[Energie] Module Peltier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Module Peltier



  1. #1
    Pjbox

    Module Peltier


    ------

    Bonsoir tout le monde , voila je travaille dans le cadres de mes études sur des modules Peltier pour faire du froid , j'ai une alim de puissance et un micro pour reguler la tension ( PWM ) , j'ai été bluffé lorque j'ai mis 100% de puissance (12 V 6,5 A ) d'un coup le laser thermique a indiquer - 12 °C très rapidement , je ne pensais pas qu'il était possible de descendre si vite ...bref l'autre face est collée avec de la patte thermique sur un bon gros ventirad des fagots , je voulais savoir mtn si je peux atteindre des températures plus basse avec un empilement de module ? est ce possible ou totalement absurde ? est ce significatif ? ou juste quelque dégrées ? , on trouve peux de travaux sur les modules Peltier sur le net , dans le cas ou ça pourrait marcher , avez vous une idée de la limite d’empilement ou on obtiens plus de résultats , 2 modules empilés , 4 ? , 6 ? je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : Module Peltier

    Il n'y a pas besoin de rechercher des travaux sur le sujet. Toutes les informations utiles à la réalisation d'un projet sont dans les datasheet des Peltiers.
    Tu ne dis rien sur ce que tu veux faire.
    Te rends tu compte que pour pomper quelques watts ton peltier en consomme déjà 78W, donc si tu en mets en autre en série, il va devoir pomper les 78W du premier.
    Traite des exemples simples et fait les calculs avec un peltier puis avec deux en série.

  3. #3
    vincent66

    Re : Module Peltier

    Bonsoir,
    C'est une très mauvaise idée de commander un peltier avec du pwm, le peltier se déforme et à la longue pourrait éclater de rire...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Pjbox

    Re : Module Peltier