[Energie] Où trouver des ingrédients pour construire un petit moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Où trouver des ingrédients pour construire un petit moteur électrique



  1. #1
    Nekhli

    Post Où trouver des ingrédients pour construire un petit moteur électrique


    ------

    Bonjour, où puis-je trouver des petit disques magnétiques? Quel est le nom de la partie électrique qu'en peut déduit un fil de cuivre longue et de petit diamètre ? je veux faire un petit moteur électrique, et merci. voila un lien dont j'ai poser cette question à propos :
    https://www.youtube.com/watch?v=bYnuOuhOxsc

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : petit moteur électrique

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Le classique : 2 pôles (Nord et Sud) et 3 bobines.
    ou 4 et 6 etc. Sinon tu peux faire un unipolaire :
    https://www.youtube.com/watch?v=jTGXPiHAPHk
    Dernière modification par gcortex ; 13/10/2016 à 16h47.

  3. #3
    Nekhli

    Re : petit moteur électrique

    mister gcortex dans quel pièce électronique puis-je trouver ces disc magnets et le magnet wire si j'ai po les trouvé séparément en vente ?. et mercii bieen

  4. #4
    gcortex

    Re : petit moteur électrique

    je ne connais pas et ne vois pas l'intérêt d'un "disque magnétique" ???? "magnet wire" non plus dsl

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nekhli

    Re : petit moteur électrique

    ahh bon donc je vais attendre si quelqu'un entre voir ça, en tt cas merci bien gcortex (y)

  7. #6
    flibuster

    Re : petit moteur électrique

    Citation Envoyé par Nekhli Voir le message
    Bonjour, où puis-je trouver des petit disques magnétiques? Quel est le nom de la partie électrique qu'en peut déduit un fil de cuivre longue et de petit diamètre ? je veux faire un petit moteur électrique, et merci. voila un lien dont j'ai poser cette question à propos :
    https://www.youtube.com/watch?v=bYnuOuhOxsc
    Bonjour Nekli,

    Les petits disques magnétiques sont des aimants au néodyme, très puissants et très chers, que l'on trouve dans les disques durs des ordinateurs, même anciens. Il y a d'autres applications qui en comportent, mais je ne les connais pas.

    http://http://www.magnetiques.fr/magnetique,aimant-brut-diametre-15mm-x-1-5mm.html

    Tu n'est pas obligé d'utiliser des aimants au néodyme.

    Tu peux trouver des aimants courants(en ferrite, magnétite), moins puissants, dans les fermoirs de portes de cuisine ou dans les moteurs à aimants permanents : automobile, électroménager, ...

    Le fil de cuivre vient d'un transformateur d'un matériel électroménager courant : aspirateur, ordinateur, robot ménager, chaîne hifi, magnétoscope. Il faut gratter, ouvrir, récupérer regarder tout !

    La video montre un très bon bricoleur, c'est très bien fait ! Respecte scrupuleusement le nombre de tours de fils dans chaque logement du rotor.
    Dernière modification par Antoane ; 15/10/2016 à 15h33. Motif: Réparation url

  8. #7
    IC-CD0000

    Re : Où trouver des ingrédients pour construire un petit moteur électrique

    Citation Envoyé par Nekhli Voir le message
    Bonjour, où puis-je trouver des petit disques magnétiques?...
    Bonjour, par exemple ICI(modifie les critères que tu souhaites). Bonne suite
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 13/10/2016 à 21h06.

  9. #8
    Nekhli

    Re : petit moteur électrique

    Citation Envoyé par flibuster Voir le message
    Bonjour Nekli,

    Les petits disques magnétiques sont des aimants au néodyme, très puissants et très chers, que l'on trouve dans les disques durs des ordinateurs, même anciens. Il y a d'autres applications qui en comportent, mais je ne les connais pas.

    http://http://www.magnetiques.fr/mag...m-x-1-5mm.html

    Tu n'est pas obligé d'utiliser des aimants au néodyme.

    Tu peux trouver des aimants courants(en ferrite, magnétite), moins puissants, dans les fermoirs de portes de cuisine ou dans les moteurs à aimants permanents : automobile, électroménager, ...

    Le fil de cuivre vient d'un transformateur d'un matériel électroménager courant : aspirateur, ordinateur, robot ménager, chaîne hifi, magnétoscope. Il faut gratter, ouvrir, récupérer regarder tout !

    La video montre un très bon bricoleur, c'est très bien fait ! Respecte scrupuleusement le nombre de tours de fils dans chaque logement du rotor.
    j'ai trouver dans votre réponse plusieurs intéressants infos merci bcp mon gars

  10. #9
    Nekhli

    Re : Où trouver des ingrédients pour construire un petit moteur électrique

    mercii bieen mister IC-CD pour le lien

  11. #10
    flibuster

    Re : Où trouver des ingrédients pour construire un petit moteur électrique

    Bonsoir Nekhli,

    Tu es le bien venu. Montres nous éventuellement où tu en es.

  12. #11
    Nekhli

    Re : Où trouver des ingrédients pour construire un petit moteur électrique

    Citation Envoyé par flibuster Voir le message
    Bonsoir Nekhli,

    Tu es le bien venu. Montres nous éventuellement où tu en es.
    Merci mn gars FLUBDTER shui po encore fort en français, parle tu du projet ou bien de la résidence !

  13. #12
    flibuster

    Re : Où trouver des ingrédients pour construire un petit moteur électrique

    Bonjour,

    Je parle du projet ; cela veut dire "montre nous, dans le futur, sur ce site, qu'est-ce que tu as réalisé depuis ta demande".

  14. #13
    Nekhli

    Re : Où trouver des ingrédients pour construire un petit moteur électrique

    Citation Envoyé par flibuster Voir le message
    Bonjour,

    Je parle du projet ; cela veut dire "montre nous, dans le futur, sur ce site, qu'est-ce que tu as réalisé depuis ta demande".
    Ahh dacc avant ça j vais prendre des photos pr les outilles que j'utilise, mais je ss po si ils acceptent de postuler des photos ici, je suis entrain de chercher quand je finera je te montre Tkt mon gars

  15. #14
    Dynamix

    Re : petit moteur électrique

    Salut

    Citation Envoyé par Nekhli Voir le message
    mister gcortex dans quel pièce électronique puis-je trouver ces disc magnets et le magnet wire si j'ai po les trouvé séparément en vente ?.
    Sur un site francophone il est préférable de s' exprimer en français si on veux être sur d' être compris .
    Disc magnet = aimant (en forme de) disque
    magnet wire = fil émaillé

  16. #15
    Nekhli

    Re : petit moteur électrique

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut


    Sur un site francophone il est préférable de s' exprimer en français si on veux être sur d' être compris .
    Disc magnet = aimant (en forme de) disque
    magnet wire = fil émaillé
    bonjour dynamix
    Mr gecortex m'a envoyé un vidéo en anglais dont ces termes se sont utilisés merci pr l'intention.

Discussions similaires

  1. Moteur électrique, comment trouver le bon.
    Par ChaiPasComment dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2015, 03h03
  2. [Divers] petit moteur electrique qu'il faut lancer manuellement pour qu'il fonctionne.
    Par invite7a228ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2013, 17h59
  3. Trouver un moteur électrique.
    Par invite55c71c60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2012, 20h15
  4. Quelle batterie utiliser pour un moteur électrique de petit bateau?
    Par titiyador dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2012, 06h39
  5. Construire régulateur moteur pour robot radiocommandes ???
    Par invite8f5b6605 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2007, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.