[Analogique] Description AOP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Description AOP



  1. #1
    Juline05

    Description AOP


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais éclaircir certains points :

    -Concernant la puissance à fournir à un AOP = puissance consommé de l'AOP + charge. Est ce correct ?
    -De ce fait si j'alimente en +/-5V et que la tension de sortie est toujours de +2.7V -> seul le +5V doit être dimensionné en conséquent pour alimenter tous les composants. Est ce que la tension d'entrée sur l'AOP (broches inverseuses et non inverseuses peuvent y participer) ?
    -En théorie on parle souvent d'alimentation symétrique d'un AOP pour un montage mais je vois bcp de montage ne respectant tjrs cette règle. Dans quel cas je peux m'abstenir de réaliser une alimentation symétrique (ex: alimentation négative avec aop montage inverseur -> juste alimentation symétrique ?).
    -A quoi correspond concrètement le courant de fuite (sinking de la sortie de l'AOP) -> faut il considérer une tension résiduelle sur une résistance en sortie de l'AOP lorsqu'il sort un niveau '0'.

    Merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Description AOP

    Citation Envoyé par Juline05 Voir le message
    -Concernant la puissance à fournir à un AOP = puissance consommé de l'AOP + charge. Est ce correct ?
    Oui et non ...
    Le courant d'alimentation, c'est le courant consommé par l'AmpliOP ET le courant consommé par la charge
    -De ce fait si j'alimente en +/-5V et que la tension de sortie est toujours de +2.7V -> seul le +5V doit être dimensionné en conséquent pour alimenter tous les composants.
    Tu n'as pas besoin d'alimentation négative !

    -En théorie on parle souvent d'alimentation symétrique d'un AOP pour un montage mais je vois bcp de montage ne respectant tjrs cette règle. Dans quel cas je peux m'abstenir de réaliser une alimentation symétrique (ex: alimentation négative avec aop montage inverseur -> juste alimentation symétrique ?).
    C'est la notion de masse virtuelle
    https://www.sonelec-musique.com/elec...s_reelles.html
    Y a des fois on peut, des fois on peut pas .
    Par exemple, ICI un oscillateur pont de Wien en alimentation symétrique. ICI, le même schéma en asymétrique

    -A quoi correspond concrètement le courant de fuite (sinking de la sortie de l'AOP) -> faut il considérer une tension résiduelle sur une résistance en sortie de l'AOP lorsqu'il sort un niveau '0'.
    Je connais pas
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Description de roches
    Par invite5966f389 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2011, 18h35
  2. Lien entre description définie (Russell) et description d'état (Carnap)
    Par inviteca5f2749 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2011, 00h01
  3. Description Lagrangienne
    Par invite5b7209be dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2008, 00h11
  4. Description quantique de l'IRM
    Par Novocaine dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 23h02
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 13h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...