j'ai pas fait ma mesure sa me servira de leçon point.

  26. #25
    DAUDET78

    Re : aide schéma electrique

    Citation Envoyé par amaury40 Voir le message
    en essayant de rabaisser les jeunes?
    Je ne connais pas ton age ! Tu ne l'as pas indiqué dans ton profil ....
    Et si tu avais lu mes autres réponses, tu eusses vu que je passe beaucoup de temps à expliquer. Si maintenant tu veux refaire le vocabulaire de l'électronique, c'est ton droit .... mais sans moi .
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    24ans, je vous reproches pas le fond de vos explications mais la forme.J'écris vite mes réponses, je sais quelle est la diffèrence entre une tension et une intensité. J'étais ici pour avoir des réponses a mes questions, Merci d'avoir pris la peine de me répondre bonne soirée.

  28. #27
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    derniere question : pour mon bloc tempo alimenter en 12V CC, je dois avoir une intensité minimum? je ne trouve pas d'indice dans ma documentation

  29. #28
    antek

    Re : aide schéma electrique

    Citation Envoyé par amaury40 Voir le message
    derniere question : pour mon bloc tempo alimenter en 12V CC, je dois avoir une intensité minimum ? je ne trouve pas d'indice dans ma documentation
    Intensité minimum de l'alim ?
    Normalement elles fonctionnent à partir de 0, sauf certaines ?

  30. #29
    amaury40

    Re : aide schéma electrique

    j'ai acheter un bloc alim comme tu m'as conseillé, j'appuie sur mon BP; ensuite j'ai un voyant POWER qui s'allume sur ma carte leectronique ( et qui s'eteint quand je lache le bp). mais quand je test mes sorties NO et NC rien ne se passe... j'ai essayé sur mes 4 cartes electroniques*

  31. #30
    antek

    Re : aide schéma electrique

    Comment tu testes ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. aide schéma electrique
    Par finalkim dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2014, 13h32
  2. aide schema electrique
    Par finalkim dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/12/2013, 14h04
  3. aide schema electrique
    Par finalkim dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/05/2013, 13h14
  4. aide schema electrique
    Par inviteef0dea4a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 20h38
  5. aide schéma éléctrique tpe
    Par invited41a51bc dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2009, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.