[Outils/Fab/Comp] Pilotage interrupteur par lecture de 0-5V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pilotage interrupteur par lecture de 0-5V



  1. #1
    nicobush

    Question Pilotage interrupteur par lecture de 0-5V


    ------

    Bonjour à tous,

    Après quelques recherche, je n'arrive pas à trouver la solution à mon projet.
    J'ai un boitier qui me une valeur de tension 0-3.5 ou 5V (il faut que je fasse la mesure ) sur un manomètre. Celui-ci converti donc pour m'afficher la pression.
    A côté de cela, j'ai un interrupteur manuel à impulsion qui commande un relais.

    Je souhaiterai pouvoir piloter l’interrupteur.
    Mon but est que le pilotage active l’interrupteur lorsque la tension lue soit de x V (je n'ai pas encore déterminé les valeurs exact mais cela devrait se situer soit vers les 2V ou 3.5V).

    J'avais pensé à un relais à faible tension d'activation mais j'ai peur de ne plus lire de pression sur le mano lorsque le relai commutera.

    Qu'en pensez vous ?
    Existerait-il un moyen de faire cela ?

    Merci pour les réponses.

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Pilotage interrupteur par lecture de 0-5V

    Citation Envoyé par nicobush Voir le message
    ...Mon but est que le pilotage active l’interrupteur lorsque la tension lue soit de x V (je n'ai pas encore déterminé les valeurs exact mais cela devrait se situer soit vers les 2V ou 3.5V)
    Bonjour, premier jet :
    une diode Zener à 2,5V ou 3V ? ou un comparateur ?

    Que souhaites-tu faire exactement, quel est ton but ? Aurais-tu plus de précisions concernant les caractéristiques du signal et des capteurs ? merci A+

  3. #3
    f6bes

    Re : Pilotage interrupteur par lecture de 0-5V

    Bjr à toi,
    AVANT d'avoir peur,il suffit d'expérimenter et ENSUITE (suivant le cas) tu pourras éventuellement
    avoir "peur". Si nécessaire un " driver" peut s'avérer nécessaire pour commander le relais.
    Bonne journée

  4. #4
    nicobush

    Re : Pilotage interrupteur par lecture de 0-5V

    Merci,

    @ IC-CD0000. J'ai essayé d'être le plus clair possible. Mais j'ai pas réussit à me faire comprendre j'ai l'impression. Je vais re-essayer :
    J'ai un capteur de pression d'un côté et de l'autre, un bouton poussoir qui commande un relais à timer (je sais exactement le nom, mais un relais qui reste enclenché 5 sec après l'impulsion). Derrière le relais j'ai une pompe à eau mais je pense pas que cela importe dans ma problématique.
    Mon but est que lorsque la pression atteint une certaine valeur, la valeur retranscrite en tension par le capteur (0 à 3.5/5V je sais pas encore) qui part au manomètre digital servent à commander l’interrupteur à impulsion .
    Pour l'activation de interrupteur, juste un contact entre ses deux bornes suffira !
    Ex : à 1b, j'ai 3V au capteur et cette tension permet l'activation de l'interrupteur.
    J'espère que c'est un peu plus clair

    @f6bes : Je me rends compte que là aussi je me suis peut être mal exprimé : c'est pas une peur au sens propre. Je me dis que si j'utilise un relais, celui-ci va forcément consommer du courant et donc, je pense ne plus avoir assez pour le manomètre. De plus, j'ai aucune infos sur le capteur de pression surtout au niveau puissance de sortie et donc je suis même pas sur qu'il arrivent à activer le relais.

    L'idéal, enfin, ce que j'avais en tête, c'est un truc du style : lecture tension => module de commande => contact bornes interrupteur.

    Après, je n'ai que de simple connaissance en életro, c'est pour cela que j'ai pensé au relais car je ne connais que ça pour activer autre chose.
    Mais, par contre à parts des relais 3V, j'ai pas trouvé de relais qui serait réglable sur la plage 0-5v

    Merci déjà pour l'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IC-CD0000

    Re : Pilotage interrupteur par lecture de 0-5V

    Citation Envoyé par nicobush Voir le message
    j'ai aucune infos sur le capteur de pression surtout au niveau puissance de sortie et donc je suis même pas sur qu'il arrivent à activer le relais.
    vraiment rien, même pas une inscription sur le capteur de pression ?

    alors éventuellement faire une photo ? A+
    http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html

  7. #6
    nicobush

    Re : Pilotage interrupteur par lecture de 0-5V

    Voilà les infos que j'ai réussit à trouver :

    Capteur : http://prosportgauges.com/electric-boost-sender.aspx
    https://www.dhgate.com/store/product...163923833.html

    Voici les infos transmises (en PSI) :
    -14.5 PSI = 0v
    0 =1v
    45 boost =5v

    Pas d'inscription sur le capteur malheureusement.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] MOSFET pilotage sans R de limitation? + lecture datasheet
    Par hapto dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2017, 07h04
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2015, 21h13
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.