[Analogique] choix de motorisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix de motorisation



  1. #1
    davidif

    choix de motorisation


    ------

    Bonjour à tous,

    Auriez vous une idée de techno moteur électrique que je pourrai commander avec un automate ? à la base je pensais prendre un moteur brushless ref : siemens 1FK7083-2AC71-1RG1 mais je souhaiterai en changer.

    Le moteur sert à activer un vérin, il doit avoir un couple de 12nm, en static 16nm, 2000rpm et donc contrôlable en vitesse pour réguler la vitesse de déplacement du vérin entraîné par couroie, en statique pour positionner le vérin dans une positon voulu.

    Avec tous ces différents types de moteurs, j'ai du mal à faire un choix judicieux sur la techno du moteur à proposer, a savoir synchrone, asynchrone, a courant continue ou alternative, triphasé, pas à pas, linéaire, ...

    Pourriez vous m'orienter s'il vous plait
    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : choix de motorisation

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Le moteur sert à activer un vérin, il doit avoir un couple de 12nm, en static 16nm, 2000rpm et donc contrôlable en vitesse pour réguler la vitesse de déplacement du vérin entraîné par couroie, en statique pour positionner le vérin dans une positon voulu.
    tu ne parles pas de la vitesse du vérin ? Si il y a une démultiplication ?
    - Si il y a un entrainement par vis sans fin, il n'y a pas besoin de contrôle en statique
    - Pourquoi ne pas utiliser directement un vérin électrique ?
    - Comment tu mesures la position du vérins ? un capteur ?

    Bref, un schéma mécanique serait assez utile
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    davidif

    Re : choix de motorisation

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    tu ne parles pas de la vitesse du vérin ? Si il y a une démultiplication ?
    - Si il y a un entrainement par vis sans fin, il n'y a pas besoin de contrôle en statique
    - Pourquoi ne pas utiliser directement un vérin électrique ?
    - Comment tu mesures la position du vérins ? un capteur ?

    Bref, un schéma mécanique serait assez utile
    Merci daudet de ton intérêt, en faite il me manque des infos que j'essai d'avoir pour établir un cahier des charges et l'aspect mécanique étant des notions lointaine j'essai de voir les questions que je dois me poser pour y répondre, ne serai ce que les notions de pression et de force qui semble pas bien compliqué.

    En fait, pour la construction d'un banc de test qui devra tester la fiabilité de pièces mécanique en exerçant une pression sur celle-ci, je dois commander un moteur électrique couplé à un vérin, les retours son des capteurs de pressions et jauges de contraintes.

    A la base je cherchai un moteur capable de ce coupler avec un vérin déjà définit et que je puisse commander avec un automate, seulement il serai peut-être mieux de rechercher tout l'ensemble couple vérin moteur car j'ai cru voir que c'était possible en un.

  4. #4
    davidif

    Re : choix de motorisation

    Autant pour moi, mais la position ce n'est pas les retours de pression évidemment, justement là j'ai une interrogation qu'il faut que j'éclaircisse.

    A ce propos d'ailleurs, un capteur genre laser serait intéressant à mettre en oeuvre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidif

    Re : choix de motorisation

    ou y aurait-il des vérins qui renvoi l'info de sa course en temps réel ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : choix de motorisation

    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Problème, type et choix de motorisation.
    Par zerth dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2014, 13h28
  2. Choix motorisation a verins portail ?
    Par envt82 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2010, 13h23
  3. Choix d'une motorisation electrique
    Par invite73e1af72 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 14h39
  4. Choix de motorisation de portail
    Par invite7825935f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 08h36
  5. choix de motorisation
    Par invitec90999c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2006, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.