[Autre] Servo et moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Servo et moteur



  1. #1
    Lucile34

    Servo et moteur


    ------

    Bonsoir !

    Est il possible d'isoler le moteur d'un servo ?
    J'ai besoin d'un moteur avec un fort couple et une vitesse lente et il se trouve que j'ai un servo qui pourrait parfaitement convenir seulement la partie "commande" du servo ne m'arrange pas vraiment..

    Je ne l'aurai que ce we c'est pourquoi je vous pose la question à l'avance étant une graaaaande novice en électronique ^_^

    Donc l'idée (peut être que c'est totalement idiot !) Ce serait d'alimenter directement le moteur du servo avec... une pile par exemple... vais je tout casser si je tente l'expérience ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Servo et moteur

    tout dépend de la nature mécanique du servo , dont on ne sait RIEN

    si il peut tourner librement : pourquoi pas

    si il y a des butées mécaniques : tu casses tout !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Lucile34

    Re : Servo et moteur

    Merci pour ta réponse !
    Oui j'ai trouvé pas mal de vidéo pour gérer le pb de la butée mécanique et tout casser comme tu dis ^_^
    Je ne connais pas non plus le servo que je vais récupérer ce we... mais mon soucis était plus sur le fait de changer l'alimentation.
    Est ce que tu penses que je peux isoler le moteur du reste du circuit et souder directement sur les pôles du moteur ?

  4. #4
    Dynamix

    Re : Servo et moteur

    Salut

    Les servos classiques sont équipé de simple petits moteurs CC à faible couple et grande vitesse qui entraîne un gros train de réduction .
    Ces moteurs tournent sans problème si on leur applique une tension continue pas trop élevé , mais il faut surveiller sérieusement l' intensité .
    D' ou la question qui s' impose : que veux tu entraîner avec ce moto réducteur ?