[Autre] cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc



  1. #1
    lorie3000

    cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc


    ------

    bonjour
    je suis a la recherche d'une résistance pour réduite la tension d'entrer qui est 12v DC 4.5Ampere a 9V DC,
    on m'a dit de prendre une résistance 1 OHM 15W .
    je voulais etre sure a 100/100
    c 'est une solénoïde de porte qui chauffe trop quand elle est solicité a 12v longtemps mais elle fonctionne bien avec 9v dc sans chauffer , du coup est ce que c est bon ou non pour une résistance 1 ohm 15w
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc

    Si en 9V, elle consomme bien 4,5A , une résistance de (12-9)/4,5=0,7 ohm est OK . Avec 1 ohm, tu auras 8 volt et donc 4A pour ta porte.
    Par contre, elle dissipe 1*4²=16W . Il faut mettre une 30W
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    lorie3000

    Re : cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc

    merci beaucoup

  4. #4
    nornand

    Re : cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc

    Citation Envoyé par lorie3000 Voir le message
    bonjour
    je suis a la recherche d'une résistance pour réduite la tension d'entrer qui est 12v DC 4.5Ampere a 9V DC,
    on m'a dit de prendre une résistance 1 OHM 15W .
    je voulais etre sure a 100/100
    c 'est une solénoïde de porte qui chauffe trop quand elle est solicité a 12v longtemps mais elle fonctionne bien avec 9v dc sans chauffer , du coup est ce que c est bon ou non pour une résistance 1 ohm 15w
    merci beaucoup
    je veux bien te croire pour ton échauffement mais les ventouses de portes sont faites pour restées sous tension des mois des années , il y a un problème en amont , ventouse continue alimenté en alternatif . Utilisation inadaptée: la ventouse doit être en contact avec une masse ferreuse , il ne faut pas la faire fonctionner a vide .
    https://www.manomano.fr/fermeture-de...8aAhkEEALw_wcB
    Dernière modification par nornand ; 09/11/2017 à 20h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lorie3000

    Re : cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc

    rien avoir avec ca, juste une solénoïde simple ancienne porte une gâche

  7. #6
    lorie3000

    Re : cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc

    salut
    je ne trouve pas de ce type de résistance 0.7 ohm 30 watt depuis hier je cherche je trouve pas tu as une idée stp sur eBay ou autre une reference
    merci

  8. #7
    USMC

    Re : cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc


  9. #8
    lorie3000

    Re : cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc

    bonjour
    j'ai commandé deux résistances sur Ebay voila ce qui est noté sur la résistance céramique : 30WR7J ( deux ) je viens de faire un teste sur un moteur lève vitre auto de 12vDC en faite avec le voltmètre après la résistance j'ai 11V DC et avant la résistance j'ai 12v du coup je comprend pas normalement je dois trouver du 9V DC
    j'ai mal calculé???
    https://www.ebay.fr/itm/DIP-Ceramic-...72.m2749.l2648

  10. #9
    antek

    Re : cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc

    Citation Envoyé par lorie3000 Voir le message
    . . . je viens de faire un teste sur un moteur lève vitre auto . . .
    Fais l'essai avec le solénoïde . . .

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc

    Bonjour, V.
    j'ai commandé deux résistances sur Ebay voila ce qui est noté sur la résistance céramique : 30WR7J ( deux ) je viens de faire un teste sur un moteur lève vitre auto de 12vDC en faite avec le voltmètre après la résistance j'ai 11V DC et avant la résistance j'ai 12v du coup je comprend pas normalement je dois trouver du 9V DC
    La tension disponible pour le "truc" alimenté vaut : Vin - R*I, où Vin est la tension d'alimentation du circuit complet (i.e. 12 V), où R est la résistance connectée en série avec le "truc" et I est le courant consommé.
    Tu as calculé la résistance de manière à ce qu'elle fasse passer la tension de 12 V à 9 V lorsque le courant consommé est de 4.5 A. si le courant est différent, la tension alimentant le "truc" ne sera pas de 9 V. C'est ce qui se passe ici : le moteur consomme un courant d'environ 1.5 A, on trouve donc 12-0.7*1.5~11 V pour aux bornes du moteur.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    f6bes

    Re : cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc

    Citation Envoyé par lorie3000 Voir le message
    bonjour
    j'ai commandé deux résistances sur Ebay voila ce qui est noté sur la résistance céramique : 30WR7J ( deux ) je viens de faire un teste sur un moteur lève vitre auto de 12vDC en faite avec le voltmètre après la résistance j'ai 11V DC et avant la résistance j'ai 12v du coup je comprend pas normalement je dois trouver du 9V DC
    j'ai mal calculé???
    https://www.ebay.fr/itm/DIP-Ceramic-...72.m2749.l2648
    Bjr à toi Tu n'as peut etre pas mal cal calculé, mais on ne sai t pas si le moteur consomme lui aussi..4.5 A.
    La chute de tension DEPEND du courant consommé. Or pour ton moteur on n'en sait...rien.
    Bonne soirée

  13. #12
    lorie3000

    Re : cherche type de résistance pour réduire une tension 12vcc a 9vcc

    merci pour ta réponse j'attend recevoir les bobines qui console 4.5a et je refais le test

Discussions similaires

  1. Projet de diminuer la tension électrique de 5% pour réduire la puissance
    Par apzo11 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2017, 20h34
  2. Réduire la tension électrique pour une lampe de bureau
    Par Celtarcs dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2015, 13h35
  3. cherche résistance pour leds
    Par shakyzlove dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2015, 10h52
  4. Convertisseur batterie 12Vcc (au plomb) vers 12VCC
    Par invite829b70f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2011, 17h58
  5. Urgent cherche cable pour ce type d'entrée
    Par invite3cb65c24 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 11h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...