[Autre] Problème de valeurs dans un circuit.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de valeurs dans un circuit.



  1. #1
    FRADemon

    Problème de valeurs dans un circuit.


    ------

    Bonjour !
    Je fais actuellement un circuit avec les composants suivants : -Un module pelletier TEC1-12706 , la fiche technique indique qu'il peut consommer jusqu'à 6A et 16.4V environ
    - 2 ventilateur de 12V dont un requiert 0.19 ampères et l'autre 0.68A
    - 2 résistances, une de 30Ohms et une de 10Ohms

    Ma source d'énergie est un chargeur DELL fournissant du 21V et un courant de 3.34A .
    La construction de mon circuit est la suivante : 1) La borne + du chargeur jusqu'à la borne + du module pelletier en série
    2) La borne - du module pelletier vers 2 résistance qui sont soudés ensemble et qui se divisent en un circuit en parallèle.
    3) La résistance de 10 Ohms va vers la borne + du ventilateur 0.89A et la résistance 30 Ohms vers la borne + du ventilateur 0.19 A .
    4) Les deux bornes moins des 2 ventilateurs sont reliés en une seule borne qui sera reliée à la borne moins du chargeur.

    Avec un multimètre je calcul les différentes intensités et tensions dans le circuit.
    Première surprise : je ne trouve pas 3.34 A en tout c'est a dire lorsque je met mon multimètre entre la borne - des 2 ventilateurs et la borne - du chargeur, je trouve seulement 0.39. Deuxième surprise, mon module pelletier consume 0.37A . Et puis mes 2 ventilateurs ont à leurs bornes 17 V tandis que mon module Pelletier n'a que 1.7V et les résistances 3V et 2.45V..
    Je ne comprends pas les valeurs que j'obtiens. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à me faire comprendre ces valeurs ?
    A vrai dire je m'attendais à ce que mon module Pelletier ait beaucoup plus de puissance et les ventilateurs moins...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème de valeurs dans un circuit.

    Bonjour FRADemon et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par FRADemon Voir le message
    Je fais actuellement un circuit avec les composants suivants :
    Alors, tu fais un beau schéma avec ta source de tension, ton Peltier, tes ventilateurs et tes résistances.

    Un beau dessin vaut mieux qu'un long discours
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Thermique] [Chauffage] Problème dans le circuit eau chaude
    Par Phenix21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2015, 08h09
  2. [Thermique] Problème d'air perpétuel dans le circuit de chauffage ...
    Par MRnicola dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2015, 18h04
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2013, 12h38
  4. probleme pression dans circuit d'eau
    Par invitee1192f66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2012, 13h17
  5. Petit problème dans le circuit
    Par invite2fa1f49e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2011, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.