[Autre] Les ventouses electromagnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Les ventouses electromagnétique



  1. #1
    123azertyuiop

    Les ventouses electromagnétique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S et je dois passer l'épreuves des PID, j'ai pour le moment bien avancé mais après avoir choisi trois solutions technologiques, je suis bloquer. En fait, je dois modéliser une ventouse électomagnétique : j'ai donc décider de faire le schéma électrique de la ventouse avec les différents composants.En outre, il faut que je fasse une ventouse électomagnétique à émission et à rupture de courant. Malgré de nombreuses recherches, je suis bloquer. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Les ventouses electromagnétique

    Bonjour 123azertyuiop et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par 123azertyuiop Voir le message
    En fait, je dois modéliser une ventouse électomagnétique
    Pourquoi faire ?
    Une ventouse, c'est une self parfaite et une résistance série. Il y en a deux types :
    - Aimantation permanente (donc collage) et décollage par une impulsion de courant fugitive qui provoque une désaimantation fugitive. (Pas de consommation permanente en collage)
    - Collage par un courant permanent . Décollage par absence de courant . (Consommation permanente en collage)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 06/05/2016 à 18h34.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    123azertyuiop

    Re : Les ventouses electromagnétique

    Merci pour votre réponse et votre accueille cependant je ne comprend pas une chose vous dite:
    c'est une self parfaite et une résistance série
    Donc je me suis renseigner sur ce qu'était une selfparfaite: http://astuces.bidouilles.free.fr/electronique/self.pdf