[Autre] Enceinte portable 60w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Enceinte portable 60w



  1. #1
    Nineteil

    Enceinte portable 60w


    ------

    (n'ayant pas réussi a poster dans la rubrique électronique, a cause des préfixe :/ pourriez vous déplacer le sujet dans la bonne rubrique, merci et encore desoler )

    salut, je suis grand amateur de hardcore, trance etc....donc il me faut une enceinte puissante qui tape, ma jbl xtreme décéder depuis peut, je n'ai aucune envie de re-payer 230€, j’ai chez moi, une installation audio de plusieurs KW, et après un peut de rangement, j’ai retrouvé 2 haut parleur de 30w sous 8 Ohms, et egalement une petite enceinte jbl type "jbl flip" que je compte utiliser pour le récepteur bluetooth, il me faudrait des conseille, et surtout un plan pour caser tout ça, et que ça tape a fond ! je précise que j’ai pas mal de matos, dont du câble, un fer a souder etc... faudrait que le tout fasse la taille d'une grosse boite a chaussure 5(55((( )][

    je sait que c'est un peut confus, mais dans ma tête c'est claire xD j'attend vos conseils avec impatience !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : [AUTRE]Enceinte portable 60w

    Bjr à toi,
    Quelle sera la source d'énergie du sytéme..."portable" ?
    Quelle durée envisagée en...portable ?
    Bonne journée

  3. #3
    Nineteil

    Re : [AUTRE]Enceinte portable 60w

    Je pensais à une batterie de moto en 14Ah pour un durer de vie de 3-4h ☺

  4. #4
    f6bes

    Re : [AUTRE]Enceinte portable 60w

    Bsr à toi,
    Si tu veux 60w audio , faut compter grosso modo..100 watts consommés sous 12v.
    Ce qui fait un courant d'environ 8 ampéres.
    Avec 14 Ah t'a juste de quoi faire du bruit... pendant une demi heure (et encore) ....si ça " tape à FOND" comme tu dis !!
    Va falloir réviser les plans.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nineteil

    Re : [AUTRE]Enceinte portable 60w

    Pourquoi 100w elle font 30w max chacune donc 60 wh sous 12v donc environ 5Ah nn ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : [AUTRE]Enceinte portable 60w

    Bonsoir à toi Nineteil, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par Nineteil Voir le message
    (n'ayant pas réussi a poster dans la rubrique électronique, a cause des préfixe :/ pourriez vous déplacer le sujet dans la bonne rubrique, merci et encore desoler ) ...
    Je n'ai rien compris à l'histoire, mais je déplace de dépannage à électronique.

  8. #7
    Nineteil

    Re : [AUTRE]Enceinte portable 60w

    En gros pour poster dans la rubrique électronique, il me demander un "prefixe" et j'avoue ne pas trop avoir compris comment jetait cesser procéder, du coup j'ai poster je peut n'importe où pour vous demander de déplacer mon sujet dans électronique

  9. #8
    f6bes

    Re : [AUTRE]Enceinte portable 60w

    Citation Envoyé par Nineteil Voir le message
    Pourquoi 100w elle font 30w max chacune donc 60 wh sous 12v donc environ 5Ah nn ?
    Remoi,
    Tu penses que si ça RESTITUE 60w, ça CONSOMME....60w. Ben non!
    Le rendement d'un ampli audio n'est pas de 1, mais entre 0.5 ( classe A ) et un peu plus dans d'autres classes.
    Donc ça consomme plus de 60w sur la batterie (j'ai pris...100w )
    De plus une batterie de type plomb n'admets pas une décharge en dessous de 10.5v. A moins
    de vouloir la trucider.
    En gros tu n'as d'utilisable que la MOITIE de la valeur de la capacité soit...7 Ah
    100w sous 12v= 8 A. donc tu as une TOUTE petite heure de " bruit".... si tout va bien.
    Bonne journée

  10. #9
    Nineteil

    Re : [AUTRE]Enceinte portable 60w

    J'ai vu en cour que les batterie type plomb, ont une valeur utilisable égale à 80% de la valeur annoncer pas 50%, et puis ça serait avec 60w à fond, je pense que je tournerais plus vers 40w car 60w à fond sur un box type boîte à chaussure ça va peut être un peut saturer nn XD ça va être dégueulasse je pense xD

  11. #10
    antek

    Re : [AUTRE]Enceinte portable 60w

    Citation Envoyé par Nineteil Voir le message
    J'ai vu en cour que les batterie type plomb, ont une valeur utilisable égale à 80% de la valeur annoncer pas 50%, et puis ça serait avec 60w à fond, je pense que je tournerais plus vers 40w car 60w à fond sur un box type boîte à chaussure ça va peut être un peut saturer nn XD ça va être dégueulasse je pense xD
    C'est variable, selon le courant par rapport à la capacitée annoncée.
    En général avec une Pb on se limite à C/10.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : [AUTRE]Enceinte portable 60w

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    En général avec une Pb on se limite à C/10.
    Pour le courant de décharge. Par contre, on ne décharge pas plus que 50% de la charge de la batterie (avec recharge immédiate !).
    Si on décharge à 80% , la durée de vie de la batterie est fortement affectée (je parle de batterie classique au plomb)
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    IC-CD0000

    Re : Enceinte portable 60w

    Bonjour,
    permets-moi de revenir plus haut car je n'ai pas bien compris ce que tu penses faire :
    ...donc il me faut une enceinte puissante qui tape, ma jbl xtreme décéder depuis peut..., j’ai chez moi, une installation audio de plusieurs KW, et après un peut de rangement, j’ai retrouvé 2 haut parleur de 30w sous 8 Ohms...
    Tu voudrais changer les HP détruits de la JBL Xtreme par des HP de 30W 8Ω sur l'ampli de la JBL Xtreme qui, lui, est toujours bon ;
    ou alors tu voudrais brancher les 2 HP de 30W sur l'installation audio (ampli ?) de plusieurs kW ? A+

  14. #13
    electrique10

    Re : Enceinte portable 60w

    tu pourrais t'orienter vers un ampli bluetooth du genre la
    https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-...642890030.html

    avec ca j'ai fait une tour d'enceinte pour ma TV

    et si tu veux que ca fasse un peu plus fun tu peu rajouter un module bargraph du genre la pour la version en kit
    https://fr.aliexpress.com/item/16-le...748683661.html

    et pour la version déjà monté
    https://fr.aliexpress.com/item/16-le...748631752.html
    Dernière modification par electrique10 ; 28/05/2017 à 09h02.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] enceinte Bluetooth portable
    Par G72gx dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2016, 06h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2014, 10h19
  3. Enceinte portable
    Par mdking dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2013, 22h00
  4. help , enceinte-portable
    Par inviteb75bfdb3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.