Monter Autoradio ds une vieille voiture ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Monter Autoradio ds une vieille voiture ?



  1. #1
    dureiken

    Bonjour , je ne sais pas si le sujet est approprié dans ce forum mais jai pas trouvé dautre rubrique...

    donc voila jai un autoradio CD derniere generation et je voudrai le monter sur une vieille voiture : Fiat Ritmo 60 et je voudrai savoir comment faire puisque il n'y a que le cable de lantenne et un autre cable genre les alims de ventilos des processeurs de pc ... il faut donc un adaptateur je pense mais est-ce que c possible ou carrement impossible ? jai deja les baffles installées

    -----

  2. #2
    coyote_vill

    Bonjour,
    Il existe normalement un connecteur avec connection adapté à l'autoradio et de l'autre côté des fils.
    Un domino entre les deux et l'affaire et faite.
    Pour l'autoradio il te faut juste du 12 volt.
    En fait deux 12 volt
    12 volt pour l'alim du poste qui ce coupe quand tu vire le contact (pratique pour pas vider la batterie)
    12 volt permanent pour garder en mémoire la station radio.
    Enfin peut être que sur les nouveaux poste cela n'est plus nécessaire.
    C'est tout.

  3. #3
    invitec44799b0

    salut

    le plus simple si tu ne trouve pas le connecteur autoradio c'est d'aller chertcher directement l'alimentation sur la batterie il y a toujours des trous deja fait entre la partie moteur et le tableau de bord sinon tu en fait un et tu rend etanche apres

    pour ton alim prend du fil de 2.5mm² mini au moins tu n'aura pas de perte de puissance

    tu branche la masse sur le moins le plus permanent et apres contact ensemble sur le plus

    essaie de placer un porte fusible a la sortie de la batterie il te sera utile le jour ou tu a un probleme

    quand au cable d'enceinte il y a des passages en dessous dans les caoutchouc de la portiere et apres soit tu passe au bord de la moquette soit tu demonte pour les passer correctment

    a bientot

  4. #4
    invitee8855b35

    Si tu as les enceintes, il y a de grande chances que tu ais la connectique pour l'autoradio, sinon prends un plus permanent (pour la memoire de l'autoradio et pour pouvoir utiliser le poste quand tu as le contact coupé) et branche toi dessus. Mets un fusible. Sinon, trouves un plus qui fonctionne avec le contact pour l'alimentation et un autre permanent (pour les memoire). Et sinon comme indiqué plus haut, tu pars de la batterie et tu cree une alimentation. Pour la masse, c'est facile cherche des fils noirs qui sont branchés (avec des vis).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dureiken

    non cest bon un pote me la monté merci qd meme pour vos reponses =)

  7. #6
    invited3b3d511

    Re : Monter Autoradio ds une vieille voiture ?

    j ai un probleme j ai un poste cd usb ... et j arive pas a le monder dan une renaud 19 svp aider moi

  8. #7
    PIXEL

    Re : Monter Autoradio ds une vieille voiture ?

    Citation Envoyé par franck09 Voir le message
    j a le monder dan une renaud
    il est sur qu'à son âge , Mamie Line n'appréciera pas !

  9. #8
    f6bes

    Re : Monter Autoradio ds une vieille voiture ?

    Bjr les gars,
    Doucement sur le patis ...aprés 4 verres ...on ne discerne plus les DATES !!
    Bon appétit..

    FRANCK09, si t'as un bonjour de reste on est preneur !!
    A+

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Monter Autoradio ds une vieille voiture ?

    un poste, qu'il soit a lampe, a transistor, a carte SD ou usb, s'installe de la meme maniere sur n'importe quelle voiture. Il suffit juste d'acheter le bon adaptateur iso vers le type de vehicule. Si il n'y a pas de pre equipement dans le vehicule, alors il faut y aller a la mano, tirer les fils et les alims ( fil rouge 4² souple depuis la batterie avec fusible en sortie de batterie), utiliser un adaptateur iso vers sorties fils, et en avant... J'avais bien un lecteur CD de PC + ampli DIY installé dans ma vieille voiture non pre-equipée, et ca marchait bien.

    Dans le doute, un electricien auto saura t'aider...

  11. #10
    carlie201

    Re : Monter Autoradio ds une vieille voiture ?

    Bonjour, je m'excuse de d'avoir déterrer ce sujet car je tiens à partager mes expériences concernant un problème que j'ai rencontré récemment.
    J'ai eu le même problème en voulant installer un autoradio sur une veille voiture. Après avoir terminer l'installation, j'ai constaté que ce dernier ne fonctionnait pas correctement et j'ai navigué sur le net pour trouver des solutions et j'ai consulté un guide d'installation sur https://www.player-top.fr/content/ca...ment-autoradio
    J'espère que ma contribution sera utile pour d'autres personnes qui auront le même problème.

Discussions similaires

  1. L'empreinte écologique d'une vieille voiture
    Par bernard_lemonnier dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/09/2014, 14h13
  2. Monter de zero une sonde hygrometrie
    Par invite5619db41 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 00h17
  3. Eclairage 6volts avec leds vieille voiture
    Par invitef61efe9e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 17h11
  4. Une eeprom pour remplacer une vieille uv eprom 128K 27128
    Par inviteb64a7076 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 15h15
  5. imossible de monter volume sur autoradio pioneer KEH-3600
    Par leglaude87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2006, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.