[Analogique] [Résolu] Dimension carte electronique standard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Résolu] Dimension carte electronique standard



  1. #1
    camille-b

    [Résolu] Dimension carte electronique standard


    ------

    Bonjour,

    J'utilise actuellement un générateur de signal AD9850 que j'ai testé sur une plaque de test.
    Les tests ont été concluant et mon système fonctionne correctement, je souhaite donc réaliser un PCB pour avoir un circuit "plus propre".
    J'utilise Kicad pour la réalisation du PCB, cependant je n'ai trouvé aucune librairie qui comprend le générateur de signal AD9850. J'ai donc prévu de créer moi même l'empreinte de on composant à l'aide de l'éditeur d'empreinte.
    J'ai donc besoin de connaitre les dimensions standard d'une carte électronique. Je sais que dans la longueur, l'espacement entre chaque pin est de 2,54mm (norme standard) mais je ne connais pas l'espacement dans la largeur de la carte. C'est également une valeur standard j'imagine.

    Merci d'avance

    Cordialement,

    Camille B

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Dimension carte electronique standard

    Tout est un multiple de 2,54 mm
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Dimension carte electronique standard

    Citation Envoyé par camille-b Voir le message
    Bonjour,

    J'utilise actuellement un générateur de signal AD9850 que j'ai testé sur une plaque de test.
    Les tests ont été concluant et mon système fonctionne correctement, je souhaite donc réaliser un PCB pour avoir un circuit "plus propre".
    J'utilise Kicad pour la réalisation du PCB, cependant je n'ai trouvé aucune librairie qui comprend le générateur de signal AD9850. J'ai donc prévu de créer moi même l'empreinte de on composant à l'aide de l'éditeur d'empreinte.
    J'ai donc besoin de connaitre les dimensions standard d'une carte électronique. Je sais que dans la longueur, l'espacement entre chaque pin est de 2,54mm (norme standard) mais je ne connais pas l'espacement dans la largeur de la carte. C'est également une valeur standard j'imagine.

    Merci d'avance

    Cordialement,

    Camille B
    Bjr à toi,
    Soit tu fais aux dimensions que va occuper l'ensemble de ton circuit. Ce sera donc des dimensions PERSONELLES.
    Soit tu te conformes aux dimensions du " format europe" des cartes.

    Bonne journée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Dimension carte electronique standard

    Bonjour camille-b et tout le groupe

    Citation Envoyé par camille-b Voir le message
    ... J'ai donc prévu de créer moi même l'empreinte de on composant à l'aide de l'éditeur d'empreinte.
    J'ai donc besoin de connaitre les dimensions standard d'une carte électronique. Je sais que dans la longueur, l'espacement entre chaque pin est de 2,54mm (norme standard) mais je ne connais pas l'espacement dans la largeur de la carte ...
    J'ai du mal à comprendre ce que les dimensions de la carte vont avoir à faire avec la création de l'empreinte du composant.

    Les deux "notions" n'ont aucun point commun.

    Pour l'empreinte, seules les dimensions du boîtier choisi sont à connaître. Elles figurent forcément dans la datasheet dans les dimensions mécaniques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    camille-b

    Re : Dimension carte electronique standard

    Re-Bonjour

    Merci pour toute vos réponses.
    gienas, je dois faire l'empreinte de la carte qui est photo sur ce site https://github.com/F4GOJ/AD9850/blob/master/LISEZMOI.md
    C'est pourquoi je souhaitais connaitre les distance entre chaque pin et ce n'est pas indiqué sur la documentation constructeur.

    Cordialement,

    Camille-b

  7. #6
    antek

    Re : Dimension carte electronique standard

    Citation Envoyé par camille-b Voir le message
    . . . je souhaitais connaitre les distance entre chaque pin et ce n'est pas indiqué sur la documentation constructeur.
    Ben si, page 19.

  8. #7
    nornand

    Re : Dimension carte electronique standard

    paf ! sur le bec

  9. #8
    camille-b

    Re : Dimension carte electronique standard

    Bonjour,

    antek, page 19 de la documentation ce sont les dimensions du composants CMS, mais ce composant est soudé sur une autre carte et c'est les dimensions de cette autre carte que je n'ai pas.

    Cordialement,

    Camille B

  10. #9
    fabang

    Re : Dimension carte electronique standard

    Dans ton post #1 tu parles d'emprunte de ton composant AD9850, mais ce n'est pas le composant que tu as tester, mais une carte fille, tu ne risques pas de la trouver dans une bibliothèque Kicad.
    Et pas de standard pour les cartes. La seule solution prendre les mesures. Vérifier si les broches sont au pas métrique (1mm, 2mm) au pas de 1,27mm ou 2,54mm. D'après la photo ça ressemble à du 2,54.
    Deux barrettes de 10 pins espacées de 20,32mm (8pas)

  11. #10
    tchitchou

    Re : Dimension carte electronique standard

    Bonjour à tous,
    M Fabang a tout bon,
    en tout cas, je trouve pareil !

    pas de 2,54mm, voir
    http://www.silicium628.fr/article_i.php?id=26

    Et pour l'espacement de 8 pas entre les deux barrettes ; voir les photos sur lesquelles j'ai posé une grille, au pas de 2,54, donc ;
    tof030.jpg
    tof029.jpg

    PS : un fabricant de la carte donne comme dimensions extérieures 4,5cm x 2,6cm

  12. #11
    camille-b

    Re : Dimension carte electronique standard

    Bonjour,

    Merci pour vos réponse et dsl si je n'emploie pas forcément les bons termes.

    J'ai réalisé mon système sur kicad, j'ai mis un pas entre les pins de 2,54mm.
    La carte vient d'etre fabriquée et toutes les distances correspondent bien donc encore merci pour vos réponses qui étaient exact.

    Cordialement

    Camille -b

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème carte électronique de sèche linge [Résolu(s)]
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 03/10/2015, 20h06
  2. [Divers] Carte électronique CAME ZK1 : fusible détruit ? [Résolu]
    Par php64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/05/2014, 09h07
  3. [Blanc] Composant carte électronique Whirlpool ADP 5552 ! [résolu]
    Par Mostaga dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2013, 16h29
  4. [Blanc] Carte électronique Brandt C2710 [résolu]
    Par yanneg dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/04/2011, 19h16
  5. [Blanc] Composant carte électronique MAL WAE 8585 [résolu]
    Par magicc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2009, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.