[Programmation] Projet machine à café
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Projet machine à café



  1. #1
    Angel1948

    Projet machine à café


    ------

    Bonjour je cherche de aide pour la machine à café je voudrais ajouter in écrans lcd sur la machine j’ai la version sang lcd allié qu’il existe la version avec un écran lcd qui informe écrans quand il manque de eaux ou remplies grain a café fermer la porte sur la version avec pic 16f877 j’ai récupérer le programme de celle de mon frère qui elle monte aussi un pic avec écrans lcd la mienne aillant pas lcd marque les Signal l’alarme par des les qui s allume en rouge pour indiquer qui manque de eaux ou grain etc.....j’ai le programme avec une interface arduino pour piloter et afficher ce que micro contrôler fais sue dois-je faire on l’as dis de faire un programme pour piloter écrans et dialoguer avec le pic 16f877 on peut m’aider ces dans le but hobby mercis à toute personé qui pourrait m’aider suis bon en électronique nul en programmation merci

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Projet machine à café

    Bonsoir,
    Un peu de mise en page, des phrases courtes et de la ponctuation, ça aide à communiquer.
    J'ai dû relire 3 fois avant de me faire une petite idée de ta demande.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    Bonsoir je voudrais ajouter des no écrans lcd sur ma machine à café la carte électronique monte un pic 16f877 Saeco a fais deux version de cette machine une avec affiche lcd et autre pas j’ai un amis qui a la version avec lcd donc qui indique sur afficheur les Alarm donc par exemple réservoir vide ou rempli ré réservoir à grain vas doit être possibles vus qu’il envois des informations avec les témoins. Sur celle qui ne possède pas lcd j’ai le programme du pic je les extrais avec le programmateur tl866 en icsp et j’ai extrais aussi celui de mon frère que celle si par contres a un afficheur lcd les deux Machine monte le même micro contrôler un pic 16f 877 je voulais savoir si c’était Réalisable vus que j’ai le flash du pic qui contient la mémoire flash

  4. #4
    penthode

    Re : Projet machine à café

    error umanum est
    perseverare diabolicum
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    Bonjour je écris pas bien le français vus que suis italien ���� et je traduis mon texte je pensait que pour vous c’était un jeux enfant aidez vus ce que vous faite sur ce forum ça reflète le monde aujourd’hui rigoler des autres ajouter un écrans lcd avec un arduino sur un pic ces réalisable et je voulais un coup de main car j’avais le programme flash du pic de la carte pcb j’ai crus comprendre qu’il calais juste piloter lcd pour écrire et lire sur le pic qui est sur la carte mère de ma machine ��

  7. #6
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    Tu peut aider à ajouté un écrans lcd sur la carte de ma machine qui monte un pic 16f877 mercis

  8. #7
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    Command on fais pour ajouter une pièce jointe un schéma ou un fichier bin mercis je ne trouve pas sur pièce jointes il ne le permet pas envoyer

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Projet machine à café

    Bonjour,

    Tu peux ajouter l'extension .txt à la fin du nom du fichier pour qu'il soit accepté sur le forum. Pas sûr cependant qu'un tel fichier soit très utile : n'as tu pas le programme en C ou autre langage 'comprehensible' ?
    Les schémas doivent être postés sous format image (a priori png), et éventuellement sous format propriétaire dans un zip -- mais la copie d'écran est indispensable.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    f6exb

    Re : Projet machine à café

    Ce n'est pas parce que les deux machines ont le même microprocesseur que le circuit imprimé est le même. Pour attaquer un LCD, il faut plus de connexions que pour quelques LEDs. Mets des photos des circuits de chaque machine.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    je est plus la deuxième carte j'ai juste extrais le programme en cas ou mes tu pense pas que le programme sois le même et que une part il dialogue avec des led pour informer des erreur du mcu et de autre par un lcd jai les deux flash mes il sont en format bin

  12. #11
    paulfjujo

    Re : Projet machine à café

    bonjour,

    Sans le source du programme actuel , c'est quasi impossible
    ou demande trop d'effort pour désassembler le programme existant (et pour le comprendre!)
    sinon, il faut repartir à zero
    réecrire un programme ( en C de preference, car plus facile)
    et remplacer 2 sorties leds existantes ,par un liaison I2C
    pouvant piloter un afficheur LCd de 2x16 ou 4x20 characteres

    Le PIC doit avoir ses Pins RB7(40),RB6(39) ,et MCLR(1) libres ou accessibles pour une connection ICSP avec un Pickit2 ou 3
    les pins RC3 et RC4 reliées actuellement à ??? doivent etre libre
    pour etre utilisée par la suite comme bus I2C -> ecran LCD.

    L'alimentation du PIC doit pouvoir supporter les ~20mA à 40mA du LCD , conso depend surtout du retro eclairage
    (ou modele OLED de preference , consomme moins)

    Avant tout , bien decrire les fonctionalités de la cafetiere existante : role des leds ? Boutons poussoir ? commutateur ?
    et les fonctionalites de la cafetiere cible pour pouvoir les reporter ensuite dans le PIC.
    un schema de la cafetiere ?

    suivant la position des entree/sorties , un PIC avec connection PPS ( programmable) , pourrait remplacer le 16F
    Dernière modification par paulfjujo ; 20/01/2021 à 14h20.

  13. #12
    f6exb

    Re : Projet machine à café

    Indique aussi la marque et les modèles de cafetière.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    Mercis à vous tous je vais regarder pour le schéma la cafetière ces la Saeco incanto SUP021y il vas falloir transformer le flash qui ce trouve aux format bin en texte colle je comprend ou je me trompe

  15. #14
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    J’ai déjà extrais le programme en icsp avec mclr pgd pgc

  16. #15
    f6exb

    Re : Projet machine à café

    Bonsoir,
    Tu peux trouver le schéma de câblage ici : https://elektrotanya.com/saeco_incan...wnload.html#dl
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #16
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    Mercis oui sur le schéma on vois les commande pour la carte de puissance Boiler résistance chauffe tasse moteur du groupe a café il y a pas les commande des Switch qui Signale les alarme et pas nom plus les boit-on de commande le chemin des piste qui doive aller aux aux contrôler je vais essayer de suivre les piste sur le pcb et voire on son raccorder il manque alimentation 5v sur pin 10 11 du pic qui est fourni par un 7805

  18. #17
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    Nom : 3CD9F36A-D381-4272-90DA-02F3575F9365.jpg
Affichages : 203
Taille : 282,9 Ko
    +++++++++++++
    Dernière modification par Antoane ; 28/01/2021 à 23h23. Motif: Suppression PJ en double

  19. #18
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    Bonjour pouvait vous le dire la différence entre le flash extrais sur une autre carte de mcu ceci monte un atmega 128a ici on vas asci Des chiffre et sur autre carte qui contient Un pic 16f877 dans la colonne asci on comprend rien je vous demande le fichier à extension bin ces du exa décimal on peut à partir de ce fichier avancer pour le projet ces une autre version de carte électronique

  20. #19
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    Ici que je lis atmega il y a tous dans le flash dans la parti eprom il a rien tandis que sur le pic il y a dans softs plus ses écriture dans eprom je lis en icsp avec le programmer tl866 ll plus et le programme xgprog
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    Désoler pour mon français la plus part je le traduit bon dimanche j’attend de vos nouvelle

  22. #21
    Angel1948

    Re : Projet machine à café

    Quand je dis dans le soft je voulais dire dans programme avec xgprog

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2016, 12h14
  2. Projet bac STI 2010 - Machine à café
    Par invitede42f24b dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/05/2010, 20h09
  3. Projet Bac 2010 Machine à café
    Par invitef2d13ec0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2010, 12h20
  4. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h22
  5. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...