[Analogique] Multiplexeur différentiel avec unipolaire ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Multiplexeur différentiel avec unipolaire ?



  1. #31
    fabang

    Re : Multiplexeur différentiel avec unipolaire ?


    ------

    Citation Envoyé par leoleoleo24 Voir le message
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos retours

    J'ai fait des calculs et le OFF isolation et indirectement les courants de fuites impact beaucoup ma précision... Plus le OFF isolation est grand mieux c'est ! Malheureusement sur les datasheet il est renseigné le OFF isolation à des fréquences de 1 Mhz... alors que moi je suis en continue. A des fréquences basses ( en regardant les courbes sur les datasheets ), on remarque qu'on arrive sur certaines datasheet un OFF isolation de 110 Db soit environ 10^6 Ohms.

    Actuellement je cherche à savoir le OFF isolation d'un relais électromécanique qu'on trouve sur le genre de cartes NI SCXI-1175 http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/14673. Mais je n'arrive pas à le trouver ... ce n'est pas renseigné sur les datasheets... Avez vous un ordre d'idée ? Pensez vous que c'est le même ordre de grandeurs , est-il plus élevé, plus faible ?

    Merci,

    Bonne journée
    Tu ne peux pas extrapoler une impédance d'isolation ac vers une résistance dc, ça n'a pas de sens. Dans les datasheets tu trouveras non pas une résistance de fuite à l'état off, mais le courant de fuite, par exemple 10pA sous 15V, cette valeur change avec la température.
    Pour les relais de commutation de signal, la valeur qui est donné pour calculer la diaphonie est la capacité d'un contact ouvert, celle entre contacts voisin ainsi que celle entre contact et bobine. Ne pas oublier d'ajouter les capas liées au câblage et pcb.
    Attention seules certaines technologies de contacts (or ou mouillé mercure par exemple ) peuvent convenir pour la mesure, toutes les autres technologies nécessitent un courant et une tension minimum pour régénérer le contact à ça fermeture. Par contre les pouvoir de coupure des relais de mesure est très limité.
    Bien prendre en compte le nombre de commutations que devra effectué le relais durant la vie du produit, le nombre de commutations est indiqué dans la datasheet.
    Sur la carte dont tu donnes le lien il y a un compteur de commutation pour la maintenance préventive.

    -----

  2. #32
    jiherve

    Re : Multiplexeur différentiel avec unipolaire ?

    Bonjour,
    Attention seules certaines technologies de contacts (or ou mouillé mercure par exemple ) peuvent convenir pour la mesure, toutes les autres technologies nécessitent un courant et une tension minimum
    En effet et ce paramètre se nomme Wetting Current il est spécifié pour les relais de bonne facture et s'applique aussi aux contact établis dans un connecteur, c'est une source de défaut très courants sur des signaux haute impédance.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    bobflux

    Re : Multiplexeur différentiel avec unipolaire ?

    Bref, comme l'OP ne répond pas aux questions...

    Si le courant de fuite relativement élevé n'est pas un problème, 74HC4067 sera probablement le moins cher.

    Sinon, ADG732 ou autre.

  4. #34
    jiherve

    Re : Multiplexeur différentiel avec unipolaire ?

    Re
    j'ai acheté récemment des AZ4052 pour 0,12€ piece/50,et il m'en fallait 2!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. #35
    leoleoleo24

    Re : Multiplexeur différentiel avec unipolaire ?

    Je pense arriver au bout de mon choix. Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apporté. Ca m'a été bien utile. Merci !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Arduino avec Easydriver et moteur PAs à Pas Unipolaire Help
    Par rodaure dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2014, 17h31
  2. problème avec le multiplexeur 74hc157
    Par diedie89 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/05/2013, 17h00
  3. Bascule D avec Multiplexeur integré ?!
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2010, 11h36
  4. Problème avec l'inter différentiel
    Par jujuandsoso dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2009, 23h12
  5. [Blanc] interrupteur différentiel - pb avec électroménager
    Par invite969a4214 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2008, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.