[Autre] Fabrication d'un solénoïde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fabrication d'un solénoïde



  1. #1
    JulienDu10

    Fabrication d'un solénoïde


    ------

    Bonsoir tout le monde comme l'intitulé le dit je cherche à savoir comment réaliser un solénoïd , pourquoi ?
    Je souhaiterais animer la tête d'un cerf qie j'ai réaliser en allumette.
    Mais il sera un peu particulier car il ne faudrait pas qu'il dépasse 1cm de long pour une épaisseur et largeur de 3mm, alimenté avec 3 petites pile plate , de ce que j'ai compris c'est une bobine qui agit comme un électro-aimant mais comment le réaliser dans le sens pratique , nombre de spire à faire, diamêtre du fil, dénudé ou pas, etc... si vous pouviez m'apporter vos lumière ca serait sympas de votre part, Bien à vous Julien.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Fabrication d'un solénoïd

    des piles plates miniatures au lithium ?

    m'est avis qu'elles ne vont pas durer longtemps
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Fabrication d'un solénoïd

    Citation Envoyé par JulienDu10 Voir le message
    Bonsoir tout le monde comme l'intitulé le dit je cherche à savoir comment réaliser un solénoïd , pourquoi ?
    Je souhaiterais animer la tête d'un cerf qie j'ai réaliser en allumette.
    Mais il sera un peu particulier car il ne faudrait pas qu'il dépasse 1cm de long pour une épaisseur et largeur de 3mm, alimenté avec 3 petites pile plate , de ce que j'ai compris c'est une bobine qui agit comme un électro-aimant mais comment le réaliser dans le sens pratique , nombre de spire à faire, diamêtre du fil, dénudé ou pas, etc... si vous pouviez m'apporter vos lumière ca serait sympas de votre part, Bien à vous Julien.
    Bsr à toi,
    Heu , juste un simple bon sens...si fil dénudé=...court circuit entre les spires.
    Il est évident qu'on te peut pas te conseiller un nombre de tours ou diamétre de fil...ne sachant PAS quel effort il faudrait produire !
    Faut commencer par déterminer l'effort. Mais comme le dit penthode...les piles plates risquent de n epas apprécier longtemps.
    Bonne soirée

  4. #4
    JulienDu10

    Re : Fabrication d'un solénoïde

    Bonjour, tout d'abord merci de vos réponse, je voulais mettre des piles plates pour rester dans l'embarqué mais je peux mettre une autre alimentation sans souci ! Effectivement fils dénudé = court circuit effectivement pas logique comme question, pour ce qui est de l'effort a fournir ca serais pour tirer l'équivalent de 4 allumettes en terme de poids

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Fabrication d'un solénoïde

    sur quelle distance ?

    un croquis du projet serait utile !

    @ f6bes ,

    pour nous la pile plate c'est ça

    https://www.matel-electricite.fr/wp-...17/08/4.5V.jpg
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    JulienDu10

    Re : Fabrication d'un solénoïde

    Re, la distance serait de 4mm je ne sais pas comment importer une photo je suis sur mon mobile actuellement

  8. #7
    f6bes

    Re : Fabrication d'un solénoïde

    Bjr à toi,
    Si c'est possible ?... voir là:http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] solénoïde
    Par Cadurcien1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2017, 23h21
  2. Solénoïde
    Par JulienDu10 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2015, 10h06
  3. Solénoïde
    Par namine01 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2013, 19h10
  4. Solénoïde
    Par peyrou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 14h54
  5. Solenoïde
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2007, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.