[RF/Radioelec] Détecteurs de présence sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Détecteurs de présence sans fil



  1. #1
    Shaco

    Détecteurs de présence sans fil


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila dans un projet d'école, j'aimerai fabriquer un détecteur de présence.
    Le principe étant d'avoir plusieurs détecteurs qui émettrai sans fil vers sur un boitier à LED (une LED dédiée a chaque détecteur).
    Je suis débutant en électronique mais j'ai du matérielle disponible à l'école. La portée de l'appareil serai de 100m.
    je n'ai pas trouvé si cela existe déjà.
    Cela devrais ne pas être trop compliqué car c'est du tout ou rien mais je ne sais pas quoi acheter, ni comment le réalisé.

    Merci d'avance pour votre aide et votre temps.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Détecteurs de présence sans fil

    Citation Envoyé par Shaco Voir le message
    Cela devrais ne pas être trop compliqué car c'est du tout ou rien mais je ne sais pas quoi acheter, ni comment le réalisé.
    tu nous demandes donc de faire le devoir à ta place...

    et ça servira à quoi ?

    commence par te poser les bonnes questions et réfléchis un peu , au lieu d'attendre du tout cuit
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Shaco

    Re : Détecteurs de présence sans fil

    Mon devoir consiste à sécuriser un bâtiment et donc j'aimerai mettre ce genre de capteur à chaque entrée.
    l'école me demande de réaliser une salle de contrôle sans caméra, je comptais donc mettre des détecteur de présence et des codes d’accès. je ne sais juste pas comment faire du sans-fil.
    Je n'attend pas quelque chose de pré-fait juste un coup de main pour m'aiguiller sur la technologie à utiliser.

    Merci quand même Pour ton aide .

  4. #4
    penthode

    Re : Détecteurs de présence sans fil