[Autre] Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82

Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons



  1. #1
    Curieux74

    Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons


    ------

    Bonjour,
    J'espère poster mon message au bon endroit, si ce n'est pas le cas merci de le déplacer.

    J'ai un projet en tête depuis 2 ans mais je n'arrive pas a le mettre en oeuvre ou a trouvé son nom.
    J'essaie en vain de trouver un module ou on peut avoir plusieurs son audio et quand on appuie sur un bouton poussoir ça diffuse le son et si on appuie sur un autre bouton sa coupe le son audio qui et entrain de joueur et sa enchaine le nouveau son audio.

    Un peu comme dans les jouer des bébés ou comme dans les présentoire des magasins ou on peut tester les son audio des autoradio.

    Cordialement Stéphane,

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    un enregistreur MP3 ....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour penthode,
    Merci beaucoup de cette réponse
    Le MP3 peut être une bonne idée, mais comment attribuer un bouton a chaque son audio ou chanson ?
    Sur un MP3 tu a le bouton lecture, avance rapide, retour rapide et stop
    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    un enregistreur MP3 ....
    Cordialement Stéphane,

  4. #4
    penthode

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour penthode,
    Mes excuses de la réponse tardive panne internet :/
    Si je comprend bien je peux enregistrer exemple 8 musique différente a 2 minutes 40 sec en Haute qualité par musique ? soi 8mn de musique au total.
    La ou je ne comprend pas c'est s'il y a 8 musiques pourquoi il y a que 5 boutons par musique ?

    Je demande ca car ici il disent que la prise des boutons en option c'est juste pour reprendre les bouton existant :
    Des boutons-poussoirs donnent accès à l'enregistrement, la lecture, l'effacement et le défilement des messages. Un connecteur (optionnel) permet la reprise des boutons de la platine pour un pilotage externe.

    Cordialement Stéphane,

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    Dernière modification par Curieux74 ; 28/01/2018 à 19h09.

  7. #6
    penthode

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    pour les détails , voir le vendeur
    Dernière modification par penthode ; 28/01/2018 à 20h15.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonsoir
    Oui ok je vais voir avec lui car moi j'utilise ce système https://www.amazon.fr/Module-Lecture.../dp/B010ND0KDK
    Le gros souci c'est qu'il faut en mettre plusieurs a la suite et sa prend beaucoup trop de place.
    Alors celui que tu ma donner j'espère vraiment qu'on puisse mettre 8 petits morceau de son audio sur 8 bouton différent.
    Encore merci je vais écrire un mail on verra bien merci encore de votre aide.

    Cordialement Stéphane,

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    pour les détails , voir le vendeur

  9. #8
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour,
    Bon bah voila j'ai eu ma réponse :'(
    ça ne fait pas ce que je veux et la fiche c'est pour installer les boutons existant pour mettre en externe.

    Je vais réexpliquer ce que je recherche soit le nom ou le module.
    Je recherche un module capable d'enregistrer plusieurs son ou importer des son audio d'une carte sd peu importe que sa sois enregistrer ou importé.
    Qu'a c'est son audio je peux leur attribuer un bouton pour chaque son audio.
    Et si je clic sur le bouton 1 sa lance le 1er son, si je clic sur le bouton 2 sa coupe le son 1 et sa lance le son 2, si je clic sur le bouton 3 sa coupe le son 2 et sa lance le son 3 et si je reclic sur le bouton 1 sa coupe le 3 et sa lance le son numéro 1 etc...

    Un peu comme dans les jouet enfants sauf que la je veut mes propre son audio

    Merci encore de votre aide

    Cordialement Stéphane,

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    Dernière modification par Curieux74 ; 30/01/2018 à 16h06.

  10. #9
    chimere322

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour,

    Voici la bête qu'il te faut: https://www.gotronic.fr/art-module-m...0299-22404.htm
    Simple et efficace. fonctionne en autonome avec ajout de bouton et résistance ou à partir d'une carte contrôleur. On le trouve partout sur le net. Lecture Avant,lecture arrière ou choix du morceau par bouton poussoir supplémentaire, volume réglable, et bien d'autre chose. Alim 3 piles AA, Sorties mono 2W et sortie sortie stereo ( nécessite un ampli stereo);
    Bien cordialement Jean Claude.

  11. #10
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonsoir chimere322,

    Merci de ton aide

    Sympa ce module je vais me presser de le testé

    Juste quelque questions qui m'intrigue quand tu dit : fonctionne en autonome avec ajout de bouton et résistance ou à partir d'une carte contrôleur.

    Tu veut dire quoi par résistance je connais ce que c'est une résistance mais je ne comprend pas pourquoi ajouter une résistance et ou ?

    Quand il dise fonctionne en autonome cela veut dire que tu branche des piles un haut-parleur et sans rien toucher d'autre il diffuse de la musique, mais dans c'est cas la il faut bien souder ou appuyer sur un bouton pour au moins le lancé la 1er foi ?

    Et carte controleur c'est quoi et quelle type choisir ?
    si la carte contrôleur c'est la carte Arduino j'ai déjà entendu parler mais de mémoire il faut savoir soit programmé soit codé un truc dans ce style non ?


    Et en type de bouton il faut prendre sa ?
    https://www.gotronic.fr/art-module-m...6-bp-25648.htm

    Cordialement Stéphane,



    Citation Envoyé par chimere322 Voir le message
    Bonjour,

    Voici la bête qu'il te faut: https://www.gotronic.fr/art-module-m...0299-22404.htm
    Simple et efficace. fonctionne en autonome avec ajout de bouton et résistance ou à partir d'une carte contrôleur. On le trouve partout sur le net. Lecture Avant,lecture arrière ou choix du morceau par bouton poussoir supplémentaire, volume réglable, et bien d'autre chose. Alim 3 piles AA, Sorties mono 2W et sortie sortie stereo ( nécessite un ampli stereo);

  12. #11
    chimere322

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour,

    Je t'envoie un petit schéma en fin de semaine.
    Bien cordialement Jean Claude.

  13. #12
    chimere322

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    En attendant la fin de semaine, voici un lien très instructif sur le mini player mp3: http://www.alpmn.byethost32.com/serial_mp3.htm

    Ne t'inquiète pas, pour toi, ce sera beaucoup plus simple. A+.
    Bien cordialement Jean Claude.

  14. #13
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour chimere322,
    Merci encore de ton aide cela fait super plaisir de trouver un forum avec des gens super sympa.

    Je vais attendre y a aucun souci
    Part contre essaie de simplifier le schéma car je ne c'est pas décoder les schémas comme il y a sur le site que tu viens de me donner.

    Cordialement Stéphane,



    Citation Envoyé par chimere322 Voir le message
    En attendant la fin de semaine, voici un lien très instructif sur le mini player mp3: http://www.alpmn.byethost32.com/serial_mp3.htm

    Ne t'inquiète pas, pour toi, ce sera beaucoup plus simple. A+.

  15. #14
    chimere322

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonsoir Curieux74,

    Pas de panique et patiente, l'opération ne présente pas de danger, je vais te guider pas à pas. A+
    Bien cordialement Jean Claude.

  16. #15
    freepicbasic

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Player multi MP3 avec arduino
    On peut mettre un arduino plus petit.
    La vidéo est en anglais.
    Le gars met tout les liens dans le commentaire cliquer sur "plus".

    https://www.youtube.com/watch?v=UodfePdNfg8
    A+, pat

  17. #16
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour freepicbasic,
    Merci de ton aide et de cette vidéo

    Mais le arduino et obligatoire ?

    Quand quand on lit la description du module que chimere322 ma proposé et si je comprend bien c'est juste une option.

    Description du module :
    (nécessite l'ajout de BP externes et HP ou écouteur) ou avec un microcontrôleur type Arduino ou compatible via le port série.


    En tout cas sa ma l'air super ce module ce qui et sur c'est que ça ma donné d'autre idée.

    Cordialement Stéphane,



    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Player multi MP3 avec arduino
    On peut mettre un arduino plus petit.
    La vidéo est en anglais.
    Le gars met tout les liens dans le commentaire cliquer sur "plus".

    https://www.youtube.com/watch?v=UodfePdNfg8

  18. #17
    freepicbasic

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Un autre exemple en Français avec des fichiers wav, plus besoin de décodeur MP3.
    Les fichiers wav sont plus gros , mais vu la taille des SDcard , on peut en mettre pas mal dessus.
    Mais on utilise une qualité moindre, évidemment c'est pas de la HiFi...

    Un simple logiciel comme audacity sur le PC et un micro et on rempli la SD des phrase qu'on veut.
    Et audacity permet de faire des mixages ou montages, pour faire des bandes sons.

    http://idehack.com/blog/jouer-un-fic...avec-larduino/

    Pour la sortie c'est vrai que c'est faible, un simple écouteur, mais avec un ampli on met la puissance qu'on veut.
    Pour le code , il suffit d'ajouter une ligne par fichier et bouton à lire.

    if (bouton2) tmrpcm.play("sounds/Monson2.wav"); // Joue le son "Monson2.wav"
    if (bouton3) tmrpcm.play("sounds/Monson3.wav");
    if (bouton4) tmrpcm.play("sounds/Monson4.wav");
    if (bouton5) tmrpcm.play("sounds/Monson5.wav");
    if (bouton6) tmrpcm.play("sounds/Monson6.wav");
    etc...

    très simple en fait, le plus dur c'est la librairie, et elle est déjà faite.
    A+, pat

  19. #18
    chimere322

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Un autre exemple en Français avec des fichiers wav, plus besoin de décodeur MP3.
    Les fichiers wav sont plus gros , mais vu la taille des SDcard , on peut en mettre pas mal dessus.
    Mais on utilise une qualité moindre, évidemment c'est pas de la HiFi...

    Un simple logiciel comme audacity sur le PC et un micro et on rempli la SD des phrase qu'on veut.
    Et audacity permet de faire des mixages ou montages, pour faire des bandes sons.

    http://idehack.com/blog/jouer-un-fic...avec-larduino/

    Pour la sortie c'est vrai que c'est faible, un simple écouteur, mais avec un ampli on met la puissance qu'on veut.
    Pour le code , il suffit d'ajouter une ligne par fichier et bouton à lire.

    if (bouton2) tmrpcm.play("sounds/Monson2.wav"); // Joue le son "Monson2.wav"
    if (bouton3) tmrpcm.play("sounds/Monson3.wav");
    if (bouton4) tmrpcm.play("sounds/Monson4.wav");
    if (bouton5) tmrpcm.play("sounds/Monson5.wav");
    if (bouton6) tmrpcm.play("sounds/Monson6.wav");
    etc...

    très simple en fait, le plus dur c'est la librairie, et elle est déjà faite.
    Le monsieur Curieux 74 est un novice et tu lui en met plein la tête avec ardui machin. Pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple.Maintenant si tu veux prendre la main,alors bon courage. N'oublie pas que le monsieur est un novice en électronique et encore bien moins en informatique. Bon courage.
    Dernière modification par chimere322 ; 02/02/2018 à 13h50.
    Bien cordialement Jean Claude.

  20. #19
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonsoir chimere322,
    Ne vous inquiétez pas j'attends votre retour et votre schéma
    Et par la même occasion j'aller vous demandé quoi acheter entre autre la résistance et quoi d'autre avec la carte proposé

    Ce que freepicbasic ma montrer sa ma ouvert les yeux qu'on pouvez faire beaucoup de chose très intéressante.

    Cordialement Stéphane,

    Citation Envoyé par chimere322 Voir le message
    Le monsieur Curieux 74 est un novice et tu lui en met plein la tête avec ardui machin. Pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple.Maintenant si tu veux prendre la main,alors bon courage. N'oublie pas que le monsieur est un novice en électronique et encore bien moins en informatique. Bon courage.

  21. #20
    freepicbasic

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Les modules MP3 standard jouent le premier MP3 qui est sur la SD et les boutons servent a passer au suivant ou au précédent et stop/pause.

    On ne peut pas choisir pas choisir le morceau aléatoirement par les boutons.

    Le seul que je connaisse qui le fait est le module velleman VM8095
    https://www.velleman.eu/products/view/?id=404844
    ça fonctionne avec 5 morceaux différents choisis par des boutons.
    Pour les commander automatiquement il est préférable d'utiliser des relais...
    Même les commutateurs analogique ne semblaient pas bien fonctionner

    Il est cher est assez volumineux , mais complet si on choisi manuellement.
    Le LCD est facultatif, peut être même à acheter en plus selon le fournisseur.
    juste une alime et des HP en plus a fournir.
    A+, pat

  22. #21
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour,
    Au pire je peut testé les deux celui de chimere322 et celui de freepicbasic.

    Si cela ne coute pas cher en achat de pieces mais dans c'est car la il faudra me donner la liste de quoi acheter Exemple : carte arduino, Composant (résistance avec valeur etc..), S'il y a des bouton poussoir obligatoire etc...

    Après si c'est un peu de code je me débrouille un peut en javascript, C, C++, Html et PHP et au pire y a les forum

    Pour pas cher a 9,59€ j'attend le shéma de pour acheter ca : http://www.ebay.fr/itm/Module-Mini-L...53.m1438.l2649

    2 module pour le prix d'un juste pour mes teste

    Cordialement Stéphane,

  23. #22
    chimere322

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour,

    On ne peut pas choisir pas choisir le morceau aléatoirement par les boutons.
    sur le DFPLAYER.mini, en plus du bouton play/pause, et des deux boutons avance et retour, il faut rajouter 8 boutons avec leurs résistances respectives. Chaque résistances et différentes. A noter qu'un appuie long sur les boutons avance et retour permet d'augmenter ou diminuer le volume du son.

    Malheureusement, je dois partir en intervention. je posterais ultérieurement deux cas de figure.
    Dernière modification par chimere322 ; 03/02/2018 à 07h58.
    Bien cordialement Jean Claude.

  24. #23
    freepicbasic

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    J'ai trouvé une page assez complète sur le DFPLAYER mini;
    https://www.dfrobot.com/wiki/index.p...KU:grin:FR0299

    On peut effectivement lancer différent MP3.
    Sur l'exemple test complet.
    Pour un prix vraiment abordable.

    Mais le soft est il suffisamment simple pour un débutant ?

    Personnellement ce module m'intéresse.
    A+, pat

  25. #24
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour freepicbasic,
    Merci pour les info mais c'est tout en anglais j'ai déjà beaucoup de mal en français mais tkt je vais me débrouiller grace au moteur de traduction.

    Pour l'achat du module sa ok j'ai compris, mais faut acheter quoi d'autre et quelle référence ?

    Quand on clic sur ton lien https://www.dfrobot.com/wiki/index.p...KU:grin:FR0299
    On obtient sa :
    DFPlayer Mini SKUFR0299
    There is currently no text in this page. You can search for this page title in other pages, or search the related logs, but you do not have permission to create this page.

    What links here
    Special pages
    Printable version
    Page information
    Privacy policy About DFRobot Electronic Product Wiki and Tutorial: Arduino and Robot Wiki-DFRobot.com Disclaimers
    Ja'i donc recherché sur google le lien qui me donne le même que le tien mais avec toute les info sur le module je teste de remettre le lien au cas ou pour d'autre.

    Malgré le smiley dans le lien le lien fonctionne
    https://www.dfrobot.com/wiki/index.php/DFPlayer_Mini_SKUFR0299

    Cordialement Stéphane,

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    J'ai trouvé une page assez complète sur le DFPLAYER mini;
    https://www.dfrobot.com/wiki/index.p...KU:grin:FR0299

    On peut effectivement lancer différent MP3.
    Sur l'exemple test complet.
    Pour un prix vraiment abordable.

    Mais le soft est il suffisamment simple pour un débutant ?

    Personnellement ce module m'intéresse.
    Dernière modification par Curieux74 ; 03/02/2018 à 09h11.

  26. #25
    freepicbasic

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Il y a eu un raté dans le lien , bizarre...

    DFPlayer_Mini
    A+, pat

  27. #26
    chimere322

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Pas de panique,
    Voici le schéma fonctionnelle avec toute les commodité es et ça fonctionne au top:
    Nom : DFPLAYER.MINI.jpg
Affichages : 340
Taille : 130,0 Ko

    Inclus: Nomenclature des composants et mode d'emploi carte micro SD 8 GB

    Je reste à votre disposition si problème d'implantation.
    A noter: je me suis fait une sirène pour vélo sur le même schéma avec plusieurs son que je peux choisir à mon gré ou les lires avec les boutons précédent et suivant et modifier le volume. Avantage, pas besoin de MCU.
    Bien cordialement Jean Claude.

  28. #27
    chimere322

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    En #26, aucun soft, pas de mcu, juste un peux de câblage et de jugeote.En bref mettre les mains dans le cambouis, mais après c'est super. Et surtout s'amuser à réduire un max l'implantation.
    Dernière modification par chimere322 ; 03/02/2018 à 11h52.
    Bien cordialement Jean Claude.

  29. #28
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour chimere322,
    Quand je clic sur le schéma Pièce jointe 359618 ça ne fonctionne pas.

    J'ai sa comme message erreur :
    Message vBulletin
    Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur
    Cordialement Stéphane,

    Citation Envoyé par chimere322 Voir le message
    Pas de panique,
    Voici le schéma fonctionnelle avec toute les commodité es et ça fonctionne au top:
    Pièce jointe 359618

    Inclus: Nomenclature des composants et mode d'emploi carte micro SD 8 GB

    Je reste à votre disposition si problème d'implantation.
    A noter: je me suis fait une sirène pour vélo sur le même schéma avec plusieurs son que je peux choisir à mon gré ou les lires avec les boutons précédent et suivant et modifier le volume. Avantage, pas besoin de MCU.
    Dernière modification par Curieux74 ; 03/02/2018 à 12h36.

  30. #29
    chimere322

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Hello, chez moi ça fonctionne, comme administrateur, je t'envoie le schéma en message privé.
    Bien cordialement Jean Claude.

  31. #30
    Curieux74

    Re : Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons

    Bonjour chimere322,
    Ok merci j'attend ton message privé pour le moment rien reçu

    Cordialement Stéphane,

    Citation Envoyé par chimere322 Voir le message
    Hello, chez moi ça fonctionne, comme administrateur, je t'envoie le schéma en message privé.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Energie] Module TP4056 et charge de plusieurs batteries en parallèle
    Par kuroyume dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2017, 11h11
  2. Plusieurs boutons, plusieurs leds, un fil !
    Par invite61bc2149 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 17h10
  3. Plusieurs voies sur module AUREL?
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2010, 19h56
  4. allumer une led a partir de plusieurs boutons
    Par invitecbe63508 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 16h02
  5. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.