[Autre] Réparer chargeur Black et decker... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Réparer chargeur Black et decker...



  1. #31
    f6exb

    Re : Réparer chargeur Black et decker...


    ------

    Pour les transistors, je n'ai pas trouvé d'équivalence ou une identification pour le moment. Le 9012 et 9013 sont les dates de fabrication (12è et 13è semaines de 1990), mais le reste doit être une abréviation et il y a surement quelque chose avant le "H".
    Concernant les batteries, je ne vois pas à quoi correspondent les fils de celle d'origine. Le rouge est le + et je ne vois pas si la broche centrale est soudée sur quelque chose. Si oui, peut-être le -. Si tu as un voltmètre, repère les bornes du + et du -.
    Sur celle de remplacement, le + a de grandes chances d'être le rouge et le - au centre, la thermistance entre les extrêmes. Si c'est le cas, il semble que leur polarité est inversée.

    -----
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Effectivement le milieu c le moins. Soudé par en dessous sur la plaque métallique qu'on voit en haut. Hummm sniff si on trouve pas c mort du coup

  3. #33
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Mais pour les 9013 qui sont en bon état y'a rien avant le H ....

  4. #34
    f6exb

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    J'ai l'impression qu'en branchant ta nouvelle batterie, ça a mis le - de la batterie au - du chargeur, mais que les bornes + et thermistances on été interverties. Il n'est pas certain que les transistors ayant une bonne tête n'ont pas morflé non plus. Quelle est la référence de celui monté sur radiateur (Q1) ?
    Est-ce que tu as un multimètre ?
    La grosse diode près de la fameuse résistance est-elle encore bonne ?
    Dernière modification par f6exb ; 29/07/2017 à 22h04.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #35
    f6exb

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Me serais-je gouré ?
    D'après https://www.abcelectronique.com/foru...d.php?p=178055
    S9012 et S9013 (respectivement SS9012 et SS9013 avec la référence complète) seraient la référence des transistors. Voir l'avant dernier message de la page. Ils les ont remplacé par des équivalents, mais en leur faisant un demi-tour par rapport à ceux d'origine, car le brochage n'est pas le même sauf pour la base qui reste au milieu.
    Mais j'ai vu que l'on trouve quand même ceux d'origine sur la baie.
    Dernière modification par f6exb ; 29/07/2017 à 22h29.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  6. #36
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    A priori c bon. La led verte me donne 90 et la led rouge 30. J'ai testé tout le reste à priori ça passe partout. Le q1 c A1757 et en dessous 0637.

  7. #37
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Très interessant. Mais si je change le 9012 par BC327 faut il que je change les 9013 aussi et le q1 ? meme s'ils sont encore bon ?

  8. #38
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Si non J'ai juste à trouver un BC327 et le brancher en le tournant . J'ai bien compris ??

  9. #39
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Mais je viens de relire. Vois disiez on trouve aussi ceux d'origine sur la baie... vous avez donc trouvé un 9012 h 148 ? Si c le cas c encore mieux pour moi ....

  10. #40
    f6exb

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Il faut chercher SS9012 et SS9013. Pas avec le H. Je ne sais pas ce qu'il signifie. (J'avais quand même un poil raison quand je disais que la référence était abrégée )
    Dernière modification par f6exb ; 29/07/2017 à 22h57.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #41
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    mais le h c'est pas à la suite c en dessous
    S9012
    H148
    Il y a deux lignes sur le transistor .

    J'ai besoin d'une confirmation.
    Si je commande cet article c'est bon ? Et je ne l'inverse pas ? : http://m.ebay.fr/itm/9012H-TRANSISTO...%257Ciid%253A2

  12. #42
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Ou plutôt celui ci :
    http://m.ebay.fr/itm/SS9012-SemiCond...257Ciid%253A12

    Désolé de prendre tellement de votre temps et surtout de votre patience

  13. #43
    f6exb

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Celui-là ou ses frères de la page devrait aller. Le précédent : S9012H je pense aussi d'après la datasheet.
    Mais je ne sais pas si les autres sont encore frais.
    Dernière modification par f6exb ; 29/07/2017 à 23h58.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #44
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Dans le panier hop.
    Plus qu'à attendre les livraisons.
    Le câble de liaison que j'ai rajouté sous le circuit tu penses que ça fera l'affaire ? Ou trop léger le fil de cuivre ?

  15. #45
    f6exb

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Bonjour
    Pour faire plus propre, tu pourrais décaper quelques cm de part et d'autre de la coupure puis y poser à cheval un fil rigide dénudé que tu soudes sur sa longueur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #46
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    oki bien reçu demain soir ou mardi soir je change ça. C vrai que c pas super mais sur le coup ça me plaisait bien

  17. #47
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Voilà voilà j'ai encore soudé le fil rigide hier soir sur la longueur. C'est beaucoup plus propre maintenant

    J'ai retrouvé ce matin aussi la batterie que j'avais commandé sur internet. c'est celle-ci :
    http://www.ebay.fr/itm/272549863757

    Tu comprends pourquoi mon chargeur a brûlé ? ce n'était pas compatible avec mes batteries 18v 1.7 Ah ???

    Autre chose mon chargeur c'est un ni-cd... faut-il que je prenne absolument des batteries Ni-cd ou je peux aussi prendre des batteries NiMH ?

    Merci d'avance f6exb et bon début de semaine

  18. #48
    f6exb

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Bonjour,
    Je crois que ça a cramé parce que le brochage n'est pas le même. Tu as bien le - au milieu, mais j'ai l'impression que le + et la thermistance sont intervertis entre les deux packs. Si tu as un chargeur NiCd, il faut des batteries NiCD. Si tu mets des lithium, ça va faire comme les smartphones Samsung.
    Est-ce que la perceuse a pu tourner avec ton nouveau pack ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #49
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    au départ non la visseuse ne fonctionnait pas. J'ai alors ouvert la batterie et interverti le + et la thermistance et là la visseuse fonctionne. Mais je n'ose pas remettre la batterie en charge une fois que j'aurai réparer le chargeur...

    Autre chose j'ai été livré aujourd'hui de la résistance 22 ohms 5w mais j'ai lu ce matin cet article :

    https://www.abcelectronique.com/foru...ad.php?t=76536

    et je suis tombé sur ça :

    https://www.abcelectronique.com/foru...chmentid=39816

    Si je ne me trompe pas il me faut une résistance 39 ohms et non pas 22 ohms...?

    ou alors la 22 ohms 5w suffira ? s'il faut que je prenne une 39 ohms, en 2w se sera suffisant car je ne trouve pas de 5w en 39 ohms.
    j'ai trouvé ce modèle : http://www.ebay.fr/itm/Resistance-ca...Vbhh2tQEPrAk5w

  20. #50
    f6exb

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    C'est ce que je t'avais dit un peu plus haut : certains ont une résistance de 39 ohms. La différence c'est que les impulsions d'entretien une fois la batterie chargée fournissent un courant inférieur. De ce fait la résistance chauffe moins qu'une de 22 ohms. Mais essaie celle de 22 ohms et si tout va bien (un seul transistor cramé) et qu'elle ne chauffe pas trop, tu peux la laisser. Sinon, rien ne t'empêche alors de commander plus tard une de 39 ohms. Mais je connais la flemme : quand ça marche et qu'on a tout refermé, ça reste comme ça.

    Donc tu as recâblé ta batterie de remplacement comme celle d'origine ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #51
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    humm oui plus ou moins... à gauche le +, le - au milieu et la thermistance à droite mais le soucis c que celle d'origine il y a deux câbles qui descendent au milieu de la batterie comme si il y avait deux thermistance. le câblage n'est donc pas vraiment identique... et je ne suis même pas certain que se soit du nicd...
    j'en ai recommandé une autre que j’attends et là je suis certain que c'est du nicd :
    https://vod.ebay.fr/vod/FetchOrderDe...&ul_noapp=true

    les transistors qui sont installés chez moi c'est des PNP c'est ça ? tu crois qu'il va falloir que j'inverse les broches droite/gauche ?
    j'ai commandé ça :
    http://www.ebay.fr/itm/3-x-SS9012-SS...8AAOSwzaJX2SNt

  22. #52
    f6exb

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    SS9012 c'est PNP et SS9013 c'est NPN ainsi que le SA1757.
    Si tu commandes ceux d'origine et pas les BC..., il n'y a aucune raison d'inverser les fils.
    Sur le pack batterie, ce doit être indiqué si c'est du NiCd ou autre.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #53
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    hummm ceux d'origine... Je ne sais pas trop si c'est ceux d'origine ou non.. (ahhh les ss9013 c'est même pas pareil que les 9012 ohhh ben je me serais trompé alors.)
    http://www.ebay.fr/itm/3-x-SS9012-SS...SNt&rmvSB=true
    c'est du ss9012 alors que moi j'avais du s9012.

    je vais regarder si y'a un truc de marqué sur la batterie parce qu'il me semblait qu'il n'y avait rien de noté.
    Dernière modification par thebadboy57 ; 31/07/2017 à 16h54.

  24. #54
    f6exb

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Citation Envoyé par thebadboy57 Voir le message
    c'est du ss9012 alors que moi j'avais du s9012.
    S9012 est une abréviation. La vraie référence est SS9012. C'est abrégé par manque de place. On trouve parfois c.... pour 2SC..... De même Q1 selon les forums, est marqué A1757 alors que c'est un 2SA1757.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #55
    f6exb

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    Je pars demain pour un mois au Cambodge et je ne suis pas sûr d'avoir souvent une connexion correcte. Il va falloir te débrouiller.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  26. #56
    thebadboy57

    Re : Réparer chargeur Black et decker...

    je vais essayer de me débrouiller avec un peu de chance à ton retour je pourrai t'annoncer que le chargeur fonctionne à merveille
    Je tenais déjà à te remercier pour toute l'aide que tu as déjà pu me donner et je te souhaite d'agréables congés. Cambodge c'est un beau voyage, profite bien
    A très bientôt.
    Amicalement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] broyeur black et decker ga 1400e
    Par Bouba104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2016, 14h26
  2. [Energie] Dépannage chargeur Li-ion perceuse black et decker 18v1A5
    Par bas2laisne dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2016, 21h35
  3. Chargeur Black et Decker 14.4 ne charge plus ?
    Par coolbatteur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2015, 21h02
  4. Problème chargeur Black et Decker
    Par Popol58 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 09h34
  5. [Divers] schema chargeur batteries black & decker
    Par jules23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 01h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.