[Outils/Fab/Comp] Interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Interrupteur



  1. #1
    trycuz13014

    Interrupteur


    ------

    Bonjour je suis nouveaux !

    Je débute un peu en électronique et j'aurez besoin de votre aide pour le choix d'un composant :
    Voila j'aimerais que vous me proposiez un interrupteur (surtout quel nom il porte )qui permet de mettre le circuit en OFF ( que la piles ne perde pas d'énergie pour rien ) ou faire en sorte que le générateur (pile 9 v) alimenter soit une Led Rouge (passant par une résistance) ou une LED Verte (résistance aussi) . J'aimerais que vous me montrer a quoi ressemble le composants son nom et un schéma de montage si il vous plait . C'est pour une toute petite lampe de poche j'aimerais qu'il soit de ce types : Nom : 10-Pcs-6-7mm-High-Knob-6-Pin-3-Position-2P2T-font-b-DPDT-b-font.jpg
Affichages : 63
Taille : 18,5 KoMais en moins "Cheap" car il on la réputation de s'écraser et d'être peu résistant .

    Merci beaucoup de votre aide . Même si la questions parais simple je suis un NOVICE j'ai souvent vue dans ce forum avant mon inscription beaucoup de participant l'air hautain critiquer le message de la personne voulant de l'aide (Déjà poster , c'est trop simple , 0/20 je suis prof de français et tu ne sait pas écrire , Ta suivis tout les formalité de politesse mais ta pas dit si il vous plait !) DONC si il vous plait pas de critique hâtive ou de mauvaise langue .

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Interrupteur

    Bonjour,
    Le lien que tu donnes montre un double inverseur. Tu peux l’utiliser comme un interrupteur en câblant un fil sur la broche du milieu, et l’autre sur l’une ou l’autre des broches voisines.
    Et ce composant n’est pas aussi fragile que tu sembles le penser.
    Ces modèles peuvent convenir aussi :
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...f=searchDetail
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...f=searchDetail
    Mais il y en a bien d’autres, y compris des modèles pour circuit imprimé. Le choix dépend du type de maquette que tu veux réaliser.

    Ps : je me permets de te faire remarquer que le respect de l’orthographe c’est aussi le respect de celui qui te lit. J’ai rapidement compté 17 fautes dans ton texte. Et le non respect de la grammaire peut changer le sens d’une phrase. Quand tu écris « ... le générateur (pile 9 v) alimenter soit une Led Rouge... », que faut-il comprendre ? Que le générateur est une led ? Tu voulais dire « alimente », ou « alimenté » ?
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  3. #3
    Pierrre

    Re : Interrupteur

    bonjour

    @lpt1com2 : il faut une position arret si j'ai bien compris


    @ trycruz....
    ce qu'il faut c'est un inter 3 positions ON-OFF-ON, de ce genre:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...f=searchDetail

    A+

  4. #4
    lpt1com2

    Re : Interrupteur

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    @lpt1com2 : il faut une position arret si j'ai bien compris
    A+
    Tu as probablement raison.
    Ce qui m’a induit en erreur, c’est que le composant de son lien, qui n’a que 2 positions, semblait lui convenir, mais qu’il lui reprochait juste d’être fragile.

    Donc je reformule sa question en français, que j'espère compréhensible :

    « Je souhaite faire une lampe de poche à 3 états : allumée en rouge, éteinte, ou allumée en vert.
    Quel est le composant à 3 positions qui permet de réaliser ces fonctions ? »
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trycuz13014

    Re : Interrupteur

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Tu as probablement raison.
    Ce qui m’a induit en erreur, c’est que le composant de son lien, qui n’a que 2 positions, semblait lui convenir, mais qu’il lui reprochait juste d’être fragile.

    Donc je reformule sa question en français, que j'espère compréhensible :

    « Je souhaite faire une lampe de poche à 3 états : allumée en rouge, éteinte, ou allumée en vert.
    Quel est le composant à 3 positions qui permet de réaliser ces fonctions ? »
    Tu a raison mais :
    Je sais déjà quelle composant je veux : Un interrupteur a glissière ! Mais je n'en trouve pas a 3 positions ,

  7. #6
    mag1

    Re : Interrupteur

    Citation Envoyé par trycuz13014 Voir le message
    Tu a raison mais :
    Je sais déjà quelle composant je veux : Un interrupteur a glissière ! Mais je n'en trouve pas a 3 positions ,
    Bonjour,

    ici: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...=detview1&rb=1

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. interrupteur général et interrupteur dédié
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2015, 09h15
  2. Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur
    Par invitee4395e35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 13h17
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  5. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.