Bonjour, je voudrais m'équiper d'un petit dispositif de visualisation du fonctionnement d'un radiateur (1500w) à partir de sa ligne d'alimentation.
Explication : j'ai dans mon cabinet de toilette un radiateur rayonnant infra rouge qu'il m'arrive d'oublier d'éteindre en sortant. Mais quelques mètres plus loin, je passe devant mon tableau électrique d'où une ligne spécifique part en 2x2,5mm2.
J'ai encore de la place dans ce tableau électrique et je ne suis nullement obligé de le remplir de dispositif modulaires aux normes, en général plutôt couteux.
Il me faudrait un capteur à effet Hall qui allume soit une diode, soit un voyant au travers d'un relais, à partir du moment où le tore de détection détecte un courant disons de 3 ou 4 A.
Alors en ce moment je regarde beaucoup tous les modules et bidules qui sont proposé à des prix incroyablement bas depuis la Chine, sur ebay en particulier.
Exemple je vois quelques trucs mais pas complets:
http://www.ebay.fr/itm/Arduino-Modul...cAAOSw2GlXF2Nc
Ce bidule semble devoir être équipé d'un tore et surtout d'une autre carte à base de microcontrôleur. Sans doute qu'on peut faire plus simple.
L'objectif serait de faire ça pour 10/15 euros pas plus.
Le cas échéant je peux aussi cabler à partir d'un schéma, réaliser un petit circuit imprimé etc...
Une ou plusieurs âmes bienveillantes daignerait-elle se pencher sur mon petit gadget ?
-----