[Analogique] Question TL072CP pour égaliseur audio 4 bandes. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Question TL072CP pour égaliseur audio 4 bandes.



  1. #61
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Question TL072CP pour égaliseur audio 4 bandes.


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques coquilles dans le schéma :
    - connections des entrées non-inverseuses des TL082 ;
    - connections des entrées non-inverseuses des TL084.
    le lien donné en référence explique le câblage des AOP dont la sortie peu paraitre inutilisée.

    Note par ailleurs que le montage sonelec est alimenté en +/-15V alors que ton schéma prend le parti d'une alimentation asymétrique... Il y a un peu à faire pour modifier le schéma en conséquence.

    -----
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  2. #62
    penthode

    Re : Question TL072CP pour égaliseur audio 4 bandes.

    ???? y'a bien une masse virtuelle sur ce dernier schéma
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #63
    VoxoV

    Re : Question TL072CP pour égaliseur audio 4 bandes.

    Salut Penthode, pour les résistances je ne sais pas, je me suis contenté de reproduire le montage et d'y rajouter une masse virtuelles. Elles sont également présentes sur schéma original, tout comme le câblage de U1.

    https://www.sonelec-musique.com/imag...iseur_002b.gif

    Salut Antoane, Si tu regarde la partie gauche du schéma, j'ai ajouté 2 résistances et 1 condensateur pour créer la masse virtuelle. Je pense cependant à monter une petite alim qui fonctionnera avec un transfo 18V AC.

    J'ai également réussi à calculer les fréquences des filtres comme je voulais, j'ai fait un petit fichier excel pour ça si ça intéresse quelqu'un.

    Bonne journée !

  4. #64
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Question TL072CP pour égaliseur audio 4 bandes.

    Sur ce schéma : https://forums.futura-sciences.com/a...andes-0001.jpg
    - La R11 de sonelec à son "point froid" au GND, hors la tienne l'a au GND, i.e à ce que sonelec appelle le -15 V
    - De même, les résistances R2, R4, R6 ont leur "point froid" au GND chez sonelec, hors les tiennes l'ont au GND, i.e à ce que sonelec appelle le -15 V.
    - ces résistances ne sont pas en parallèle sur le schéma de sonelec.
    - toutes les entrées non-inverseuses de tes AOP sont reliées à la masse virtuelle, alors que ce n'est le cas d'aucun des AOP sur le schéma de sonelec ;
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. #65
    VoxoV

    Re : Question TL072CP pour égaliseur audio 4 bandes.

    Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

    J'ai pris un peu de recul sur mes affaires afin d'arrêter de foncer tête baissée et de voir mes options. Je voudrais votre avis sur une question concernant l'alimentation.

    La première option et de rajouter toutes les affaires et de réajuster le circuit pour utiliser la masse virtuelle et faire fonctionner mon rack avec une alimentation de bonne qualité de 15V.

    La seconde option et d'utiliser une alim 18AC qui est déjà utilisée pour un module de ma table de mixage et réaliser une alimentation symétrique selon les tutos de Remy.

    Que choisiriez vous ? J'orienterai mon projet selon vos avis.

    Merci beaucoup et passez une excellente journée,

    Jérôme.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Info] normes bandes magnétiques audio
    Par robrico dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2009, 13h53
  2. egaliseur 3 bandes, de l'aide svp
    Par invite9dfb31ea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 09h02
  3. egaliseur 3 bandes,fonction de transfert
    Par invite9dfb31ea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 20h08
  4. egaliseur 3 bandes
    Par invite9dfb31ea dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 13h49
  5. TIPE: égaliseur de son - filtre 3 bandes
    Par inviteca9cd682 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...