[Energie] Vélo électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vélo électrique



  1. #1
    ExNox08

    Vélo électrique


    ------

    Bonjour, je commence à me passionné dans l'électronique mais je ne sais pas vraiment comment. Je regarde de nombreuses vidéo sur la conception d'un vtt électrique sous batteries. Comme moteur je voudrai utiliser un 48V 1000w comme on pourrait retrouver sur EBay. Comme alimentation j'hésite entre des batteries Li-PO 11V 5500mAh car elles sont plus légères mais celles-ci coutent bien plus cher que des batteries plomb 12V 7Ah. Je me pencherai plus vers des batteries plomb mais celles-ci sont lourd mais ne posera pas de problèmes. Récapitulatif: J'ai mon moteur, mes batteries.
    Je voudrai implanter une poignée d'accélérateur de vitesse (potentiomètre je pense) comme sur les motos mais je ne sais pas où et à quoi le relier. Enfaite je débute et je n'y connais rien mais je suis motiver pour qu'on m'apprenne comment m'y prendre. je suis prêts à prendre tout vos aides et conseils.
    Merci de me contacter via mon adresse email: adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. Les réponses doivent être données sur le forum.

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 04/06/2017 à 22h46.

  2. #2
    binistor

    Re : Vélo électrique

    autre observation :

    tout véhicule motorisé utilisé sur la voie publique se doit d'être HOMOLOGUÉ.

    ce qui exclu de fait les bricolages d'amateur.

    sinon, aucune assurance ne te couvrira.

  3. #3
    etpi7out

    Re : Vélo électrique

    Bonjour,

    As tu vu cette vidéo?
    #####################
    Dernière modification par mh34 ; 05/06/2017 à 10h56. Motif: non merci

  4. #4
    antek

    Re : Vélo électrique

    Citation Envoyé par etpi7out Voir le message
    ###############
    Tiens, ça faisait longtemps . . .
    Dernière modification par mh34 ; 05/06/2017 à 10h57. Motif: lien supprimé au-dessus