[Autre] electronic shelf label | Projet Ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

electronic shelf label | Projet Ingénieur



  1. #1
    299 792 458

    Arrow electronic shelf label | Projet Ingénieur


    ------

    Bonjour ,
    Je suis étudiant en première année du cycle ingénieur de mon école et je fais partit d'un groupe de 5 étudiants .
    Notre objectif est de réaliser un projet ingénieur .
    Nous avons choisis de répondre à la problématique suivante :
    "Comment permettre à une personne mal-voyante de faire ses courses sans l'aide d'une tiers personne?"
    La solution que l'on propose est une application ( sur laquelle nous sommes en train de travailler ) permettant à la personne concernée d'être guidée dans le magasin jusqu'aux produits qu'elles souhaitent .
    Il faudrait ensuite que cette personne puisse sélectionner le bon produit .
    Pour ce faire nous avons pensé à une étiquette électronique connectée ( à notre application par WiFi par exemple ) qui émettrait un signal sonore ( à l'instar d'une balise ) lorsqu'on se trouve à proximité .
    J'aimerais donc savoir si il était possible d'obtenir des informations sur le fonctionnement des étiquettes électroniques de manières générales ( schémas électroniques , composantes etc .. ) .
    J'ai cherché un peu partout sur internet et je n'ai rien trouvé de concluant . J'ai contacté des entreprises qui produisent ce genre d'étiquettes et je suis dans l'attente .
    Du coup si quelqu'un a déjà étudié ce genre de système / a du contenu décrivant le fonctionnement , je suis preneur !
    Enzo

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : electronic shelf label | Projet Ingénieur

    Bjr à toi,
    regarde ce qui s' appele " étiquette RFID".
    Mais dans un étiquette rfid , il n'y a quasiment rien sauf une puce éventuellement.
    Et avoir le schéma interne de la puce ne te servira à rien et n'en cherche pas
    les composants !