[Energie] Générateur de courant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Générateur de courant



  1. #1
    Oxyo

    Question Générateur de courant


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un projet de pov rotatif piloté par un arduino (fixé sur l'arbre de rotation à environ 1500tr/min), je cherche donc a fabriquer/acheter un mini générateur qui pourra produire du courant ( environ 5v a 1A environ) par le mouvement rotatif de l'arbre pour rendre le système autonome, sans avoir à changé les batteries souvent.
    Je me suis intéresser au collecteur tournant, mes leurs prix et faibles vitesses de rotations ne correspond pas à ce que je recherche.

    Connaissez vous un composant électronique ou une idée comment produire se courant ? Peut être une mini éolienne actionné par la rotation de l'arbre ?

    Merci à tous pour votre participation

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Générateur de courant

    gnékoi un POV ?

  3. #3
    Oxyo

    Re : Générateur de courant

    "Persistence of vision" Je ne peu que vous conseiller de regarder les video sur youtube, vous comprendrez

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Générateur de courant

    Bonjour Oxyo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Oxyo Voir le message
    ... Je ne peu que vous conseiller de regarder les video sur youtube, vous comprendrez ...
    Attention!

    Nous sommes ici sur un forum, qui a ses règles, ses coutumes, qui sont régies par une charte et des pré-requis pour chaque forum particulier.

    Ici, en électronique, il y a un épinglé à consulter Avant de poster sa question, et il est demandé d'avoir un titre explicite.

    Ce n'est pas tout. C'est au demandeur de faire l'effort d'expliquer clairement l'objet de la demande, et pas aux participants de faire les recherches que le demandeur se refuse à partager.

    Pour éviter les palabres et les hors sujets que ce genre de comportement déclenche, la présente discussion est close. Quand tu seras décidé à t'adapter au forum (et pas le contraire), tu ouvrira une discussion correctement expliquée et titrée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Générateur de courant / générateur de tension
    Par bilou51 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/05/2013, 13h28
  2. Réponses: 35
    Dernier message: 10/12/2010, 11h31
  3. Générateur de courant
    Par dridri85 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2009, 11h18
  4. dualité:générateur du courant-générateur de tension
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 21h05
  5. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.