Comment Brancher Mon Tachymetre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment Brancher Mon Tachymetre



  1. #1
    invite10f3db7c

    Smile Comment Brancher Mon Tachymetre


    ------

    :mad2: BONJOUR A TOUS
    je suis tout nouveau sur ce forum et je suis néophytes en electronique par contre cela m'interrese et c'est pour cela que j'ai recuperer un moteur de machine a laver avec son module de commande RN 213 et un rehostat de 1000 homs
    avec tout cela j'ai réussi a faire tourner mon moteur en av et en ar en mettant comme indiquer sur le plan mon stator en serie avec rotor et cela marche a plein tube mais je voudrait utiliser mes deux derniers fils quisortent du moteur et qui est certainement le tachymetre pour faire varier la vitesse de rotation du moteur en agissant sur le rehostat que j'ai récuperé

    ps pour faire tourner mon moteur je l'ai fait en fil volant mais sans utiliser mon module car je ne sais pas le brancher (peut etre inutile pour ce que je cherche à faire)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment Brancher Mon Tachymetre

    Bonjour CECERE.V et tout le groupe

    Tu as certainement essayé ton moteur en "boucle ouverte", c'est à dire sans asservissement/régulation de vitesse. C'est à cela que sert la dynamo tachymétrique. Elle donne une image précise de la vitesse réelle du moteur, que le régulateur compare à une consigne. Le but est de rendre la différence (donc l'erreur) nulle. L'effet est que la vitesse reste parfaitement constante même si la charge du moteur (son couplze mécanique) change.

    Je suppose donc que le module comporte le régulateur en question. Tu es le seul à savoir si la fonction régulation (tout à fait facultative) est nécessaire à ce que tu cherches à faire.

    J'ai oublié de dire que l'image de la vitesse est une tension continue, directement proportionnelle à la vitesse de rotation.

  3. #3
    invite10f3db7c