Bonjour,
J'ai récupéré une centaine de cellules li ion 18650 3.7v
Je dois encore les trier par capacité

J'ai pour projet de fabriquer une batterie multi utilisation (style batterie au plomb).
Soit 12,6V (3séries) ou 16.8V (4séries) peu importe.
( C'est pour le camping )



J'ai déja à ma disposition :
Une alimentation de PC Portable 19V 2.1A (40W)

Je compte acheter :
BMS 3S 20A pour une batterie 12V (facilement trouvable sur bangood, aliexpress ebay etc)
BMS 4S 30A pour une batterie 16.8V (facilement trouvable sur bangood, aliexpress ebay etc)
Un DC-DC step down pour avoir une sortie USB 5V

Mes questions :
L'intensité des BMS (ici 20A et 30A) correspond elle à la charge, à la décharge, ou les deux ?
Dans le cas de la charge, un calcul rapide avec 24 cellules (4 série et 6 dérivation) et une batterie 16.8V :
A l'entrée des cellules : 30/4 = 7.5A par dérivation. 7.5/6=1.25 max en entrée par cellule.
1.25A, c'est trop à mon gout. Donc pensez vous que le BMS régule cette intensité tout seul ?

Deuxième question :
Si j'utilise mon alim de pc 19V pour charger la batterie (16.4V) par intermédiaire du BMS, ce dernier vas il accepter cette tension en entrée et la réguler pour l'adapter à la charge de chaque cellule ?

Dernière question :
Mon alim de pc ne peut déliver que 40W. Cela pose il problème niveau sécurité ?
40W une fois régulé par le BMS (si le BMS accepte cette alim... question du dessus...) sur 4.2V ca nous fait du 9.5A
9.5A sur 24 cellule, ca nous fait 0.4A de courant de charge maximum par cellule
Donc mise a part que les cellules seront lente à charger, je n'y voie aucune contrainte.

Si on prend le "problème" à l’envers :
Le BMS peut il "pomper" plus de puissance à l'alim et ainsi la griller ? Les 2.1A sur le 19V de l'alim sont ils "bloqués" ou est-ce une limite à ne pas dépasser ?

Par avance un grand merci à ceux ou celles qui m’éclairciront sur mon projet ^^