[Autre] Incompréhension en électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Incompréhension en électronique



  1. #1
    kbk94m

    Incompréhension en électronique


    ------

    Bonjour,
    Je suis grand débutant en électronique aussi je souhaite déjà m'excuser de poser ma question qui semblera pour certains ridicule.
    Imaginons que je veuilles faire chauffer une simple résistance (je n'ai aucun projet c'est simplement pour m'aider à comprendre) je la branche donc aux bornes d'un générateur/pile mais n'y a-t-il pas de risque de court circuit ? Quand peut on parler de court circuit et dans quelles conditions un tel branchement peut-il devenir dangereux ?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer

    Cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Incompréhension en électronique

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    Court-circuit si c'est une résistance de zéro Ohm , un simple bout de fil, ou si il y a un pont de soudure...

    Sinon pas de risque majeur...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Incompréhension en électronique

    Bonsoir kbk94m et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par kbk94m Voir le message
    ... Imaginons que je veuilles faire chauffer une simple résistance ... je la branche donc aux bornes d'un générateur ...
    Exactement!

    Il faut, bien entendu, que la source soit compatible avec la dite résistance, et que la température qui en résultera soit admissible par la résistance.

    Citation Envoyé par kbk94m Voir le message
    ... mais n'y a-t-il pas de risque de court circuit ? ...
    Un court circuit cela a une signification bien particulière qui n'a pas de raison de se produire dans le cas que tu évoques.

    Citation Envoyé par kbk94m Voir le message