[Programmation] Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Arduino



  1. #1
    Theo213

    Arduino


    ------

    Bonjour a tous alors voilà j'ai eu un BTS informatique et je voulais me lancer dans des petits projets Arduino dont je suis totalement débutant d'où ma question :

    J'ai commander sur Amazon un kit de débutant Elegoo méga 2560,mais j'ai hésiter avec une Uno pour pouvoir suivre les cour du SDZ. Est ce que les possibilité sont les même ? Cette carte convient-elle a un débutant ? ( J'avou que j'ai pris le kit Elegoo car il y avait une réduction est plein d'accesoires differents dans ce kit ).

    Voilà voilà merci pour vos réponses et vos conseils bonne soirée

    -----

  2. #2
    alimnette

    Re : Arduino

    Bonjour,

    oui tu peux l'utiliser en débutant.
    la difference est dans le nombre I/O et la taille du flash et de la ROM.

    Cdt,

  3. #3
    gedonet

    Re : Arduino

    Bonjour

    Je ne connais pas le contenu de ton kit Elegoo, mais il peut y avoir des cas (asses rares) ou le type d'Arduino pose problème.
    C'est le cas de l'utilisation du port spi qui n'est pas au même endroit (et pas le même nom des pins). Par exemple en utilisant un écran TFT touch screen comme celui ci: https://www.banggood.com/2_4-Inch-TF...r_warehouse=CN tu as l'affichage et le touch screen qui fonctionne sur un Mega comme un Uno, mais la carte micro sd n'est pas accessible avec un Méga. Il existe une solution avec une librairie spi soft, mais c'est moins simple qu'avec un Uno
    J'ai aussi eut le problème avec une librairie TVOut qui imposait l'utilisation de sorties différentes selon l'Arduino. Les infos ne sont pas toujours faciles à trouver dés que l'on n'utilise pas exactement la même carte que dans les exemples.

    Gilles

  4. #4
    Theo213

    Re : Arduino