[Autre] Transformer une tension en impulsion - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 96

Transformer une tension en impulsion



  1. #61
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion


    ------

    J'ai vérifié toutes mes soudures. Ca fonctionne.

    Petit problème cependant il va falloir que je laisse le module sous tension permanente y compris voiture à l'arrêt car lors de la mise sous tension de la platine, les leds s'allume une fois pendant la durée de la temporisation et cela va être problématique....

    N'y aurait-il pas un moyen en programmation qu'il ne ce passe rien à la mise sous tension de la platine? Juste attendre l'ouverture ou la fermeture de la porte?

    Sinon je pense que ce type ne doit rien consommer en mode "veille" donc pas de risque de décharger la batterie....

    Si tu as une piste en prog je suis preneur....

    -----

  2. #62
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par frederictouyeras Voir le message
    J'ai vérifié toutes mes soudures. Ca fonctionne.

    Petit problème cependant il va falloir que je laisse le module sous tension permanente y compris voiture à l'arrêt car lors de la mise sous tension de la platine, les leds s'allume une fois pendant la durée de la temporisation et cela va être problématique....

    N'y aurait-il pas un moyen en programmation qu'il ne ce passe rien à la mise sous tension de la platine? Juste attendre l'ouverture ou la fermeture de la porte?

    Sinon je pense que ce type ne doit rien consommer en mode "veille" donc pas de risque de décharger la batterie....

    Si tu as une piste en prog je suis preneur....
    Logiquement, le montage doit rester sous tension, pour pouvoir fonctionner à la première ouverture de porte de l'extérieur, contact fermé.

    Ou alors, si il y a une télécommande de verrouillage des portes, on peut s'en servir pour alimenter le montage.

    Pour le reste, il faut ajouter une petite pose au début du programme pour attendre disons 1s à la mise sous tension. donc un "pause 1000".

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #63
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Modif programme à essayer.

    La programmation est faite porte fermée et vitre fermée
    et le programme attend la première ouverture


    Code:
    ;vitre1 MM 22/12/2017
    ;condition initiale:
    ;la programmation est faite porte fermée vitre fermée
    #picaxe 08M2
    #no_data
    pause 1000
    
    	Do		
    			do loop while pinC.3=0	;attente ouverture porte
    			readadc10 C.4, w13 	;variable de à 0 à 1023
    			w13=w13 * 3   ;réglage 0 à 3 s			
    			high C.1
    			pause w13		;vitre baisse 0 à 3s
    			low C.1
    		       do loop while pinC.3=1	;attente fermeture porte		
    			high C.2		;vitre monte 
    			pause w13
    			low C.2				
    	loop
    Sinon, on peut faire un programme qui teste si la porte est ouverte ou fermée à la mise sous tension

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #64
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Merci je vais essayer le pause 1000.

    Pour l'alimentation, j'ai déjà en place un bistable sur l'ouverture centralisée et je comptais m'en servir.

    Passe de bonnes fêtes de fin d'année. Je ne testerai maintenant sur la voiture en condition réelles que la semaine prochaine.

  5. #65
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Bonsoir Mag1

    Après plusieurs semaines loin du bricolage, je m'y remets depuis la semaine dernière et ce soir je désespère de faire fonctionner ce montage....

    A la mise sous tension, les relais collent et décollent alternativement.... sans jamais s'arrêter, que le fil portière soit ou non alimenté.

    En gros j'ai réalisé un clignotant mais impossible à utilisé sur la voiture.

    J'ai refait 3 fois mon montage y compris sur plaque d'essai, refait plusieurs fois la programmation rien n'y fait.... Je dois passer à côté de quelque chose mais plus je cherche et moins je trouve!!!!

    Merci d'avance pour ton aide précieuse.

    @ bientôt

  6. #66
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Bonjour,


    Il faudrait une photo du montage réalisé, avec les deux côté du circuit. Le typon est il conforme à celui proposé?

    A priori, cela ressemble à un reset intempestif,

    A suivre
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #67
    freepicbasic

    Re : Transformer une tension en impulsion

    La résistance de 1K rajoutée (sur le post #45) reliée à la masse (pull down) est indispensable pour qu'il ne se passe rien au départ.

    Généralement les contacts de portière relient le plafonnier à la masse (au chassis) , donc au repos on aurait le 12V du plafonnier sur le fil et zéro porte ouverte ( à mesurer).

    ici on attend un 1 ;
    if pinC.3=1 then ;ouverture porte

    De plus je doute que les contacts auto soient parfaits .
    Un anti rebond sérieux serait vraiment nécessaire.
    du genre 3 tests ok temporisés avec remis à zéro si un est faux.
    A+, pat

  8. #68
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    De plus je doute que les contacts auto soient parfaits .
    Un anti rebond sérieux serait vraiment nécessaire.
    du genre 3 tests ok temporisés avec remis à zéro si un est faux.
    Ou, c'est vrai si l y a un mauvais contact en dehors des actions d'ouverture ou fermeture, il faudra confirmer.
    Si il y a un mauvais contact pendant les actions, seule la première transition détectée est prise en compte et l'anti rebond devient inutile, vu la temporisation qui suit.
    Le problème se posera aux essais sur véhicule, on y est pas encore.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #69
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Bonjour et merci.

    En fait j'avais oublié la résistance 1k. Elle a vraiment son utilité car maintenant tout fonctionne....

    Pour récupérer l'information porte ouverte ou fermée, j'ai dû utiliser un relais car je n'avais pas un +12v mais un +5.87v porte ouverte et un -12v porte fermée. Du coup le relais est relié en permanence à un +12v et l'information de la porte fait ou non coller le relais et donne finalement l'information au montage.

    J'ai également modifier le temps de descente et de montée (1s et 2s) en modifiant les variables.

    Code PHP:
    ;vitre1 MM 22/12/2017
    ;condition initiale:
    ;
    la programmation est faite porte fermée vitre fermée
    #picaxe 08M2
    #no_data
    pause 1000

        
    Do        
                do 
    loop while pinC.3=0    ;attente ouverture porte
                readadc10 C.4
    w13     ;variable de à 0 à 1023
                w11
    =w13 1   
                w12
    =w13 2
                high C.1
                pause w11        
    ;vitre baisse 1s
                low C.1
                   
    do loop while pinC.3=1    ;attente fermeture porte        
                high C.2        
    ;vitre monte 2s
                pause w12
                low C.2                
        loop 
    En effet, à l'ouverture je n'ai pas besoin que la vitre descende énormément par contre à la fermeture, il faut impérativement qu'elle remonte dans le joint de porte afin d'avoir une étanchéité de l'habitacle.

    Merci à tous.

    Vidéo à suivre.

  10. #70
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Bonjour,

    Très bien. En effet, cette résistance fixe le potentiel de la broche lorsque le montage n'est pas en place.
    Mais tu dis +5,87v et -12. Le montage devrait fonctionner sans le relais. Pour la zener 4,7v, une tension de 5,87 ou 12v, c'est pareil. Dans l'autre sens, 0 ou -12 la zener est en sens direct, un court circuit. Et donc, as tu essayé sans relais?

    Pour la modif de tempo, très bien...
    Mais bon : W12=W13x*1....ça change pas grand chose... autant garder W13. (une ligne et une variable inutile en moins)

    Oui pour la vidéo. Le projet est très simple, mais pour une fois, on utilise pas Windows, ni le cordon d'origine

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #71
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Le -12v,c'est vraiment -12 ou l'autre pole du +12, c'est à dire 0V ?

    Mais ça ne change rien.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  12. #72
    lone78

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Hello,
    Sacré boulot que vous avez fait là !
    J'ai une question, il se passe quoi si qlq'un manipule la portière pendant que la vitre bouge ? à cause des pauses le picaxe ne le verra pas tout de suite.
    Je ne connais pas le picaxe mais sur arduino il est possible de faire des tempos "non bloquantes" en se servant de l'horloge interne du contrôleur.
    Par exemple une boucle avec un break dedans (l'état de la portière) qui se terminerait quand heure=heure d'origine + w13
    Pardon si je suis pas très clair en tout cas beau boulot !
    Dernière modification par lone78 ; 01/04/2018 à 12h27.

  13. #73
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Je t'accorde que la variable supplémentaire c'était en trop mais en fait c'était surtout pour ne pas m'emmêler les pinceaux et garder une certaine logique....

    Pour le +5.87, c'est bien 0V porte fermée mais le 5.87v, bien que visible au voltmètre ne suffisait pas pour exciter le montage. En l'utilisant comme masse pour mon relais, j'ai réglé ce problème.

    Encore merci pour tout.

    Cet aprem remontage définitif dans le cabriolet.

  14. #74
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par lone78 Voir le message
    Hello,
    Sacré boulot que vous avez fait là !
    J'ai une question, il se passe quoi si qlq'un manipule la portière pendant que la vitre bouge ? à cause des pauses le picaxe ne le verra pas tout de suite.
    Je ne connais pas le picaxe mais sur arduino il est possible de faire des tempos "non bloquantes" en se servant de l'horloge interne du contrôleur.
    Par exemple une boucle avec un break dedans (l'état de la portière) qui se terminerait quand heure=heure d'origine + w13
    Pardon si je suis pas très clair en tout cas beau boulot !
    Je dirais que MAG1 a été le seul à répondre en mon problème avec du concret (schéma et prog), c'est avant tout ce qui a motivé cette solution.....

    Effectivement il y a un risque mais pour ouvrir la portière tout en montant la vitre, il faudrait 3 mais ou être tordu.....

    On aurait certainement pu faire mieux mais bon.....

  15. #75
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par frederictouyeras Voir le message
    Je t'accorde que la variable supplémentaire c'était en trop mais en fait c'était surtout pour ne pas m'emmêler les pinceaux et garder une certaine logique....

    Pour le +5.87, c'est bien 0V porte fermée mais le 5.87v, bien que visible au voltmètre ne suffisait pas pour exciter le montage. En l'utilisant comme masse pour mon relais, j'ai réglé ce problème.

    Encore merci pour tout.

    Cet aprem remontage définitif dans le cabriolet.
    Normalement, cette tension est largement suffisante. On ne sait pas d'où vient cette tension. il se peut qu'elle chute avec la R de 1k en entrée, une R de 10k voire 100k aurait le même effet pour fixer la tension et permettrait peut être le fonctionnement sans relais.
    Explication possible, la bonne référence est le 0V, le 5,87v étant dû a une résistance de fuite (aléatoire). Il faut revoir la logique.

    On peut toujours faire mieux pour palier les positions transitoires, en utilisant par ex une interruption qui interrompt la pause. Il y a aussi le pseudo multitâches qui a le même effet. On peut envisager d'autres solutions si celle ci n'est pas suffisante. Aucune modif matérielle, ce n'est que du soft.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  16. #76
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Montage terminé, tout fonctionne parfaitement. Par contre y'a t'il possibilité de descendre en dessous de 1 s car elle descend beaucoup en 1 seconde en fait...

    A l'origine elle descendait de quelques millimètres et là elle descend à moitié. Pas grave vu qu'elle remonte de suite....

    Une syntaxe du type W11 = W13*0.5 est-elle possible? Si oui un point ou une virgule en séparateur décimal? Je pense que 0.5 à la descente et 0.75 à la monté serait le bon compromis...

    Encore merci MAG pour ton aide précieuse qui m'a évité énormément de frais....;

  17. #77
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Pour info, pour ceux que ça intéressent, voici un équivalent en pseudo multitâches. Le fonctionnement est identique, sauf que, si on ouvre la porte pendant que la vitre se referme, le programme précédent ne voit rien.
    Avec celui ci, la fermeture de la vitre est abandonnée instantanément, sans attendre la fin de la tempo et bascule en ouverture.
    Avec cette procédure, raison de plus pour que le temps de fermeture doit être deux ou trois fois plus long que l'ouverture pour rattraper d'éventuels décalages.


    Code:
    ;vitre1 MM 22/12/2017
    ;condition initiale:
    ;la programmation est faite porte fermée vitre fermée
    
    start0:
    #picaxe 08M2
    #no_data
    pause 1000
    	do
    		readadc10 C.4, w13     ;variable de à 0 à 1023
          w11=w13 * 1   
          w12=w13 * 2
    	loop		
      
    start1: 
        do
    	do loop while pinC.3=0    ;attente ouverture porte
    	 low C.2
             high C.1
             pause w11        ;vitre baisse 1s
             low C.1
       	do loop while pinC.3=1    ;attente fermeture porte
    	loop
    
    start2:
    	do
    		do loop while pinC.3=1    ;attente fermeture porte 
    		low C.1       
           	        high C.2        ;vitre monte 2s
           	        pause w12
           	         low C.2   
    		do loop while pinC.3=0    ;attente ouverture porte            
    	loop
    A essayer....éventuellement
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 01/04/2018 à 18h12.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  18. #78
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par frederictouyeras Voir le message
    Montage terminé, tout fonctionne parfaitement. Par contre y'a t'il possibilité de descendre en dessous de 1 s car elle descend beaucoup en 1 seconde en fait...

    A l'origine elle descendait de quelques millimètres et là elle descend à moitié. Pas grave vu qu'elle remonte de suite....

    Une syntaxe du type W11 = W13*0.5 est-elle possible? Si oui un point ou une virgule en séparateur décimal? Je pense que 0.5 à la descente et 0.75 à la monté serait le bon compromis...

    Encore merci MAG pour ton aide précieuse qui m'a évité énormément de frais....;

    Ben, il sert à quoi le potar ???

    Le potar est là pour diminuer ce temps, la tempo est en ms donc réglable de 0 à 1023ms .Il est réglé comment le potar ?
    Donc, la tempo règle la descente pour la remontée, on multiplie la tempo par 2, ou 3, ou plus

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #79
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Oups.... Pas faut.....

    Merci

  20. #80
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Pour info, pour ceux que ça intéressent, voici un équivalent en pseudo multitâches. Le fonctionnement est identique, sauf que, si on ouvre la porte pendant que la vitre se referme, le programme précédent ne voit rien.
    Avec celui ci, la fermeture de la vitre est abandonnée instantanément, sans attendre la fin de la tempo et bascule en ouverture.
    Avec cette procédure, raison de plus pour que le temps de fermeture doit être deux ou trois fois plus long que l'ouverture pour rattraper d'éventuels décalages.


    Code:
    ;vitre1 MM 22/12/2017
    ;condition initiale:
    ;la programmation est faite porte fermée vitre fermée
    
    start0:
    #picaxe 08M2
    #no_data
    pause 1000
    	do
    		readadc10 C.4, w13     ;variable de à 0 à 1023
          w11=w13 * 1   
          w12=w13 * 2
    	loop		
      
    start1: 
        do
    	do loop while pinC.3=0    ;attente ouverture porte
    	 low C.2
             high C.1
             pause w11        ;vitre baisse 1s
             low C.1
       	do loop while pinC.3=1    ;attente fermeture porte
    	loop
    
    start2:
    	do
    		do loop while pinC.3=1    ;attente fermeture porte 
    		low C.1       
           	        high C.2        ;vitre monte 2s
           	        pause w12
           	         low C.2   
    		do loop while pinC.3=0    ;attente ouverture porte            
    	loop
    A essayer....éventuellement
    MM
    Cette solution répond à la question de Ione78 en #72. Elle est propre aux picaxes.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 01/04/2018 à 21h55.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  21. #81
    lone78

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Il exécute les 2 boucles start en parallèle ? Ca à l'air bien le picaxe.
    Félicitations pour tout ce bon travail mag !

  22. #82
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par lone78 Voir le message
    Il exécute les 2 boucles start en parallèle ? Ca à l'air bien le picaxe.
    Félicitations pour tout ce bon travail mag !
    Bonjour,

    Il y a trois programmes "indépendants", mais les paramètres comme w11 ou w12 sont modifiés dans start0 et utilisées dans les autres programmes.
    La méthode a des avantages et des inconvénients, par ex, la vitesse horloge est gérée par le "système", les pauses ne sont plus bloquantes mais restent en ms (4MHz).
    C'est pratique, mais à réserver à une programmation simple, comme ici. Les picaxes classe X, plus performants n'ont pas cette propriété.
    Le 08M2 peut gérer 4 programmes, les autres M2 (14,18,20) en gèrent 8.

    La simulation fonctionne bien, pour la réalité, frédéric pourrait en parler, mais avec des tempo inférieures à la seconde, ouvrir la porte pendant que la vitre se ferme devient sportif.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #83
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Tout fonctionne parfaitement, il est donc urgent de ne rien changer.....

    Par contre je vais faire la deuxième vitre qui est aussi HS....

    J'ai été obligé de mettre 4 relais car à la sortie des BC337, on a du -12v alors que mon interrupteur envoie du +12V il m'a donc fallut deux relais sur le montage et deux pour reprendre mon interrupteur de portière. Les eux relais du montage envoient du +12v dans mon pont en H à la sorti de mon interrupteur de portière.

    Pour le prochain montage, si javais la possibilité de n'avoir que deux relais.....

    Vois même pour d'autres personnes qui pourraient être intéressées pas le montage.

  24. #84
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par frederictouyeras Voir le message
    Tout fonctionne parfaitement, il est donc urgent de ne rien changer.....
    .
    On est d'accord.

    Je comprends rien à cette histoire de relais et je ne vois pas d'où vient ce -12V. Pour mesurer les tensions, on prend la masse du châssis comme référence, le moins du voltmètre dessus et on n'en change plus.
    Il n'y a bien qu'une batterie? Il y a deux pôles : le +12v et le 0v. Si oui, quel est le pôle relié à la masse: le 0v ou le 12v (anglaise ?).

    Il faut faire un petit schéma. je pense que deux relais suffisent. Le relais d'entrée et les autres relais supplémentaires sont en trop. Il aurait fallu des données claires dès le départ.
    Soit
    Polarité de la batterie et test du signal d'entrée: contact au 0V ou au 12v ?
    On devrait simplifier tout ça

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #85
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Je m'explique mal désolais.

    Sur le montage, les relais sont alimentés en permanence en +12v et ensuite c'est les BC337 qui excitent l'un ou l'autre des relais.

    L'interrupteur de la portière envoie tant qu'à lui du 12v en alternance sur deux fils différents suivant si on monte la vitre ou on la descend.

    Du coup impossible de n'utiliser que les deux relais du montage, il m'en a fallut deux pour récupérer le signal de l'interrupteur.

  26. #86
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par frederictouyeras Voir le message
    Je m'explique mal désolais.

    Sur le montage, les relais sont alimentés en permanence en +12v et ensuite c'est les BC337 qui excitent l'un ou l'autre des relais.

    L'interrupteur de la portière envoie tant qu'à lui du 12v en alternance sur deux fils différents suivant si on monte la vitre ou on la descend.

    Du coup impossible de n'utiliser que les deux relais du montage, il m'en a fallut deux pour récupérer le signal de l'interrupteur.
    Fais nous un dessin SVP

    Les deux relais forment un pont en H pour inverser les deux fils d'un moteur dans un sens ou dans l'autre.

    Là, tu parles de deux fils alimentés alternativement en 12V pour monter ou descendre comme si il y avait deux moteurs . Le circuit est totalement différent.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  27. #87
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Un truc comme ça ? Ce n'est plus un pont en H.

    Nom : cabriolet2.JPG
Affichages : 107
Taille : 22,8 Ko

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  28. #88
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Fais nous un dessin SVP

    Les deux relais forment un pont en H pour inverser les deux fils d'un moteur dans un sens ou dans l'autre.

    Là, tu parles de deux fils alimentés alternativement en 12V pour monter ou descendre comme si il y avait deux moteurs . Le circuit est totalement différent.
    L'interrupteur qui est sur la porte et qui fait monter ou descendre la vitre à trois positions. Vers en bas la vitre descente, vers en haut elle monte et au milieu il est au repos. Il a trois fils, +12v permanent qui sont ensuite envoyés sur un des autres fils suivant le sens souhaité.

    Le module TEMIC qui était grillé et que nous avons remplacé par ton montage avait deux utilités.

    Faire monter et descendre la vitre à partir de l'interrupteur de la portière

    Actionner la vitre à l'ouverture ou fermeture de la portière.

    Sur le montage, nous nous sommes attaché à récupérer le signal d'ouverture/fermeture porte pour agir sur la vitre. Ce qu'il fait parfaitement. Cependant il me restait à récupérer les instructions de l'interrupteur pour que la vitre puisse être actionnée. Car sans le module TEMIC, je me retrouvais avec un moteur sans aucune commande....

    Si l'interrupteur avait fonctionné comme les BC337, il me suffisait de greffer ces deux fils sur le montage pour actionner la vitre soit par l'ouverture de la portière, soit par l'interrupteur.

    Cependant l'interrupteur envoie du +12v dans un fil pour descendre et du +12v dans un autre fil pour monter. Je n'ai donc pas pu utiliser les deux relais du montage pour alimenter directement le moteur mais deux autres relais qui sont alimentés soit par le montage soit par l'interrupteur en +12v suivant si on veut descendre ou monter la vitre.

    Le pont en H n'est donc pas sur le montage mais en dehors. Je me suis contenter de récupérer l'info sortant des BC337.

    J'aurais tout aussi bien pu mettre deux relais à la sortie de l'interrupteur pour envoyer un signal au pont en H de la platine

    J'espère avoir été plus claire.

  29. #89
    mag1

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par frederictouyeras Voir le message

    J'espère avoir été plus claire.
    On va essayer de faire avec, y déjà plus de -12v

    Il faudrait activer les deux relais avec deux tensions de 12v , haut et bas.
    Une porte ET sur les bases des BC337 me parait simple à réaliser, 4 diodes et R de limitation pour le 12v. Mais il faut modifier un peu le schéma.

    J'aimerais aussi voir le côté commande : c'est un contact vers le 0v, oui ou non.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  30. #90
    frederictouyeras

    Re : Transformer une tension en impulsion

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    On va essayer de faire avec, y déjà plus de -12v

    J'aimerais aussi voir le côté commande : c'est un contact vers le 0v, oui ou non.

    MM
    Sortie de l'inter c'est du +12V.... Si j'ai bien compris la question.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Autre] Transformer une impulsion en signal carré
    Par dodge256 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2017, 18h47
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2014, 23h26
  3. comment transformer une alimentation continu en impulsion
    Par inviteef39dc93 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2010, 13h20
  4. Transformer mon pc en generateur d'impulsion pour une led
    Par bouzgane dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2010, 22h29
  5. Transformer un changement d'état en impulsion ???
    Par invitea5547298 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2004, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.