[Autre] Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led



  1. #1
    Mousquito

    Post Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led


    ------

    bonjour,

    Je viens demander de l'aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led dans ma voiture, mes connaissances en électricité sont limité j'ai donc besoin d'un peu d'aide.

    J'ai acheter cet interrupteur :

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...f=searchDetail

    J'ai brancher des anneaux à led dessus, donc voila comment j'ai brancher ça

    1) un +12v qui arrive sur une borne de l'interrupteur

    2) Les deux fils +12v des anneaux à led qui arrive sur l'interrupteur

    3) La masse des anneaux à led est brancher sur une vis de la carrosserie

    Du coup mes anneaux fonctionne quand l'interrupteur est sur on mais la led ne s'allume pas.

    Il faudrait pas ajouter la masse sur l'interrupteur que la led fonctionne ?

    J'espère avoir été compréhensible dans mon message, et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Citation Envoyé par Mousquito Voir le message
    J'espère avoir été compréhensible dans mon message, et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
    Un beau schéma vaut mieux qu'un long discours
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Mousquito

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Pour faire simple je voudrais brancher un interrupteur 12v avec témoin à led dessus sur une ampoule.

    Quand l'interrupteur est sur on la led doit être allumé.

  4. #4
    patrick78

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Bonjour,
    on attends le schéma.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Citation Envoyé par Mousquito Voir le message
    Pour faire simple je voudrais brancher un interrupteur 12v avec témoin à led dessus sur une ampoule.

    Quand l'interrupteur est sur on la led doit être allumé.
    Bjr à toi,
    Ton interrupteur commande qq chose. Tu mets ta led en paralléle ( aux bornes) de ton " qq chose".
    Si tu as tu 12 volts te faudra mettre en série AVEC la led une résistance pour que le courant de celle ci reste
    dans les limites acceptables de ta led.
    C'est tout
    Bonne journée
    Edit, Ah j'avais omis de regarder ton lien ( led incorporée). Regarde ton lien , il y a un schéma d'utilisation JOINT!!!
    Dernière modification par f6bes ; 23/04/2018 à 08h14.

  7. #6
    omega.067

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Bien le bonjour

    Citation Envoyé par Mousquito Voir le message
    bonjour,

    Je viens demander de l'aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led dans ma voiture, mes connaissances en électricité sont limité j'ai donc besoin d'un peu d'aide.

    J'ai acheter cet interrupteur :

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...f=searchDetail

    J'ai brancher des anneaux à led dessus, donc voila comment j'ai brancher ça

    1) un +12v qui arrive sur une borne de l'interrupteur utiliser la broche 2

    2) Les deux fils +12v des anneaux à led qui arrive sur l'interrupteur utiliser le broche 1
    [/COLOR]
    3) La masse des anneaux à led est brancher sur une vis de la carrosserie

    Du coup mes anneaux fonctionne quand l'interrupteur est sur on mais la led ne s'allume pas.

    Il faudrait pas ajouter la masse sur l'interrupteur que la led fonctionne ? utiliser la broche 3

    J'espère avoir été compréhensible dans mon message, et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
    bonne bidouille
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 23/04/2018 à 08h18.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    Mousquito

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Patrick78 J'ai donné une explication très simple en disant que je voulais alimenter une ampoule avec un interrupteur qui a une led intégrer l'interrupteur à 3 bornes c'est un montage très simple pour des gens comme vous et tu me répond tout de même "on attend le shèma A+"

    Merci pour ta réponse omega 67 je vais tenter le branchement comme tu l'indique dans la correction que tu as faite de mon texte

    f6bes je n'avais pas remarqué de shèma de montage sur mon lien je vais aller voir ça merci

  9. #8
    Mousquito

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce schéma s'il vous plaît ?

    Nom : schèma.PNG
Affichages : 14838
Taille : 20,4 Ko

  10. #9
    IC-CD0000

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Bonsoir,

    Sur l'interrupteur, bornes n°
    1) +12V
    2) anneaux à LED (+), avec de l'autre côté leur masse (GND) reliées à la carrosserie
    3) GND (masse à la carrosserie)

    Les autres intervenants ont essayé de te faire comprendre ce montage, qui me paraît somme toute assez simple et logique.

    N'oublie pas de mettre un petit fusible en amont, qui évitera bien des soucis. Bonne suite
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 28/04/2018 à 22h54.

  11. #10
    Mousquito

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse IC-CD, J'avais bien compris le montage que les autres m'ont expliqué et je l'ai effectuer hier après midi mais la led de l'interrupteur ne s'allume pas.

    Les anneaux à led fonctionne bien et leur masse et mise sur la carrosserie, le souci vient peut être de la masse qui part de la carrosserie à l'interrupteur car le reste et bien brancher donc je vais vérifier ce point la.

    Je précise que les bornes 1 et 2 sont de couleur argent et la borne 3 et de couleur or.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Mousquito Voir le message
    ... je l'ai effectué hier après midi mais la led de l'interrupteur ne s'allume pas ...
    Sans savoir si tout est correctement raccordé, difficile de conseiller.

    Avant montage, il faut vérifier que la LED fonctionne toute seule.

    Brancher la borne 2 à un plus 12V et relier le 3 au moins de la source 12V.

    La LED doit s'allumer de manière inconditionnelle.

    Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est mal monté, la LED est HS, la source n'est pas bonne, le brochage n'est pas ce que tu crois ...

  13. #12
    Mousquito

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    bMerci gienas pour ton message.

    J'ai vérifier le montage cette après midi de nouveau et tout est correctement branché,

    borne 1 +12v
    borne 2 +12v anneaux à led (le - des anneaux et sur la carrosserie)
    borne 3 masse carrosserie

    J'ai pris une photo de l'interrupteur :

    Nom : IMG_0232.jpg
Affichages : 28640
Taille : 163,7 Ko

    Les branchement son bon et pourtant la led ne s'allume pas.

    J'ai même testé un autre interrupteur pour voir si la led n'était pas griller mais ça ne s'allume toujours pas...

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Citation Envoyé par Mousquito Voir le message
    ... Les branchement son bons et pourtant la led ne s'allume pas ...
    Il me semble que tu as mal interprété mon message.

    Pour que la LED s’allume il faut qu’elle soit en état et mon conseil est de la tester avant d’envisager son câblage et son utilisation.

    Les deux seules bornes à connecter sont donc les bornes 2 et 3 à une source effective de 12V continus avec la bonne polarité. Elle doit s’allumer.




    Disposes-tu d’un multimètre et de ton permis de le conduire? Es-tu sûr qu’il y a bien les 12V attendus là où tu te connectes?


    Édit:

    PS: la photo que tu montres m’apporte rien si l’on ne sait pas où vont les fils et si l’on ne peut pas confirmer par des tests et des mesures la qualité de chaque composant.
    Dernière modification par gienas ; 30/04/2018 à 18h18.

  15. #14
    Mousquito

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Effectivement je n'ai pas commencé par ça, demain je ferais le test pour allumer la led comme tu le conseil.

    Si j'utilise ma batterie tout simplement pour tester la led de l'interrupteur ça ne posera pas de problème par rapport au ampère élevé de la batterie ?

    Je vérifierais la tension aussi avec un multimètre et je viendrais donner des nouvelles demain.

    Merci pour l'aide.

  16. #15
    Forhorse

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Tu es certains que ton interrupteur est bien prévu pour du 12VDC ?

    Parce que c'est bizarre, sur le site où tu l'a acheté, la photo montre bien les caractéristiques 12VDC/16A
    Hors la photo du tient montre des caractéristiques 125VAC/16A et 250VAC/10A
    Peut être une erreur dans la livraison et le voyant n'est tout simplement pas prévu pour fonctionner sous 12V
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Tu es certains que ton interrupteur est bien prévu pour du 12VDC ? ... la photo du tient montre des caractéristiques 125VAC/16A et 250VAC/10A ...
    Je ne pense pas que "des" interrupteurs soient fabriqués pour du 12V spécifique. On détourne des interrupteurs normaux pour les mettre à la "sauce" qui convient.

    Cependant, je ne sais pas d’où sort le schéma interne proposé au dessus et rien ne prouve qu’il est juste. Si c’est un néon pour secteur il ne risque pas de s’allumer en 12V, d’où ma demande de test préalable.

  18. #17
    Forhorse

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Si on va sur le site du fabricant (chinois) et que l'on regarde ce qui est annoncé pour la référence de l'inter en question : R13-66 B2 02 il est question d'un voyant néon pour 125VAC/250VAC (ceux équipé d'un voyant led ont une autre référence)

    Et sinon si, on fabrique bien des interrupteurs prévu spécifiquement pour les 12V (en tout cas basse tension continue) pour des applications automobile/engins
    Chez des constructeurs comme COBO par exemple (ou Hella, etc...)
    Les bricoleurs prennent le premier interrupteur venu et en général ça le fait... les constructeurs sérieux prennent des interrupteurs adaptés à la tension et à la nature du courant à commuter.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  19. #18
    patrick78

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Bonjour,
    autant de temps perdu alors qu'avec un schéma cela serait résolu, enfin!!!!!!!!!
    D'après la photo, en 1 et 2 (+ ou pas), en 3 ( - ou pas).
    Je suis septique.
    A+

  20. #19
    Mousquito

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Forhorse tu as raison, il y a eu une erreur de commande de ma part, mes 2 interrupteurs sont prévu pour s'allumer sous 125v/16a ou 250v/10a je ne l'avais même pas vu....

    Sur le site il y en a bien quelques un qui fonctionne sous 12v et d'ailleurs dans la description c'est marqué tension de commutation 12v pour ceux qui m'intéresse.

    Ce qui explique pourquoi la led ne s'allume pas malgré que l'inter fonctionne, je vais donc commander le bon sous 12v, vos explications me serviront à brancher le nouveau sans souci et je vous remercie tous pour avoir pris le temps de m'indiquer les branchements sur les bornes de l'inter

    Patrick78 : Encore une réponse bête de ta part, je suis actif sur un autre forum qui est destiné à l'automobile depuis 4 ans et je peux te dire que si tout le monde était comme toi les forums ne servirais plus à rien, j'ai l'habitude que les gens soit conviviale, agréable, compréhensif et les forums servent à partager nos connaissances. Ce sujet m'aura permis de comprendre comment brancher un interrupteur donc vos connaissances ont été partagé et c'est le but d'un forum.

    Si tu estime que tu perd ton temps parce que le sujet n'est pas résolus aussi vite que tu le voudrais alors tu n'est pas obligé de répondre dans ce cas abstiens toi c'est bien plus judicieux que de répondre dans un sujet comme tu le fait, pour les prochains inter je pourrais les brancher sans souci grâce au explications des autres membre c'est l'essentiel d'un forum donc le temps n'est pas perdu quand tu partage tes connaissances.

    Merci au autres pour le partage.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Citation Envoyé par Mousquito Voir le message
    Forhorse tu as raison, il y a eu une erreur de commande de ma part, mes 2 interrupteurs sont prévu pour s'allumer sous 125v/16a ou 250v/10a je ne l'avais même pas vu ...
    J'ignore si ta conclusion provient de ce qui est écrit sur le corps de l'interrupteur en #12 ou si cela provient de ton bon de commande et de la référence commandée. Je reste persuadé que l'interrupteur proprement dit ici, est un modèle standard utilisable sur secteur. Si deux versions existent, c'est le choix de la résistance et du voyant qui va déterminer la gamme de fonctionnement.

    Ne surtout pas essayer le secteur sur une version à LED (les yeux fermés), puisque la LED sera détruite si c'en est une.

    Je suis prêt à accepter/reconnaître que des interrupteurs basse tension existent bien, mais la majorité sont conçus pour des tensions plus élevées et peuvent être utilisés en plus basse tension à des intensités raisonnables.

    Il faudrait démonter le corps du boîtier pour constater le type de voyant qui y est inclus, et déterminer si c'est une LED qui ne fonctionne qu'en continu avec une polarité unique et une tension limitée, ou un néon qui fonctionne aussi bien en continu qu'en alternatif, mais avec des tensions très supérieures. Les deux modèles sont incompatibles.

    La LED risque sa vie en alimentation secteur et le néon ne fonctionne pas du tout en basse tension.

  22. #21
    Mousquito

    Re : Aide pour brancher un interrupteur 12v avec témoin à led

    Sur mon bon de commande il est marqué ceci :

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 13632
Taille : 30,6 Ko

    C'est écrit 250 vac alors j'en est déduis que c'était un interrupteur pour secteur comme tu le pense aussi.

    Ici il y en a un qui fonctionne sous 12 v le voici :

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...=detview1&rb=1

    Tu pense qu'il ne faudrait pas ce fier au descriptif ?
    Dernière modification par Mousquito ; 02/05/2018 à 19h29.

Discussions similaires

  1. Branchement d'un témoin sur un interrupteur
    Par pierreuxbdx dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2017, 12h07
  2. Brancher interrupteur VMC pour obtenir Petite vitesse et OFF
    Par Amle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2017, 06h59
  3. aide necessaire pour brancher mes chaudiere
    Par palou43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2010, 15h30
  4. aide pour brancher cette pompe pour arrosage automatique !!
    Par narita dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/05/2009, 07h25
  5. LED témoin pour alim variable avec LM317
    Par fichtre dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2007, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.