[RF/Radioelec] Réduire le bruit de fonctionnement d'un extracteur d'air piloté par un variateur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réduire le bruit de fonctionnement d'un extracteur d'air piloté par un variateur de tension



  1. #1
    chris1875

    Réduire le bruit de fonctionnement d'un extracteur d'air piloté par un variateur de tension


    ------

    Bonjour,

    Je suis aujourd'hui devant un problème.
    J' utilise un extracteur d'air http://www.soler-palau.be/wp-content...TD-SILENT1.pdf, le modèle TD 350/125
    couplé avec le variateur de tension http://www.soler-palau.be/wp-content/uploads/FR_REB.pdf.
    L'utilisation génère un bruit de fonctionnement assez désagréable. Or, à l'utilisation aux USA, ce bruit n'était presque pas audible.
    La seule explication qui me vient est le fait de la différence de fréquence (50 ou 60Hz). Je n'ai pas de connaissances en électricité ou électronique.
    J'ai aussi entendu qu'on pouvait réduire ou supprimer ces bruits en utilisant un générateur ou variateur de fréquence.
    Pouvez-vous m'aider dans ma démarche?
    Merci!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Réduire le bruit de fonctionnement d'un extracteur d'air piloté par un variateur de tension

    Bonjour chris1875 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par chris1875 Voir le message
    L'utilisation génère un bruit de fonctionnement assez désagréable.
    De quel genre ? qui varie en fonction de la position du gradateur?
    Or, à l'utilisation aux USA, ce bruit n'était presque pas audible.
    avec le même gradateur ?
    Le problème, c'est que ce genre de moteur n'aime pas les variateurs.
    A la rigueur, il y a certainement un gros condensateur interne (dit de "déphasage"). Tu peux changer sa valeur. Je ne sais plus, un dimanche matin, si il faut augmenter ou diminuer le condensateur .....pour augmenter ou diminuer la vitesse.