[Energie] Pont en H pour onduleur - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Pont en H pour onduleur



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Pont en H pour onduleur


    ------

    Tu as des schémas qui donnent du AC en signal carré dont se contente beaucoup d'appareil électronique:
    http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/convertisseur.htm
    Tu as aussi des pseudos (modified) Sinus et des pures Sinus . La réalisation est délicate , c'est pour des électroniciens très compétents.

    Pratiquement, en Europe et pour un électronicien, ça coute plus cher de le fabriquer que d'acheter tout fait
    http://www.ebay.fr/itm/USB-voiture-3...8AAOSwEppUShaT
    https://www.prix.net/prix/?q=convert...FZUV0wod2VUBgg
    https://www.amazon.fr/Convertisseur-.../dp/B005WJ72QE

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Pont en H pour onduleur

    Si tu veux t'amuser, je t'ai trouvé un schéma de convertisseur "modified sinus"
    Il est un peu puissant (3KVA), mais c'est uniquement une question de nombre de transistors et de transfo pour passer à 300VA. Toute la partie commande est récupérable au papier carbone
    Il a l'air assez bien protégé en surtension et surcourant .
    Y a moyen de simplifier la commande des grilles des NMOS en utilisant des drivers
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    mizambal

    Re : Pont en H pour onduleur

    Bonsoir

    Joli schéma et mm s'y en vérité j'y comprends quasiment rien à cette belle trouvaille, j'ai retrouvé la page de l'auteur :

    http://www.qsl.net/dg5sga/inverter.htm

    Impressionnant
    Dernière modification par mizambal ; 20/09/2016 à 00h06.

  4. #34
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Pont en H pour onduleur

    Bonjour,
    oli schéma et mm s'y en vérité j'y comprends quasiment rien à cette belle trouvaille, j'ai retrouvé la page de l'auteur :

    http://www.qsl.net/dg5sga/inverter.htm

    Impressionnant
    C'est un design de 1999... Il était peut-être bon à l'époque mais aujourd'hui, il y aurait moyen de fortement rationaliser l'ensemble. L'alimentation négative et les drivers discrets (22ohm de résistance de sortie !), ca très "une autre époque" .
    Côté mosfet, on fait aujourd'hui plus performant, en particulier avec des boitier moins résistifs. Voir du côté des mosfets pour l'automobile.

    Accessoirement, on pourrait remplacer le circuit d'horloge par un µC Cela permettrait d'ajouter une régulation de la tension de sortie, mais au prix d'une complex

    Ceci dit, joli circuit
    Dernière modification par Antoane ; 20/09/2016 à 07h26.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. #35
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    Ce circuit est trop complexe, et certains composant sont dificile a trouver...

  6. #36
    Montd'est

    Re : Pont en H pour onduleur

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    et certains composant sont dificile a trouver...
    A toi d'être compétent pour comprendre leurs rôles et caractéristiques... ce qui te permettrait de trouver des remplaçants adéquate.
    Sinon change de projet... tel que c'est partit...
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  7. #37
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    ...une autre question, j'ai un transfo 12 v, 120, relier à un pont en H avec quatre transistor (IRF3205, 110A) et un autre cas j'ai un transfo 12-0-12, 120V qui est relier avec ces quatre transistor (2 par 2, comme dans la plupart des cas)....dans quel cas que je vais avoir plus de puissance a la sortir du transfo ????

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Pont en H pour onduleur

    En théorie, c'est la deuxième solution avec un transfo un peu plus gros que dans la première solution
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    Et si les transfo sont egaux ??

  10. #40
    DAUDET78

    Re : Pont en H pour onduleur

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Et si les transfo sont egaux ??
    Il ne sont pas égaux ! Tu as un primaire dans un cas et deux dans l'autre. Or, pour avoir les mêmes pertes cuivre, la section du fil doit être la même
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    Est ce qu'on peut toujours avoir du pure sine wave dans la deuxieme solution ??

  12. #42
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    Et si mon transfo fait 24-0-24 et 120v....et mon onduleur s'allumente sous une batterie de 12 v, j'aurai combien en sortie ?? 60 volts

  13. #43
    DAT44

    Re : Pont en H pour onduleur

    Bonjour,
    si tu veux faire du sinus avec une alimentation du transfo en MLI(sinus), il ne faut pas oublier que le rapport de transformation est affecter d'un coefficient de racine de 2.

    Pour la même tension de sortie, avec la même tension d'alimentation, le coefficient de transformation du transformateur sera différent sur l'alimentation de celui-ci est en simple carré ou en MLI(sinus).

    Si tu utilise une batterie de 12 V et un signal carre, sur ton transfo 24-0-24 et 120V, tu aura 60 volts (carre) en sortie.

    Si tu utilise une batterie de 12 V et un signal MLI (sinus), sur ton transfo 24-0-24 et 120V, tu aura 60/1.414=42,5 volts (sinus) en sortie.
    Dernière modification par DAT44 ; 23/09/2016 à 07h12.

  14. #44
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    Bonjour a tous, considerons cette image si le transfo est relier au secteur il va y avoir une tension de 12v au borne de AB et BC et une tension de 24 au borne de AC, ma question est de savoir que si les base des mosfets reste ouverts, est ce que les mosfets se detuiras ???
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    DAUDET78

    Re : Pont en H pour onduleur

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    ma question est de savoir que si les base des mosfets reste ouverts,
    Y a pas de bases sur un MOS, mais une grille
    Et un MOS, la grille en l'air, on ne connait pas son état . Tout dépend des charges électriques accumulées sur le condensateur interne grille-source.

    Je pense que, vu le genre de questions que tu poses, tu n'as aucune compétence dans la conception d'un onduleur.
    Donc, un bon conseil, laisse tomber ton projet.

    Pour moi, ce sera ma dernière intervention sur ce post.
    J'aime pas le Grec

  16. #46
    DAT44

    Re : Pont en H pour onduleur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Bonjour a tous, considerons cette image si le transfo est relier au secteur il va y avoir une tension de 12v au borne de AB et BC et une tension de 24 au borne de AC, ma question est de savoir que si les base des mosfets reste ouverts, est ce que les mosfets se detuiras ???
    ben, déjà si tu met un transfo 120V sur du 230V çà risque de fumé, et comme dit DAUDET, si l'un des transistor a une grille charger, il va fumer aussi.

  17. #47
    Montd'est

    Re : Pont en H pour onduleur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    vu le genre de questions que tu poses, tu n'as aucune compétence dans la conception d'un onduleur.
    Donc, un bon conseil, laisse tomber ton projet.
    Je suis de même avis.

    Tu risques de perdre du temps et de l'argent.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  18. #48
    DAUDET78

    Re : Pont en H pour onduleur

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    Tu risques de perdre du temps et de l'argent.
    le temps, il en a déjà perdu ....
    Une vieille discussion de 2013 :
    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Salut a tous, je suis en premier annee genie-electronique, et le diplome sera remis en 5 annee,
    Il lui reste un ou deux ans d'étude et il n'est pas fichu :
    - de faire un pont H NMOS (#1)
    - de faire un pont H NMOS (#7)
    - de faire un pont H bipolaire (#18)
    - de connaitre le fonctionnement d'un NMOS (#44)

    Et en 2013, il se demandait :
    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    je me demande est ce que a la fin de mes etudes, je serai en mesure de faire un ordinateur ?
    La réponse maintenant est évidente : c'est NON .
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    Bien merci a vous de resumer ma vie universitaire, un ingenieur ne sait pas tout...j'ai suivis des cours sur les mosfet mais je pensais que c'etait juste des transistors de puissance, avant deux mois je pense que je vais vous envoyer les photos de mont onduleur entrain de fonctionner...encore je suis en amerique( haïti ) la tension du secteur est de 120v 60Hz, pas du 240v...en plus j'aurai mon diplome l'an prochain, encore une petite remarque, je pense que l'electronique qui existait quand vous etiez dans les vingtaines c'etait seulement allumer des lampes a incandescences..quoi encore ???

  20. #50
    DAUDET78

    Re : Pont en H pour onduleur

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    quoi encore ???
    Faire marcher des hommes sur la Lune .... entre autres !
    J'aime pas le Grec

  21. #51
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    Faire marcher des hommes sur la lune ==>> Dans le film le plus cher realiser de tout les temps ?? Oh Excuse moi, la vérité blesse !!!

  22. #52
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    Je pense que ce forums est fait pour des gens qui sait tout...une derniere question et apres je me barre d'ici. Ce bouton sur mon multimetre elle mesure quoi, la frequence ou l'amplitude ???
    Images attachées Images attachées  

  23. #53
    DAUDET78

    Re : Pont en H pour onduleur

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Dans le film le plus cher realiser de tout les temps ?? Oh Excuse moi, la vérité blesse !!!
    Ce n'est pas un film, mais un exploit !

    Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa gueule. Va faire péter tes NMOS .....
    avant deux mois je pense que je vais vous envoyer les photos
    Tu perds du temps !
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    invite03481543

    Re : Pont en H pour onduleur

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    avant deux mois je pense que je vais vous envoyer les photos de mont onduleur entrain de fonctionner...encore je suis en amerique( haïti ) la tension du secteur est de 120v 60Hz, pas du 240v...en plus j'aurai mon diplome l'an prochain
    Je pense que dans 2 mois tu vas nous envoyer la photo de l'onduleur que tu auras ....acheté.
    Je ne sais pas quelle école tu fais mais s'ils te délivrent un diplôme tu auras bien de la chance vu ce que tu nous démontre ici comme incompétences sur ce sujet.
    Je suis sur que tes profs seraient fiers de toi s'ils venaient faire un tour ici.

  25. #55
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    D'accord je ferme ma GUEULE, vous pouvez me repondre ma question GRAND L'HOMME SAGE QUI SAIT TOUT...

  26. #56
    DAUDET78

    Re : Pont en H pour onduleur

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    D'accord je ferme ma GUEULE, vous pouvez me repondre ma question GRAND L'HOMME SAGE QUI SAIT TOUT...
    Un élève ingénieur en quatrième année devrait savoir ..... lire une notice !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 25/09/2016 à 18h36.
    J'aime pas le Grec

  27. #57
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    Devrait savoir quoi mec ??

  28. #58
    DAUDET78

    Re : Pont en H pour onduleur

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Devrait savoir quoi mec ??
    ...lire une notice !
    J'aime pas le Grec

  29. #59
    mattlander

    Re : Pont en H pour onduleur

    Ok, je vois vous etre des européens et vous n'etre pas de bons amis des americains...

  30. #60
    DAUDET78

    Re : Pont en H pour onduleur

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Ok, je vois vous etre des européens et vous n'etre pas de bons amis des americains...
    Moi, je suis ami avec tout le monde ... sauf avec les fainéants qui se la pète !
    Je te conseille simplement de lire la notice de ton contrôleur ....
    Haïti ? C'est pas les américains !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 25/09/2016 à 18h45.
    J'aime pas le Grec

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Commande onduleur demi pont
    Par invite3f1a1c3a dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 09/08/2015, 21h19
  2. 325V continu pour onduleur à pont H
    Par Vozek dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/03/2015, 19h56
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2014, 01h12
  4. Onduleur demi pont
    Par invitea3716f91 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2012, 13h51
  5. onduleur pour un pc
    Par mamono666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.