[Autre] Detecteur de son pour personne sourde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Detecteur de son pour personne sourde



  1. #1
    unixium

    Detecteur de son pour personne sourde


    ------

    Bonjour a tous,

    Je me présente je suis John,
    Je suis passionné d'informatique est plutôt fan des grande possibilité qu'autre l'électronique.
    Je suis novice en électronique mis a part quelques bricoles de led rgb sur ma voiture ^^

    Aujourd'hui nouveau sur le forum je me tourne vers vous concernant une idée que je souhaiterai réalisé afin d'aider ma compagne qui suite à une méningite a perdu l'audition est depuis est sourde.
    Grâce au progrès de la technologie ma compagne a eu la possibilité d'être appareiller avec deux implants cochéaire (implant permettant d'envoyer des signaux directement dans l'oreille interne)
    Voici a quoi ressemble sont implant :
    Nom : 220px-Cochlear_implant2.jpg
Affichages : 140
Taille : 10,6 Ko
    Mais compagne commence a ré-apprendre a entendre avec les appareil mais n'entend a 70% que d'un coté pour l'autre ça risque d'être encore très long.

    Mon problème:
    Parfois ma compagne n'a pas l'appareil (après la douche les cheveux sont mouillées, la nuit, etc...) et même parfois en le possédant elle peut confondre certains son entre la tv et les bruit réel par exemple.

    Je souhaite donc fabriquer un détecteur de son lumineux, afin qu'elle puisse lorsque la sonnette sonne, ou le détecteur de fumé par exemple voir visuellement qu'un événement se produit.

    J'ai trouvé ces deux article:
    http://www.gotronic.fr/art-lampe-a-e...60j-12712.htm#
    &
    http://www.gotronic.fr/art-kit-sk77-417.htm

    a priori les deux sont en 12Vcc, donc si j'ai bien compris les deux peuvent fonctionner ensemble après avoir souder les fils d'alimentation.