[Energie] Connexion batterie externe et ruban de led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connexion batterie externe et ruban de led



  1. #1
    angesoleil

    Connexion batterie externe et ruban de led


    ------

    Bonjour,
    j ai des leds en ruban qui fonctionne en alimentation recommandé 5 volt
    et 10 A
    (https://www.amazon.fr/gp/product/B01...k_ql_qh_dp_hza)

    j ai une batterie rechargeable avec un port usb en sortie de 5 volt

    (https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1)

    resultat j ai un bug sur le controller X2 music
    https://www.amazon.fr/BTF-LIGHTING-N...oller+X2+music

    les leds fonctionne un moment et puis apres le controller fait n importe quoi clignote et affiche 8888,
    est ce un probleme de batterie?
    quel batterie rechargeable acheter legere, petite pour vraiment avoir la puissance recommandé de 5 volt et 10 A????
    merci de votre aide
    a bientot

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : aide batterie externe svp ruban led merci

    > leds en ruban qui fonctionne en alimentation recommandé 5 volt et 10 A

    > batterie rechargeable avec un port usb en sortie de 5 volt et 2A

    Ca va pas suffire, soit tu raccourcis le ruban pour qu'il consomme moins, soit tu mets pas les LEDs à fond (mais bon ça éclairera moins), soit tu mets une batterie plus puissante...

    C'est pour du portable ou pas ? Je veux dire, si c'est une LiPo et qu'elle explose, c'est plus gênant si tu l'as mise dans ton slip que posée par terre...

    Aussi tu veux que ça tienne combien de temps ? Comme ce sont des LEDs intelligentes que tu peux commander, la consommation va dépendre de l'intensité lumineuse demandée et du nombre de LEDs. Si tu fais des animations avec c'est pas simple de calculer une consommation moyenne, enfin tu peux toujours mesurer pour voir combien ça consomme avec une alim 5V qui tient la charge et une animation lumineuse représentative de ce que tu veux...
    Dernière modification par bobflux ; 22/12/2018 à 19h23.

  3. #3
    angesoleil

    Re : aide batterie externe svp ruban led merci

    bonjour
    merci pour l aide
    oui c est pour du portable donc je reve d avoir une batterie portable legere compatible
    du lipo c est quoi? ma batterie je sais pas si c est lipo ou pas
    si par miracle vous arrivez a me dire quel batterie prendre et que cela tient au moins 1 heure je serais content
    mais dans l ideal 5 heure serait bien, du moment que ca tourne 1 heure je suis content
    dite moi quel batterie acheter svp j y connais rien
    merci pour l aide

  4. #4
    angesoleil

    Re : aide batterie externe svp ruban led merci

    bonjour
    merci pour l aide
    oui c est pour du portable donc je reve d avoir une batterie portable legere compatible
    du lipo c est quoi? ma batterie je sais pas si c est lipo ou pas
    si par miracle vous arrivez a me dire quel batterie prendre et que cela tient au moins 1 heure je serais content
    mais dans l ideal 5 heure serait bien, du moment que ca tourne 1 heure je suis content
    dite moi quel batterie acheter svp j y connais rien
    merci pour l aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    angesoleil

    Re : aide batterie externe svp ruban led merci

    faut il prendre un convertisseur de puissance, je sais pas quoi faire?

  7. #6
    bobflux

    Re : aide batterie externe svp ruban led merci

    Alors...

    Tu as un ruban de 5m à 60 LED/m donc 300 LEDs. Si tu le recoupes pour qu'il soit plus court, tu peux ajuster le calcul en fonction du nombre de LEDs.

    D'après ce lien les LEDs consomment 1mA chaque quand elles sont éteintes, et 50mA quand elles sont allumées à fond.

    Donc pour les 300 LEDs on a 300mA éteint et 15A tout allumé (rouge, vert et bleu). Si on allume qu'une seule couleur sur les trois on aura probablement 1/3 du courant donc 5A... faire de la couleur consomme moins que faire du blanc. La consommation réelle va dépendre du nombre de LEDs allumées et de leur intensité.

    Je vais partir sur 5A complètement au pif.

    Alors le problème c'est que pour alimenter 5A pendant 1h tu fais le produit et ça donne 5 Ah ou 5000 mAh. Pour 5h ça fera 25 Ah, toujours sous 5V. En termes d'énergie, pour 1 heure on a 5Ah * 5V = 25 Wh, et pour 5h 125 Wh.

    Une batterie Lithium 18650 qui est le type le plus courant est un cylindre de 18mm de diamètre par 65mm de long, pèse 50 grammes, vaut dans les 10€ et a une capacité de 3000-3500mAh sous 3.6V, ce qui correspond à la louche à 10 Wh. On a donc 1€ et 5 grammes par Wh d'énergie stockée. et dans les deux scénarios (1h et 5h) on a donc 30€/150 grammes et 140€/700 grammes.

    Mais, comme tu dis que t'y connais rien, je vais pas t'expliquer comment mettre le feu avec des batteries lithium ; le truc le plus sûr dans ton cas serait une batterie toute faite avec les protections intégrées et le chargeur qui va avec, mais le calcul ci dessus donne un minimum pour l'encombrement et le prix.

    Sinon t'as le plomb qui est moins cher et moins portable...

    Tout ça pour dire qu'avant de parler de convertisseur de tension ou autre, il faut voir si c'est faisable au niveau prix, poids, encombrement, etc. Si c'est pas faisable, faudra réduire le nombre de LEDs ou les allumer moins fort pour consommer moins.

  8. #7
    f6bes

    Re : aide batterie externe svp ruban led merci

    Citation Envoyé par angesoleil Voir le message
    faut il prendre un convertisseur de puissance, je sais pas quoi faire?
    Bjr à toi,
    Un convertisseur de puissance,n'augmente PAS la capacité d'une batterie .
    La "puissance" est toujours prise sur la batterie.
    Si tu demandes plus de "puissance" ( convertisseur ) cela veut dire que tu tires plus
    de courant sur la batterie...qui durera....moins longtemps.

    Bonnes fétes
    .

Discussions similaires

  1. [Analogique] Maintenir luminosité d'un ruban LED sur batterie
    Par valou2001 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2018, 12h06
  2. Transformer une batterie de voiture en batterie externe (powerbank)
    Par Riko00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2016, 09h35
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2014, 23h22
  4. Problème connexion disque dur externe..!
    Par calypso06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2013, 06h23
  5. connexion D/D externe
    Par invite26e0906e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/09/2008, 22h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...